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Nos1985 a écrit :renault ya pas mal de truc qui sont mal conçus mais bon tu met pas 6H pour tomber 4 bougies :P
C'est pas renault qui ont concu des puits de bougies avec un angle spècifique et sans leur clé tu peux pas les enlever?
Il me semble hein...
bobbymacferrin a écrit :Nos1985 a écrit :renault ya pas mal de truc qui sont mal conçus mais bon tu met pas 6H pour tomber 4 bougies :P
C'est pas renault qui ont concu des puits de bougies avec un angle spècifique et sans leur clé tu peux pas les enlever?
Il me semble hein...
je ne parle pas des diesel
Nos1985 a écrit :N3° a écrit :c'est n'importe quoi ...
le moteur d'origine est des plus fiable , on en as deja vu a 400000km ...
d'un autre coté un bloc d'occas en bon etat c'est 750e , et neuf 2000e .
l'entretient , chez sub je paie la petite révision avec tout les niveaux et filtre a huile 103e ... va voir chez renault pour voir .
les pièces sont dispo rapidement , et pas forcement chère . va voir combien coute un filtre a huile chez un garagiste renault , moins chez sub je le paie 7.90e !
neo
c'est le meme prix chez renault a l"euros pres !
owned !
je pensais meme que c était moin cher que pour sub bref meme moi je me trompais. je parle des tarif pratique sur megane rs mais ca doit etre kif kif ...
arrete de te pignoler un peut les pieces chez renault c'est sous 48H max ... desfois ca met un mois a venir du japon alors arrete un peu ton délir ...
a 2000 euros le bloc j'en doute pas tu doi avoir 2 carter de cylindre !
renault ya pas mal de truc qui sont mal conçus mais bon tu met pas 6H pour tomber 4 bougies :P
si je sais bien une chose c'est qu'un moteur de impreza wrx 225ch de la gendarmerie coute 12.000e en pièces détachés.
Je passe une grande partie de mon temps a l'atelier d'un escadron de gendarmerie et une subaru moteur cassée a été changé pièce par pièce par un ami ( jéjé069 si tu me lis
) et la facture fesait mal
bobbymacferrin a écrit :C'est pas renault qui ont concu des puits de bougies avec un angle spècifique et sans leur clé tu peux pas les enlever?
Il me semble hein...
Je sais pas, mais c'est eux qui ont inventé le Torx
Ils ont aussi un outil spécial, pour pouvoir sortir les blocs d'espace (vu que le tablier gêne).
Vous me direz, on s'en fout, on est pas censé sortir le bloc ... sauf pour changer l'embrayage
PAPYCIVIC a écrit :si je sais bien une chose c'est qu'un moteur de impreza wrx 225ch de la gendarmerie coute 12.000e en pièces détachés.
Je passe une grande partie de mon temps a l'atelier d'un escadron de gendarmerie et une subaru moteur cassée a été changé pièce par pièce par un ami ( jéjé069 si tu me lis ) et la facture fesait mal
ca me surprend pas plus que ca vu que toute les pieces culasse etc sont en double au final c'est logique .
folken a écrit :Je sais pas, mais c'est eux qui ont inventé le Torx
Ils ont aussi un outil spécial, pour pouvoir sortir les blocs d'espace (vu que le tablier gêne).
Vous me direz, on s'en fout, on est pas censé sortir le bloc ... sauf pour changer l'embrayage
c'est clair qu'il sont monté au chausse pied leur gros moteur
ca et les clé 6 pans male de 7 que tu trouve dans quasiment dans aucun jeux de clé , cofret douille ... j'ai bien été enmerdé pour changer mes plaquette
la maintenance est certe baucoup plus chiante et inaccesible que la plupart des japonaise ca c'est un des mauvais coter de la chose .
Nos1985 a écrit :c'est clair qu'il sont monté au chausse pied leur gros moteur
Surtout qu'il est en long ... sur une traction, avec un capot très court, donc pour s'y accrocher il faut aller chercher loin derrière
Sub j'aime bien aussi, mais vlà la consommation...
Je pensais à 200SX sinon..
ValOu a écrit :Sub j'aime bien aussi, mais vlà la consommation...
Je pensais à 200SX sinon..
t'es déja monté dans un 200sx au moin ?
les s13 , s14 sont des bateau d'origine .
le s14a et les editions special aucune idée par contre . c'est sur ca marche plus fort qu'une clito . ça n'a rien de comparable du tout ...
s14a, c'est la même avec une carrosserie différente, pourquoi tu veux que ça change
Même les éditions spéciales, hormis les pneus à taille plus basse ... mais j'ai testé, ça change pas radicalement le comportement, ça enlève juste le confort.
Ca marche bien.
Mais comme je disais avant, c'est incomparable, pas la même façon de conduire, pas le même caractère moteur (le turbo est piégeux en courbes), et pas du tout le même gabarit.
Une traction est plus facile à prendre en main.
Pas le même châssis non plus ... autant en ligne droite la 200 doit se défendre, voir être devant (au delà de 100 en tout cas, en dessous je sais pas), autant en virage je pense que la clio sera loin devant.
(à moins peut être d'avoir beaucoup d'expérience en propulsion ... et encore, c'est une GT, pas une GTI, c'est sur autoroute qu'elle est à l'aise).
Et puis d'origine, t'as pas l'impression d'aller vite, c'est très aseptisé.
enfin en même temps, une gti c'est un caisse de base un peu amélioré et on la fait passer pour une sportive
a ma connaissance aucune auto a vocation sportive ne porte cet adjectif
Genux888, tu te rends compte quand même que tu te contredit d'une phrase a l'autre??
Et les 205/golf etc...?
A la base, c'est des voitures de monsieur tout le monde, qui ont été améliorés par le constructeur pour devenir sportive....
vroomdams a écrit :Genux888, tu te rends compte quand même que tu te contredit d'une phrase a l'autre??
Et les 205/golf etc...?
A la base, c'est des voitures de monsieur tout le monde, qui ont été améliorés par le constructeur pour devenir sportive....
on part pas sur les memes bases
pour moi, seule la 205 t16 est une auto sportive, les autres aucunement, mais elle n'a pas l adjectif gti, elle a cependant d énormes motifs qui font qu elle ne ressemble plus vraiment au modèle d origine
Golf, auto sportive ?, a part la r32 qui ne porte pas non plus le badge GTI, je vois pas trop
je vois pas trop en quoi je me contredit
Désolé, mais pour moi, la R32 et la 205T16 sont plus des sportives que des GTI a proprement parler.....
Penche toi un peu sur le sujet de la golf 5 gti par exemple, par rapport a une golf 5 TDI, tu verra tout de suite les différences entre une auto standard et une GTI, et tu te rendra compte tout seul pourquoi je dis que tu te contredis
pour avoir déjà eu une golf 2 gti et avoir vu une golf 2 basique 1,6l carbu
j'ai pas constate des différences énormes sur le châssis, c'est plutot un upgrade vite fait,
genre pour le s14
le modele de base est le modele stock et un stage 1 correspondrait a un gti, donc un peu plus de puissance, freinage un poil mieux, amorto plus dur et voilou
bref une gti est pas une caisse qui a ete créer pour la sportivité
Ta définition de la GTi est totalement erronée :roll:
Citation :Si la dénomination "GTI" existe depuis 1976 pour désigner ce que les constructeurs appellent PCBS (Petite Berline à Caractère Sportif), le concept est certainement plus ancien, puisque le principe de base est finalement d'installer un moteur puissant dans une petite ou moyenne caisse, d'adapter les suspensions et de donner une présentation sportive.
Source:
http://www.guide-des-gti.fr/historique-gti-partie1.php
Tu comprends mieux la??
non non c'est bien mon idée, une auto pas sportive on change 2/3 pièces et hop on vends une sportive alors que ce n en est pas une
Donc pour toi, la différence entre une TDI et une GTI, c'est juste pour le fun??
Les gros freins, le moteur puissant, l'amortissement plus ferme etc... les constructeurs ont fait sa comme sa, pour la déconne, sans vouloir "sportiser" leur modèle?? :roll:
Genux888 a écrit :non non c'est bien mon idée, une auto pas sportive on change 2/3 pièces et hop on vends une sportive alors que ce n en est pas une
On parles de petites sportives. C'est sur sue si ton idée est qu'une sportives est une GT ou une super GT, tu as raison, mais désolé, ce n'est pas le cas. Les autos dont on parles courent en rally, en rally cross, en courses de cotes, en clio cup etc.
Mais c'est pas du sport...
Certes elles son modifiées un peu mais un porsche qui cours en carrera cup n'as plus rien d'origine.
Ce qu'il faut pas lire dès le matin :roll:
si tu est pret a te taper de la paperasse et une conduite a droite , il y a les sti6 , et la la clio disparait dans les retros ^^
syp31 a écrit :Genux888 a écrit :non non c'est bien mon idée, une auto pas sportive on change 2/3 pièces et hop on vends une sportive alors que ce n en est pas une
On parles de petites sportives. C'est sur sue si ton idée est qu'une sportives est une GT ou une super GT, tu as raison, mais désolé, ce n'est pas le cas. Les autos dont on parles courent en rally, en rally cross, en courses de cotes, en clio cup etc.
Mais c'est pas du sport...
Certes elles son modifiées un peu mais un porsche qui cours en carrera cup n'as plus rien d'origine.
Ce qu'il faut pas lire dès le matin :roll:
ba ecoute chacun son idee, pour du rallye je comprends pas trop qu'on utilise des 106 ou clio ou je sais pas trop quoi quand y a des evo ou des impreza, après c'est un choix ou pas
N3° a écrit :si tu est pret a te taper de la paperasse et une conduite a droite , il y a les sti6 , et la la clio disparait dans les retros ^^
j'ai toujours pas compris pourquoi on précise rhd sur une jap, ca devrait plutôt etre l'inverse car c'est une modif du modèle d origine le lhd
enfin on va encore dire que c'est moi qui suis bizarre comme d hab quoi
Légèreté, maniabilité, nombre de pièce d'ocas a foison.... voila les principales raisons
raison financière en fait
N3° a écrit :si tu est pret a te taper de la paperasse et une conduite a droite , il y a les sti6 , et la la clio disparait dans les retros ^^
malheureux parle pas d'import !!
Oui aussi, après, en y réfléchissant bien, une caisse de rally coute (déjà équipée hein) environ 15.000, et je parle pour ce que tu qualifie de bouse....
Sans compter le prix de la licence FFSA, le prix de l'engagement a chaque rally, les frais supplémentaires (pneus, freins, carburant, pièces détachés etc..)
En fin de saison, avec l'achat du véhicule, t'arrive vite a 50.000, dur d'assumer sans sponsors....
Si tu peut te permettre de lâcher 50.000 pour un an de rally (et encore, en faisant que quelques épreuves régionales...) tant mieux pour toi, mais tout le monde ne peut pas
Pour tapé sur un rs avec une jap nivo perf/chassis pour 6000 c'est impossible.
Un ep3 ou une dc2 chez honda mais en UK sinon compte 10 000 facile chez nous
Genux888, tu persistes en signe comme je vois.
As-tu une grosse expérience des sportives ? On en avait déjà parlé il y a quelques mois me semble-t-il.
La dernière Polo GTi et surtout l'ancienne sont quand-même bien sportives et sont capable de foutre la nique à une Fiesta ST150.
Les voitures qui pour toi sont des sportives sont en fait des SUPER sportives.
Faut arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre ... et revenir à la réalité.
Genux888 a écrit :raison financière en fait
Non pas uniquement et de loin ! C'est une raison de classement, les véhicule en rallye sont classés en fonction de leur CYLINDREE, autrement dit c'est une course dans la course.
On pourrait être plus tolérant envers toi si au moins tu étais un peu plus humble dans tes propos mais tu as l'air tellement sûr de toi, de ta bêtise en fait, que cela devient risible et en même temps terriblement pathétique ...
Beowulf, c'est vrai quoi, t'as jamais qu'une 316 avec un gros moulin :]
Maxiflooder a écrit :Beowulf, c'est vrai quoi, t'as jamais qu'une 316 avec un gros moulin :]
Oui et encore celle-là je n'ai pas une grosse expérience en la conduisant, je préfère rester humble à son volant et quand j'en parle.
Mais à part ma première caisse, il faut dire que toutes les autres étaient des "GTi", voir "super GTi" ou "GTI radicales" pour certaines. Mais bon, on parle pas de moi.
Ce genre de propos sur les sportives me fait bondir tellement ça vole bas, on se croirait sur FA made in "trapalu" ... :roll:
Sinon, pour ce qui est du rallye, marrant qu'un pote avec sa poubelle de swift gti '86 d'origine est devant des sub 3x plus puissante au général...
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