Genux888 a écrit :c'est bien connu si c'est autant utilise en drift, c'est que le drift ce fait qu'en ligne droite
j'adore, tout le monde roule en jap ou presque, et idolâtre les françaises ( selon les coms ), pour faire ca rouler en Françaises direct, vous prenez pas la tête pour rien
le drift c'est du spectacle en partie ( attention je dit pas que les mec qui sont dans cet discipline sont des manches ) avec des voitures souvent tres lourdement modifier .
quand au time attack les voitures sont tres lourdement modifier aussi .
ont peux apprecier une caisse par ses performances sans pour autant en etre amoureux , avec un interieur moche au possible qui viellit tres mal, et des defauts .
une 106 s16 qui est une tres bonne école aussi peut se montrer encor plus efficasse dans le sinueu car l'empattement est encor plus cour.
le soucis c'est qu'une 106 ca coute aussi cher voir souvent plus cher qu'une clito .
la 206 s16 est bien a un prix honorable mais la encor une fois c'est la difference de puissance qui fait que tout comme la fiesta st , elles sont pas loin deriere.
ce que tu as pas l'air de comprendre tu a beau modifier un 200sx en time attack vs une clio rs f2000 sur le tour de corse
bhen la clio sera loin d etre ridicule malgres la moitié de puissance
il y'a bien des mec qui font des rallye en porsche gt3 rs c'est pas pour autant qu'il gagne ... la puissance ne fait pas tout , et le mec qui est derriere le volant y est pour baucoup aussi .
On les achètent assez cher mais à la revente on les revendra également cher.
zenabi a écrit :tu est bien sur de toi
Oui
Peut-être pas toutes les Honda (je parle pour Honda là) mais quand on voit les prix pratiqués .. Moi j'ai vendu mon ex EK4 à un très bon prix, même en l'ayant gardé un an.
Genux888 a écrit :c'est bien connu si c'est autant utilise en drift, c'est que le drift ce fait qu'en ligne droite
Le but du drift c'est quand même de faire une voiture qui tient le moins bien la route possible ...
Si le drift faisait passer plus vite en virage, ça se saurait (hormis peut être quand les conditions dadhérence sont très mauvaises, mais même là c'est pas vraiment du drift).
Citation :j'adore, tout le monde roule en jap ou presque, et idolâtre les françaises ( selon les coms ), pour faire ca rouler en Françaises direct, vous prenez pas la tête pour rien
J'idolatre pas les françaises, je viens de dire que je pourrais pas rouler dans un truc aussi hideux
Mais faut aussi savoir reconnaître que niveau tenue de route, les japs étaient à la traîne, et que renault fait du bon boulot ...
Sauf que moi je préfère les propulsions et/ou les voitures puissantes, et ça renault sait pas faire.
Ils savent faire de bons châssis, mais que je saurai jamais exploiter.
Nos1985 a écrit :il y'a bien des mec qui font des rallye en porsche gt3 rs c'est pas pour autant qu'il gagne ... la puissance ne fait pas tout , et le mec qui est derriere le volant y est pour baucoup aussi .
enfin bon la ... en course de cote en GrN j'ai jamais vu une clio devant une GT3 ... faut pas pousser non plus :roll: le mec avec sa gt3 n'est meme pas obliger d'attaquer dans les virons pour finir loin devant ... la dans ce cas la puissance fait tout , et ca me fait assez râler car ils ne sont pas obliger de le pousser a fond pour gagner .
neo
personne n'a jamais dit qu'une gt3 etait devant une clio mec
Genux888 a écrit :folken a écrit :Genux888 a écrit :genre pour le s14
le modele de base est le modele stock et un stage 1 correspondrait a un gti, donc un peu plus de puissance, freinage un poil mieux, amorto plus dur et voilou
Mais n'importe quoi :roll:
Une s14 ce sera jamais une GTI, ça a jamais été fait pour les enchaînements de virages rapides (ce qui est ma définition d'une GTI).
Ca en fera peut être une bagnole à caractère sportif, qui tient correctement la route, mais sans plus ...
Comme dit plus haut, essaie de tenir une "merde de rallye" (comme tu dis), pas une WRC hein mauis juste une clio ou 205 Gr N avec un pilote moyen derrière le cerceau, sur une spéciale, avec ta s14 full prépa, et on en reparle ... et surtout, filme la course, stp :] pas la peine de mettre de caméra vers l'arrière, elle servira pas, juste devant ça suffira
c'est bien connu si c'est autant utilise en drift, c'est que le drift ce fait qu'en ligne droite :lol:
j'adore, tout le monde roule en jap ou presque, et idolâtre les françaises ( selon les coms ), pour faire ca rouler en Françaises direct, vous prenez pas la tête pour rien
bah desole mais à la maison on n'est pas sectaire puisqu'on a une jap,une allemande et britaloallemande et on risque de prendre une francaise ou italienne en plus,faut s'ouvrir un peu les yeux .....
N3° a écrit :Nos1985 a écrit :il y'a bien des mec qui font des rallye en porsche gt3 rs c'est pas pour autant qu'il gagne ... la puissance ne fait pas tout , et le mec qui est derriere le volant y est pour baucoup aussi .
enfin bon la ... en course de cote en GrN j'ai jamais vu une clio devant une GT3 ... faut pas pousser non plus :roll: le mec avec sa gt3 n'est meme pas obliger d'attaquer dans les virons pour finir loin devant ... la dans ce cas la puissance fait tout , et ca me fait assez râler car ils ne sont pas obliger de le pousser a fond pour gagner .
neo
EUHHH je sais pas si la gt3 existe en gr n aussi
non il a raison
une 106 s16 ou saxo vts pourrai rivaliser avec une clio rs sur circuit mais manque de bol, pour ces autos plus vieilles et moins puissantes le prix est plus élevé qu'une rs :roll:
faut pas déconner une 106s16 a 4500 t'a un truc chdide
ouai, un truc soit avec de la carrosserie a refaire, soit avec plus de 130 000km... et tout le monde sait qu'aprés ces kilométrage, les segment sautent sur 106 s16 / saxo vts
a 130 000 km on s'inquiete plus du train arriere qui tombe en morceaux surtout si on a poser des blistein que des segments
Chaque marque a sa maladie et ses soucis.... :roll:
Les PSA ont des soucis de train arrière, les honda consomment de l'huile....
Alcyoneus a écrit :ouai, un truc soit avec de la carrosserie a refaire, soit avec plus de 130 000km... et tout le monde sait qu'aprés ces kilométrage, les segment sautent sur 106 s16 / saxo vts
les segments ? jamais entendu parlé
par contre les joint de culasse papier sur les 1ère oui mais remplacés plus tard on en a changé un y'a pas lontemps sur celle d'un collègue. sinon je vais pas me faire chier a te sortir les annonces interessantes pour te prouver que j'ai raison...
ah non mais t'en fais pas, je connais parfaitement la cote, un pote a acheté une saxo VTS en début d'année, et avant la civic vti, je revais d'une 106 s16 ^^ pour ça que je connais tout les points fort et point faible de ces deux petites GTI française :P
ca veut dire que mes potes qui en ont ou tous fait de bonnes affaires alors s'ils les ont pas payé plus cher qu'une clio rs
perso je connais les points fort et les points faible pour avoir mis les mains dedans c'est différent
ah je prefere meme pas les bricoler moi
on a essayer, quand on a vu qu'un probleme résolu en amene un autre, j'ai vite arrété
la sienne arrive a 108 000km, le train commence a grincé, les suspentions sont de nouveau bonne a remplacer
et il va falloir rechanger l'alternateur
j'allucine
darkmatt84 a écrit :ca veut dire que mes potes qui en ont ou tous fait de bonnes affaires alors s'ils les ont pas payé plus cher qu'une clio rs
le soucis c'est que chez peugeot il y'a pas eu d heritiere , uniquement une c2 vts a ma connaissance .
les model propre commence a ce fair rare , et dans les 100 000 km tu as vite fait de laisser 4000 euros passer .
apres tant mieux pour eux s'il les ont eu moin cher et surtout tout depend quand , il y'a 3 ans tu pouvais encor trouver des bonne occasions , ca ce fait de plus en plus rare .
me semble que le join de cucu c'est la maladie de toutes les 106 , saxo essence , des potes ont eu une 1l1 , une 1l4 , 3 joint de cucu au total
vroomdams a écrit :Chaque marque a sa maladie et ses soucis.... :roll:
Les PSA ont des soucis de train arrière, les honda consomment de l'huile....
Heu nan ... pas toute hein .. connerie ça et legende urbaine ... Les modèles VTEC, ok mais c'est le système de cames variable qui y contribue et c'est normale ... pour les autres civic ça bouffe quedalle, rien, nada, walou hein ..
.. ma lude 4G-2L ne consommait pas une seule goute meme pied dedans ..
.. Après l'age joue et l'entretiens moteur ..
tonyjee a écrit :vroomdams a écrit :Chaque marque a sa maladie et ses soucis.... :roll:
Les PSA ont des soucis de train arrière, les honda consomment de l'huile....
Heu nan ... pas toute hein .. connerie ça et legende urbaine ... Les modèles VTEC, ok mais c'est le système de cames variable qui y contribue et c'est normale ... pour les autres civic ça bouffe quedalle, rien, nada, walou hein .... ma lude 4G-2L ne consommait pas une seule goute meme pied dedans .... Après l'age joue et l'entretiens moteur ..
Je remet pas en doute ton experience tony, mais tout les moteurs honda que j'ai vu qui ont plus de 200.000km consomment de l'huile, D15/16, F20 (lude 5g), ESi (normal, préparation de chat bielle
) etc...
vroomdams, ben dans ton enoncé il y a l'explication ... plus de 200 000
.. perso ma corsa etait morte a cet age ..Une civic tu refais les joints de queues de soupapes et si il a été correctement entretenue et que t'es pas le champions du monde de ton quartier qui lui en met plein sa gueule .. il est repartie pour 200 000 :] .. biensur il est clair que vers 200 000 faut commencer a surveiller de près hein .. Mais en dehors de ça .. ben ce moteur est d'une sobritude comme dirait Segolène .
..
Quand j'ai vendu ma 2eme ee6, j'avais indiqué qu'elle consommait 1l/1000km, un gars me téléphone, et me dit "C'est beaucoup", je lui ai répondu "Bah, c'est comme une opel neuve..."
oui pour l'huile y'a pire regardez du coté des clio 16 et wiwi la tolérance d'origine lol