Japan Car

Version complète : [QST] Clio Rs vs ...
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exactement !
N3° a écrit :*Honda civic vti1.6 eg6 _______ (160cv-7.66k/cv)

neo

Autant je trouve tout ton post bien enrichie et qui donne de bon exemple mais tes kg/cv je les trouve bizzare :roll:

Donc si on suit tes chiffre donné pour l'eg6 (pris en exemple par le plus grand des hasards), elle pese 160cv*7.66kg = 1225.60kg

Donc vraiment n'importe quoi comme chiffre.
Attention je dis ça mais je peux me planter car les math et moi ça fait deux....
Donc verifie juste toute ta liste je pense que tu as des boulettes dedans.

Pour info l'eg6 est plus dans les 1080/160= 6.75 kg/cv
(En se basant sur les chiffres constructeurs)
bobbymacferrin a écrit :Pour info l'eg6 est plus dans les 1080/160= 6.75 kg/cv

7.66 <-> 6.76 <=> 6.75, ca sent l'erreur de frappe peut etre
non apparemment c'est juste ... vous partez sur le poids a vide , moi tout mes chiffres sont des poids UE en ordre de marche (donc avec tout les pleins)

http://www.zeperfs.com/fiche173-honda-ci...ti-eg6.htm

neo
Tout les pleins font-ils une aussi grande différence au niveau du poids ? Je pensais pas !
essence + huile moteur et boite + lave glace + liquide de frein + bouteille de picon et maxipack ... ca fait du poids en + Smile
Je me demande si le poids d'un conducteur lambda n'est pas compris avec ... genre 80kg en +
En jap efficaces pour pas trop cher, y'a les subs éventuellement, avec 6000€ de budget ça doit être jouable. En version break, elles sont moins chères apparemment.
Ca plait pas forcément (moi, j'aime pas trop, même si je trouve les premières pas si mal), mais si l'esthétique était un critère pour ton pote il aurait pas choisi une clio donc il pourra rien dire là dessus LOL

Sinon, je voit pas.

Nissan fait pas dans la traction sportive, donc pas vraiment comparable à la clio. Pas du tout le même style de conduite en propulsion, et de toutes façons les 200sx sont des GT pas des sportives.
La GtiR pourrait peut être rivaliser, mais elle est souvent chère.

Côté honda, les tarifs sont élevés aussi, comme ça a déjà été dit.
mais + 1000 pour les gt turbo, par contre a ce prix la c'est avec de la borne LOL

sinon pour du DA tu prend un s13 tu lui colle 1,2 bar d'origine et voilou (OSEF de la fiabilité nan? LOL)
c'est cool une S13 tu peux y mettre des chevaux, mais premier virage, la clio est a ton cul LOL

une sub gt pourquoi pas, mais à 6000 euros sa fait un peu juste non? ( pour une en bon état...)
Je comprend pas trop ce que fait ce post sur un forum Jap... Confused Car a la base ca parle d'une clio rs.Après bon ce n'est que mon avis. Wink
Justement, le monsieur cherche une jap qui rivalise avec une clio RS et qui soit dans la même gamme de prix :roll:.
Saxo 16 :]
Ba, une 323 gtx? En 4 rm ça doit tenir le pavé, non? Et c'est toujours moins cher qu'une gtr avec possibilité d'y coller facilement quelques chx de plus.
Perso, quand je me suis pose la question au moment de changer de caisse, avec mon budget de 8000e, la Clio II Rs (182cv) est ce que j ai trouve de plus interessant.

Bon et meme si j aimais et aime toujours pas Renault, je dois avouer que j ai ete sacrement surpris par l efficacite de la voiture (perfs chassis et moteur (dans les tours of course)).

Apres je sais pas du tout ce qu elle vaut par rapport a d autres japs de la meme categorie.
323 ouai pourquoi pas, je connais pas du tout.
une sw20 sinon, grosso modo ca doit avoir les mêmes perfs. Si tu libère le moteur et que tu y fou des bonnes suspattes, tu sera devant sur circuit ( même si lui fait pareil ). Par contre, stock a stock, j'en doute...
tu veut vraiment lui foutre une déculottée ... achete une fiat coupé 20v turbo+ ...et une petite remap(500e) a 260cv et 38mkg pour 6000e ...tu as un rapport de 5.5cv/kg Smile et une fusée ....
neo
j'ai toujours dis renault c'est une daube imfame mais ya rien a faire leurs sportives sont plaisantes Smile
tonyjee a écrit :
ValOu a écrit :Sinon, quel site propose les annonces véhicules UK ?

le plus connu :

http://www.pistonheads.com/

Wink

... aka "tiesse di piston". LOL
Beowulf a écrit :
tonyjee a écrit :
ValOu a écrit :Sinon, quel site propose les annonces véhicules UK ?

le plus connu :

http://www.pistonheads.com/

Wink

... aka "tiesse di piston". LOL

:] LOL
slt, j'ai pas trop lu les réponses des 3 dernières pages mais pour ce qui est de trouver une auto a tarif équivalent d'une clio rs1 pour rivaliser avec chez les jap, c'est juste impossible.

Sachant qu'une clio rs se trouve a 4000e en assez bon état je vois pas trop quelle auto sera capable de tenir la puissance et surtout la tenue de route et le freinage d'une rs Wink

Pour les sorties pistes et les attaques de montagnes il faut avouer que c'est un sacré bon choix
( si les pannes ne sont pas trop nombreuses Cry )
y'a la corrolla TS de 192ch qui doit tenir la comparaison et pour moins cher avec moins de kilomètre je pense
un forester turbo s et une remap pour 4500e .... 260cv 4x4
Sa m'énnerve ce genre de sujet .... Evil


Prend un jap' qui te plait point bar à la ligne




Il finira bien par tomber en panne.........








Sac
angelofdeath a écrit :Sa m'énnerve ce genre de sujet .... Evil


Prend un jap' qui te plait point bar à la ligne




Il finira bien par tomber en panne.........








Sac

+1
+2 meme
et +3 même que!!!!
N3° a écrit :tu veut vraiment lui foutre une déculottée ... achete une fiat coupé 20v turbo+ ...et une petite remap(500e) a 260cv et 38mkg pour 6000e ...tu as un rapport de 5.5cv/kg Smile et une fusée ....
neo
Oui mais c'est pas jap :]

Et tout dépend de ce qu'il veut en faire.
Parce que c'est une base de fiat tipo, niveau tenue de route il fera pas le poids LOL (j'aime beaucoup fiat, mais faut savoir reconnaitre ses défauts aussi ... encore que certaines versions ont reçu un LSD, si je me souviens bien, mais renault sait faire de bons châssis).
Avec une Celica 2.0 GTi de 175 ch (celles avec les double optiques rondes) y'a pas moyen ? Ca vaut si cher que ça ?
non c pas si cher que ca mais face a une clio RS meme pas en reve
vroomdams a écrit :et +3 même que!!!!


+4 :roll:
c'est pour ca que les derniers temps je louchait sur les sub forester turbo s , a 4000e tu en trouve avec 130.000km , c'est hyper fiable , hyper discret .

apres tu achete un td04 voir un vf35 d'ocas , tu en trouve tout plein a 200e , des combinés fileter bc racing a 600e , un echangeur "sti style" a 240e , des plaquettes de freins carbotech xp10 180e , une ligne jd racing 3" a 290e ...et une remap de fredouille , et hop
2000e de pieces , environ 300cv/44mkg .a 1.45b.stab...4x4 efficace comme daily ....

bien sur tu vire tout ce qui sert a rien ... sieges , roue de secours , boite a gants , panneau de porte , moquette , blackson .... tu sort facile 60kg et tu te retrouve avec un bon rapport de 4.66k/cv ... pour 6000e Smile
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