Bonjour,
Voilà, je m'apprete à allez acheter une R33 GTR. J'ai déjà été la voir, elle est magnifique, quasiment d'origine mis a part une ligne complete SuperStreet. Elle m'as l'air saine, mais il y a un detail qui a attiré mon attention et j'aimerais avoir votre avis...
Le VIN du vehicule est ECR33 !!!! Ce qui correspond au GTS-T !
Pourtant c'est bel et bien un RB26DETT qui est dedans, elle a bien les 4 roues directrices et tout et tout...
Voilà je voudrais l'avis des connaisseurs avant de faire une grosse boulette !
*J'oubliais, sur le certificat dimmat britannique, c'est bien ecrit 2568cc !
Le vendeur me dis que pour lui les GTR existent egalement en ECR33
(sans en etre sur) par contre il me dis que les BNR33 sont forcement des
VSpec ?
C'est assez bizarre mais je ne suis pas spécialiste en Skyline, j'aurais dis comme toi BNR33
Par contre l'éventualité qu'elle soit swappé moteur + trains est possible, sachant qu'en Angleterre tu peux déclarer les modifs pour qu'elle soit conforme.
Le plus simple si tu parles Anglais et de te renseigner sur le GTROC
à mon avis c'est un swap , a vérifier quand même
Je ne sais absolument pas comment fonctionnne le train arrière mais je
me doute qu'il est plus facile de swaper le moteur que les trains complet...
Autre chose : Elle est bien en brembo partout et c'est exclusif a la GTR...
Ca me turlupine, j'ai aussi vu des specialiste au japon qui proposait de
transformer des GTS-T en GTR a l'époque et a priori elle sont encore plus
coté !
Bon bref, du moment que j'ai un RB26DETT, après je m'en fous royal du
reste, mais je voudrais juste satisfaire ma curiosité
C'est un swap, c'est sur. ECR33 c'est gtst et puis c'est tout lol
Les r33 gtr c'est BCNR33
Le systeme des 4 roues qui tourne , ca s'apelle l'hicas et il est sur tout les modele gtst ou gtr. Apres la grosse difference c'est qu'une gtst est une propulsion et la gtr en 4x4
et enfin, les gtr ne sont pas forcement en vspec.
Soit c'est vraiment un noob ou il te raconte des gros bobard :x
Mefie toi
Tu as des photos de la caisse ?
Oui tu peux avoir une GT-R complète faite à partir d'une GTS c'est courant mais à l'occurence BCNR33 est le type de la GT-R
Oui, il y a meme des kit carosserie type gtr pour la gtst
2-SPi a écrit :Bon bref, du moment que j'ai un RB26DETT, après je m'en fous royal du
reste, mais je voudrais juste satisfaire ma curiosité
Si tu veux l'homologuer, par contre, je sais pas si la DRIRE a moyen de voir que c'est un swap ou non
Les GTR doivent en imposer un peu plus au niveau gueule aussi, ailes élargies, PC différents ... je trouverais dommage d'acheter une GTR et de se retrouver avec le look d'une gts
2-SPi a écrit :Bon bref, du moment que j'ai un RB26DETT, après je m'en fous royal du
reste, mais je voudrais juste satisfaire ma curiosité
attention au rb 26 il y a un gros probleme de pompe a huile d'origine, a changer contre du nismo sinon c'est casse assurée.
un ami vient d'en faire les frais, moteur hs....
conseil donné par W-autoport pour les sceptiques :roll:
Et un oil baffle tomei n'est pas de trop non plus si vous ne voulez pas dégauger sur circuit :roll:
exact
je dis nismo ,mais si c'est du tomei c'est nikel aussi hein
- Photos supprimées -
Vous en pensez quoi ?
Attention, il y a la pompe a huile Nismo a 1000eur et la Nissan N1 a 350eur.
une pompe a huile N1 suffit mais si vous voulez monter plus dans les tour (+ 8000tr/min) et en ayant pris soin d'avoir bien modif les internes du rb26.
Il faut passer a du plus costaud Nismo/tomei/jun/greddy/HKS
On peut aussi mettre une pompe a eau N1, avec ca vous serez tranquille
Si je regarde que t'es deux photos, c'est bien une GTR. meme carroserie, meme jantes et meme sieges
zenabi a écrit :2-SPi a écrit :Bon bref, du moment que j'ai un RB26DETT, après je m'en fous royal du
reste, mais je voudrais juste satisfaire ma curiosité
attention au rb 26 il y a un gros probleme de pompe a huile d'origine, a changer contre du nismo sinon c'est casse assurée.
un ami vient d'en faire les frais, moteur hs....
conseil donné par W-autoport pour les sceptiques :roll:
c'est surtout valable pour la 1ere generation de rb26,ceux equipant les r32
la portée qui engraine la pompe a huile est deux fois plus courte que coté pompe a huile
a force de tapé des surregimes(montée a haut regime,coupure,etc.... faire le kéké bien souvent) la portée se 'grille',resultat,elle s'arrondit,n'entrainant plus la pompe.
apres,pour la lubrification a haut regime,c'est un autre probleme.