Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
de toute façon depuis 4 pages c'est du hs.
On cherche une auto qui peu se mesurer a une clio rs que ce soit en perf mais aussi en chassis.
Depuis 4 pages c'est uniquement des auto qui arrive a équivalence niveau performance. En plus d'avoir un chassis il faut ajouter a cela le freinage impressionnant d'une clio et la pour 4500e il n' y a vraiment rien a coté
ps: pour les fans des 4rm
( a part les 323 gts et gtx qui se trouvent a moins de 4500e en général )
n'oubliez pas que une 4rm c'est bien mais je vois mal des auto stock qui prennent un roulis de bateau rivaliser sur circuit avec une voiture au chassis affuté
c'est assez embetant de le dire mais sur ce coup la renault a bien joué
( mis a part la fiabilité encore une fois :roll: )
en perf pure je suis pas sur q'une ek4 rivalise avec une rs1,le manque de couple est quand meme flagrand et si t'es pas dans les tours la clio s'echappe,c'est comme les histoires de vtec qui bouffent de la s13 comme de rien,nous avons eu les 2 à la maison en meme temps et le pauvre crx ne faisait pas le poids contre la 200.
apres c'est clair quand jap,dans les meme annees et tarif qu'une clio rs1, ya vraiment pas grand chose pour rivaliser,la colt est plus ancienne puisque generation clio 1 et perf pas au niveau d'une rs1,et puis je connaisait une rs1 avec presque 200K KM et le proprio n'avait jamais eu de probleme de fiabilite,c'est un fana renault sport et depuis la gt turbo, il a eu neuve ou presque toutes les petites sportives de la gamme: clio 16s,williams,rs1 et 2 et il a vendu la rs2 pour une megane rs,donc je pense que ca depends aussi beaucoup du soin apporté au vehicule.
Moi j'ai eu de renault.Un GT Turbo.Je l'ai gardé un an,et sur l'année j'ai roulé 6 mois avec... :roll: dans l'année joint de cucu,puis une bielle coulée sur autoroute.Pourtant je suis un grand manique avec les autos.Respect du temps de chauffe,vidange tous les 5000 km,j'attendais toujours avant de couper le moteur pour le turbo etc...Donc bon,j'ai eu mon expérience renault!
Après pour en revenir aux jap,je pense qu'une EK4 ou EG6 un peu modifiée,avec un bon vidage,de bon combinés filetés,et de bon pneus et un freinage amélioré, peux arriver a tenir une RS1.
eg6-vti a écrit :Après pour en revenir aux jap,je pense qu'une EK4 ou EG6 un peu modifiée,avec un bon vidage,de bon combinés filetés,et de bon pneus et un freinage amélioré, peux arriver a tenir une RS1.
Mais c'est plus d'origine, et ça devient une bagnole à 10.000 (au tarif japancar, du moins).
folken a écrit :eg6-vti a écrit :Après pour en revenir aux jap,je pense qu'une EK4 ou EG6 un peu modifiée,avec un bon vidage,de bon combinés filetés,et de bon pneus et un freinage amélioré, peux arriver a tenir une RS1.
Mais c'est plus d'origine, et ça devient une bagnole à 10.000 (au tarif japancar, du moins).
A oui c'est sur que stock vs stock,une ek4 ne fera pas le poids.A moins que le pilote de la rs1 soit un manche complet.
Au pire des cassi tu es motivé, tu traverse la manche, tu t'achète un mr2 turbo , tu fait l'homologation toi même, tu en aura pour moins de 6000euros. Et la c'est pas les clio que tu poutre
J'en vois qu'une qui aurait pu faire jeu égal, mais fatalement on l'a pas eue, c'est l'ek9...
Maxiflooder a écrit :J'en vois qu'une qui aurait pu faire jeu égal, mais fatalement on l'a pas eue, c'est l'ek9...
Qui aurait plus que rivalisé, qui aurait mit une belle pilule à la RS1 en ligne droite et circuit. Mais vu le prix des EK4 je doute que l'EK9 aurait était dans le même ordre de prix.
et ça n'aurait pas été au même pris qu'une clio : )
bon breff
Renault : 1
Honda : 0
Mais comme on dit ... Qui part en Renault, revient en vélo.
Du con on mange le pilote de la clio sur le retour et là
Renault : 1/2
Honda : 1/2
match nul !!!!
:-)
les chassis honda sont pas tous nul, les modeles avec 4WS sont super, meme d'origine quoiqu'un peu souple niveau suspatte il est vrai...pour les freins, des bonnes plaquettes et c'est pas mal (pas le top certes mais deja trés bien)
une prélude 90 avec son 2l DOHC de 150cv stock marche un poil mieux qu'une EK4 (c'est comparable car y'a pas grand chose) par contre niveau chassis, le 4WS efface les kilos superflus et lui permet de tirer son epingle du jeu...
en restant quasi stock, pour +/-2000e tu prends la prélude, juste un kit combinés filleté à 700e des plaquettes avant à 100e et un VMA (si t'as l'embrayage fatigué t'en profites et si t'es courageux car c'est chiant à faire
)pour compenser un peu le poids de l'auto sur les premiers rapports et t'auras de quoi parler avec lui car elle se conduit trés facilement et n'est pas piegeuse du tout !!
ps: 0/100 en 8"1 d'origine et 1000m DA en 29"
regarde sur circuit ce qu'elle donne une fois allegée et swapée ;-)
Maxiflooder a écrit :J'en vois qu'une qui aurait pu faire jeu égal, mais fatalement on l'a pas eue, c'est l'ek9...
donc on en revient à l'ITR, qui marche sensiblement pareil et de toute façon l'EK9 se vendrait au même prix si on l'avait eue!
ou une EK 9 UK non homologuée juste pour poutrer de la Clio sur piste à 5000 £:
http://www.japperformanceparts.co.uk/details.asp?ID=372
le problème c'est qu'après tu voudra poutrer les Lotus Elises au même prix; puis les Exiges; puis les porches GT2 RS... etc
c'est une cercle vicieux! soit tu achète une caisse qui te plais et tu sais que tu sera forcément largué par un autre un jour.... soit tu achète direct une Ariel Atom 500, comme çà tu est tranquille jusqu'à ce qu'une Formule 1 ne se pointe à un après midi circuit!
RaeKown a écrit :Maxiflooder a écrit :J'en vois qu'une qui aurait pu faire jeu égal, mais fatalement on l'a pas eue, c'est l'ek9...
Qui aurait plus que rivalisé, qui aurait mit une belle pilule à la RS1 en ligne droite et circuit. Mais vu le prix des EK4 je doute que l'EK9 aurait était dans le même ordre de prix.
bof ça reste avoir ( perso jamais vu donc je reste septique ).
Pour ce qui est de la fiabilité renault, j'ai 2 potes en clio rs
( 1 clio rs1 et une clio rs2 ) et la rs2 a des prob de boite.
La clio rs1 elle a cassé
un aac
Glurk a écrit :Maxiflooder a écrit :J'en vois qu'une qui aurait pu faire jeu égal, mais fatalement on l'a pas eue, c'est l'ek9...
donc on en revient à l'ITR, qui marche sensiblement pareil et de toute façon l'EK9 se vendrait au même prix si on l'avait eue!
ou une EK 9 UK non homologuée juste pour poutrer de la Clio sur piste à 5000 £:
http://www.japperformanceparts.co.uk/details.asp?ID=372
le problème c'est qu'après tu voudra poutrer les Lotus Elises au même prix; puis les Exiges; puis les porches GT2 RS... etc
c'est une cercle vicieux! soit tu achète une caisse qui te plais et tu sais que tu sera forcément largué par un autre un jour.... soit tu achète direct une Ariel Atom 500, comme çà tu est tranquille jusqu'à ce qu'une Formule 1 ne se pointe à un après midi circuit!
L'EK9 elle a une grosse évolution chassis par rapport à l'EK4 c'est clair. Son chassis est même limite supérieure à celui de l'ITR mais niveau perfs pures on est assez loin derrière une ITR et pas beacoup devant une EK4.
La légende autour des B16B est largement surfaite, pour moi comme pour beaucoup de monde c'est juste un B18C empûté de 200cc ... le tout dans une caisse dont le poids est équivalent à une ITR.
+1 avec le monsieur plus haut
et pour ce qui est d'acheter des autos en uk non homologuer ect... pour poutrer un rs1je dis
A ce compte la tu prends une clio cup sur mikado racing et boummmmmm.
la c'est clio stock contre jap stock mais sans aller en ouzbeckistan a dos de chameau pour acheter une r35 gtr avec tri-turbo a bi rotor inversé
PAPYCIVIC a écrit :+1 avec le monsieur plus haut
et pour ce qui est d'acheter des autos en uk non homologuer ect... pour poutrer un rs1je dis
A ce compte la tu prends une clio cup sur mikado racing et boummmmmm.
la c'est clio stock contre jap stock mais sans aller en ouzbeckistan a dos de chameau pour acheter une r35 gtr avec tri-turbo a bi rotor inversé
ou une f2000 ... j'ai déja vu des bloc sur rallye forez a vendre dans les 3000 euros a plus dans les 230 poney si je me souvien bien ... au final le prix d'un swap itr a peut de chose pret on en revien toujours a la meme chose ...
m'enfin pour les casse je touche du bois alors car moi a par un bouton de fermeture centralisé carte main libre .
et un retro que j'ai casser ( decoller du parebrise enfait en le manipulant un peu trop fort ... reparé avec un tube de colle glass bond ) j'ai pas du depasser les 30 euros cet année .
sans compté la batterie qui a rendu l'ame y'a quelques semaines dans les premiere geler mais bon elle avait 6 ans ...
Une ek9 c'est Surtout une boite de vitesse perf.
Apres le reste ça reste de la bricole
Ce quel gagne en renfort elle le pert en pois
Beowulf a écrit :Glurk a écrit :Maxiflooder a écrit :J'en vois qu'une qui aurait pu faire jeu égal, mais fatalement on l'a pas eue, c'est l'ek9...
donc on en revient à l'ITR, qui marche sensiblement pareil et de toute façon l'EK9 se vendrait au même prix si on l'avait eue!
ou une EK 9 UK non homologuée juste pour poutrer de la Clio sur piste à 5000 £:
http://www.japperformanceparts.co.uk/details.asp?ID=372
le problème c'est qu'après tu voudra poutrer les Lotus Elises au même prix; puis les Exiges; puis les porches GT2 RS... etc
c'est une cercle vicieux! soit tu achète une caisse qui te plais et tu sais que tu sera forcément largué par un autre un jour.... soit tu achète direct une Ariel Atom 500, comme çà tu est tranquille jusqu'à ce qu'une Formule 1 ne se pointe à un après midi circuit!
L'EK9 elle a une grosse évolution chassis par rapport à l'EK4 c'est clair. Son chassis est même limite supérieure à celui de l'ITR mais niveau perfs pures on est assez loin derrière une ITR et pas beacoup devant une EK4.
La légende autour des B16B est largement surfaite, pour moi comme pour beaucoup de monde c'est juste un B18C empûté de 200cc ... le tout dans une caisse dont le poids est équivalent à une ITR.
J'ai cité l'ek9 pour ces raisons:
-3 portes même gabarit que les renault
-185cv atmo donc dans la même tranche que les renault
-Une jap avec un chassis aussi valable que les renault
A part elle, je ne vois pas de honda dans le même esprit, l'itr est un coupé.
Et effectivement si elle avait été commercialisée ici, sa côte serait sensiblement égale à l'itr.
PAPYCIVIC a écrit :de toute façon depuis 4 pages c'est du hs.
On cherche une auto qui peu se mesurer a une clio rs que ce soit en perf mais aussi en chassis.
Depuis 4 pages c'est uniquement des auto qui arrive a équivalence niveau performance. En plus d'avoir un chassis il faut ajouter a cela le freinage impressionnant d'une clio et la pour 4500e il n' y a vraiment rien a coté
ps: pour les fans des 4rm
( a part les 323 gts et gtx qui se trouvent a moins de 4500e en général )
n'oubliez pas que une 4rm c'est bien mais je vois mal des auto stock qui prennent un roulis de bateau rivaliser sur circuit avec une voiture au chassis affuté
c'est assez embetant de le dire mais sur ce coup la renault a bien joué
( mis a part la fiabilité encore une fois :roll: )
si ca , est c'est bien plus fiable .
http://www.zeperfs.com/match323-1962.htm
en plus elle demande qu'a etre préparée ... pour 900e tu as 80cv de plus ^^ , et pour 650e de plus un chassis bien plus sportif avec des combinés fileter . La clio ne suivra plus
:roll: , bon apres faut pas etre un manche non plus car ca commence a rouler tres vite ces p'tites bêbêttes
je croyais qu'on parlais de caisses stock. pourquoi tu me parle de swap?
Tu peux la swappé la clio, c'est pas pour ca que tu ira plus vite qu'un mr turbo.
Tu es toujours aussi fermé sur tes points de vue/opinions?
Je vois pas ce que ca change l'import, si tu l'homologue et que tu reste dans ton prix...
A ce moment là, son pote prend une clio préparée en angleterre pour le même tarif, et on en revient au même problème ...
je vais peut etre me repeter, mais il me semble que l'on parle de caisses d'origine
N3° a écrit :en plus elle demande qu'a etre préparée ... pour 900e tu as 80cv de plus ^^ , et pour 650e de plus un chassis bien plus sportif avec des combinés fileter . La clio ne suivra plus :roll: , bon apres faut pas etre un manche non plus car ca commence a rouler tres vite ces p'tites bêbêttes
tien fujiwara en a une la deuxieme chose qu'il a fait c'est de changer les freins je crois apres la ligne d'echappement.
c'est vachement mieux de lui coller 80 chvx avec des freins déja trop faible d'origine ...
cotoCRX a écrit :je vais peut etre me repeter, mais il me semble que l'on parle de caisses d'origine
je crois que tu comprends pas
je suis le 1er a te parler de stock et meme plus de pas importer de véhicule!!
Je te dis seulement que si tu veux partir chercher ta jap a droite ou a gauche tu fausses le comparo et donc dans ce cas pourquoi la rs n'aurai pas le droit de le fausser
:
Et pourquoi tu parles de mr2 turbo???
je hais cette voiture
trop de mauvais souvenir avec
je parle d'import comme une possibilitée car sur ce topic on en parle depuis au moins trois page voir 4
Je parle de mr2 a titre d'exemple, qui rentre dans les criteres du sujet de la discution ( a savoir caisse fiable jap qui marche bien et qui poutre une clio rs de partout pour moins de 6000euros, chez toi et avec papier ). Apres si t'aime pas cette voiture j'y suis pour rien moi
Je le repete c'est un exemple.
Le premier de nous a deux à avoir parler de caisses modifiés, c'est toi, quand tu as dit " clio cup et GTR d'ouzbekistan machin truc ".
Les UK c'est pas le bout du monde
:roll: relis plus haut stp, j'ai parlé de gtr mescouilles et de clio cup pourquoi???
donc suivant ton raisonnement voila ce que tu trouves en angleterre pour moins de 2600 livres
http://www.pistonheads.com/sales/2247773.htm
. Une clio rs1 cup. Va t'amuser a rattrapper ça sur circuit avec le meme tarif
bon courage.
et si tu y arrive ya ça aussi a doubler
http://www.pistonheads.com/sales/2251697.htm
Il vaut mieux rester en france et comparer ce qui est comparable avec des prix français
pourquoi vouloir detroner l'indetronable?
stock à stock dans sa categorie la clio rs est la meilleure point barre.
apres les concurentes ont leur avantages (look,fiabilité,tout ce qu'on veut...)
toute façon les clio rs ont quasiment toutes été prise comme reference par la presse automobile en matière d'efficacité...c'est pas pour rien
PAPYCIVIC a écrit ::roll: relis plus haut stp, j'ai parlé de gtr mescouilles et de clio cup pourquoi???
donc suivant ton raisonnement voila ce que tu trouves en angleterre pour moins de 2600 livres
http://www.pistonheads.com/sales/2247773.htm
. Une clio rs1 cup. Va t'amuser a rattrapper ça sur circuit avec le meme tarif bon courage.
et si tu y arrive ya ça aussi a doubler
http://www.pistonheads.com/sales/2251697.htm
Il vaut mieux rester en france et comparer ce qui est comparable avec des prix français
Pour la clio, c'est grosso modo le prix d'une rev2 turbo, par contre tu paiera tes papiers moins chers qu'avec la toy, vu que toutes les mr turbo sont jdm. La clio sa doit bien se faire je pense.
Avec un mr turbo stock ( rev2/ou rev3 jdm) si tu te fait doubler par une clio sur piste, retourne acheter une traction.
Pour la westfield, je t'en prie, va la chercher, avec ton plateau, essaie de faire les papiers pour qu'elle roule sur route, et on parle d'argent apres
J'ai jamais cracher sur la clio, c'est une des rares françaises que j'apprecie. Mais le but du topic est de trouver une alternative a cette caisse, je donne des solutions, tu les veux pas, tant pis.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10