Japan Car

Version complète : [EE9 / EG6] - questions diverses technique
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J'aurais qqs questions "alakon" a propos de l'EE9.

1°) Y'a t'il une DA adaptable dessus? genre EC/ED/EG/EK/EJ...

2°) Même question concernant la clim LOL

3°) Y'a t'il des points a surveiller? je sais que les poussoirs de VTEC ont tendance a claquer a fort kms sur les A1, y'a autre chose? (a part la rouille qu'est deja dans le catalogue Honda de cette epoque la LOL )

4°) Le faisceau electrique USDM est-il le meme que les EUDM? (je sais que pour les EG c'est non concernant le tableau de bord). Parce que j'ai en vue une clim auto de EE/EF mais une USDM donc a voir les modif a faire pour faire les branchement de la console centrale.
4°bis) Si pas les meme faisceau, y'a t'il une autre clim serie B adaptable dessus? (EG/EK...)

5°) Qui m'offre un BigMac et un Coca 8) ?

Quand je dis "adaptable" c'est bien sur plug'n'play, j'ai pas envie de me faire chier pendant 6mois a faire des branchements de faisceaux et/ou des durites ou tuyauteries sur mesure, c'est une voiture plaisir mais qui roulera quazi ts les jours donc pas de quoi l'imobiliser des masses Wink



Voila les questions a la con aussi pour l'EG6 cette fois:
1°) Je cherche un shema tres detaillé du faisceau electrique tableau de bord mais des version EUDM (pas le USDM qu'est en ligne sur le forum, les fiches et les cables sont pas les meme que chez nous Cry )

2°) Comment vous deposez les plaques support en toles sous le bloc ABS (sans demonter le bloc ABS ni la boite de vitesse pour acceder aux vis Oops! ). J'ai les 2 3 grosses toles noires qui sont piquées et je voudrais les refaire proprement, mais j'ai pas envie de deposer ou deconnecter le bloc ABS pour eviter les problemes de purges par la suite.

3°) j'ai vu qu'il y'a un bocal de frein supplémentaire au bocal de frein sur maitre cylindre/mastervac. Comment purge t'on le bloc ABS? j'ai vu sur une doc je sais plus ou qu'il faut brancher une valise diag pour ouvrir les vannes ABS et ainsi purger le systeme, mais j'ai pas la valise diag ni vu de purgeur sur le bloc ABS. qqun l'a deja fait parce que je crois que mon padding vient du liquide contenu dans le bocal qui doit dater de 92 LOL ?
Il y a pas de question à la con Wink

1°) L'EE9 a existée en Da en option donc il y en a adaptable, mais surement rares, il y a beaucoup plus d'EC9 avec la direction assistée, je ne veux pas dire de connerie mais peut être que c'était de série, et normalement les crémaillère classiques sont les mêmes donc ça doit être plug & play

2°)Pareil en option sur EE9

3°)Les ressorts de rappel des basculeurs de VTEC reviennent moins bien avec le temps mais rien de dramatique juste une petit claquement. La rouille sur les aile arrière et les bas de caisse, et sur le toit ouvrant quand il est présent!
Après comme maladie classique de cette génération mais pas grave:
-Le gros silentbloc arrière usé
-Les joint de phares arrière qui fuit ( a refaire avec du tapis de gym) : Attention à la rouille au niveau du coffre et de la roue de secours
-Les têtes de cardan à partir d'un certain kmage
-Les étriers grippés (un kit de réfection et c'est reparti!)
-Fuite d'huile au niveau du bouchon d'AAC


Le plus gênant c'est la rouille le reste si tu est bricoleur ça ne pose aucun problème et puis c'est une vieille voiture ça s'use!
Après c'est que du bonheur!
ca y est il a craqué !!!

tu flipe pour l EG6 maintenant qu il y a de la neige LOL achete une 106 mdrrr fou !!!
ben a confirmer mais les block b16a1 et a2 etant normalement identique
il doit etre possible d adapter les support pour a pompe de DA et la clim d a2 sur a1 ...

apres pour le coté faisceau je sais pas pour la clim

mais la DA ca doit etre faisable
lol, nan ben je flipe pas pour l'EG6, je l'ai deja planté sur le verglas j'te signal LOL :roll: Oops!
c'est juste que j'aime pas la rouille et je l'ai pas faite passer en carro coté gauche pour laisser le coté droit rouiller LOL 8) Confused

sinon merci pour les infos Wink
gosier13 a écrit :ben a confirmer mais les block b16a1 et a2 etant normalement identique
il doit etre possible d adapter les support pour a pompe de DA et la clim d a2 sur a1 ...

apres pour le coté faisceau je sais pas pour la clim

mais la DA ca doit etre faisable

mais il faut la cremaillere aussi et je ne pense pas que les cremailleres d'EG et d'EE sont identiques je pense que tu te ferais moins chier a adapter une DA d'EC9
mais la DA d'EC9 a les meme encrage que l'EE9 (je doute que le chassis et berceau soient les meme Confused ).

personne a une photo de la cremaillerre ou photo de vue de dessous d'une EE9 que je compare avec l'EC9 de mon frere (des fois qu'il remarque pas que je lui ai piquer sa DA 8) LOL )

sinon pour moi ce qui me fait le plus peur c'est pas la pompe ou les durite (la pompe on peut toujours faire usiner un support alu et durite les faire en sur mesure meme si ca fait chier et cher pour des tuyaux :roll: ) c'est surtout le boitier cremaillere, colonne de direction et rotules/bielles qui me font chier Oops! si c'est les meme ca va, mais si c'est différent, ca crain Cry
Alors moi quand j'ai acheté la mienne d'EE9, il y avait la direction assisté dessus.
J'ai trouvé ça bizarre et j'ai demandé des explications au gars.
Il a mis dessus :
crémaillère de civic 1400 GL (EC9)
berceau de civic 1400 GL (EC9)
pompe, fixation, courroie et poulie d'ITR
tuyauterie fabrication sur mesure.

Au final, je trouve pas ça super la DA assisté sur ce type de voiture.
Je me demande quel est le danger si j'enleve la courroie de DA.
Est ce que je risque d'endommager prématurément la crémaillère ? ou je peux le faire sans risque ?
lordame a écrit :Alors moi quand j'ai acheté la mienne d'EE9, il y avait la direction assisté dessus.
J'ai trouvé ça bizarre et j'ai demandé des explications au gars.
Il a mis dessus :
crémaillère de civic 1400 GL (EC9)
berceau de civic 1400 GL (EC9)
pompe, fixation, courroie et poulie d'ITR
tuyauterie fabrication sur mesure.

Au final, je trouve pas ça super la DA assisté sur ce type de voiture.
Je me demande quel est le danger si j'enleve la courroie de DA.
Est ce que je risque d'endommager prématurément la crémaillère ? ou je peux le faire sans risque ?

je suis d'accord avec toi de toute fancon c'est beaucoup mieux sans la DA tu ressent beaucoup mieux ta voiture

mais si tu veux retirer la DA il ne te suffit pas juste d'enlever ta courroie parce que conduire une voiture qui a la base a la DA a la quelle ont a enlevé la courroie de DA tu va en chier comme c'est pas permis por les creneau parce que non seulement ta plus la DA mais toute l'huile que tu as dans ta cremaillere il faut la deplacer sans la pompe .... c'est du sport LOL
Citation :Alors moi quand j'ai acheté la mienne d'EE9, il y avait la direction assisté dessus.
J'ai trouvé ça bizarre et j'ai demandé des explications au gars.
Il a mis dessus :
crémaillère de civic 1400 GL (EC9)
berceau de civic 1400 GL (EC9)
pompe, fixation, courroie et poulie d'ITR
tuyauterie fabrication sur mesure.

propre !
earl88 a écrit :je suis d'accord avec toi de toute fancon c'est beaucoup mieux sans la DA tu ressent beaucoup mieux ta voiture

mais si tu veux retirer la DA il ne te suffit pas juste d'enlever ta courroie parce que conduire une voiture qui a la base a la DA a la quelle ont a enlevé la courroie de DA tu va en chier comme c'est pas permis por les creneau parce que non seulement ta plus la DA mais toute l'huile que tu as dans ta cremaillere il faut la deplacer sans la pompe .... c'est du sport LOL
Donc le plus simple c'est donc de repasser en crémaillère, berceau d'EE9.
Fait chier...
je sais pas il faudrais demander a quelq'un qu'il la deja fait...
essaye sans que le moteur tourne , tu verras comment s es dur sans pompe :roll:
en uk ils ont meme l abs ,il dois avoir tout ce qui faut labas fou
oè enfin monter un berceau EC9 d'une caisse de 90cv sur une EE9 qui en fait 150, si c'est pas agréable a rouler je veux bien le croire Shock
apres perso pour ceux qui font de la ville et se gare en moyenne 6fois en crenaux par jour, la DA c'est le pieds.

bref, j'avais penser trouver une EE9 en UK mais la conduite a droite pose le probleme pour le boitier cremaillere. :roll:

enfin bon, me restera plus qu'a trouver une DA d'EE9 en bon etat en vente Cry pas facile quoi, je pense que je vais plutot essayer de trouver une EE9 qu'a la DA d'origne ca sera plus simple LOL
tu veux franchement mon avis ??

t'as pas besoin de DA sur une EE9 garde la sans DA tu kifferas beaucoup plus Wink
au fait j y ai pensé ce week end, pour les schémas de faisceau d EG6 tu peux aller chez Honda a Colmar ils ont le manuel d atelier complet tu demande juste au jeune dans l atelier (je sais plus comment il s apelle) et il te pretent même la photocopieuse si jamais !! Wink
ben_gtikiller a écrit :au fait j y ai pensé ce week end, pour les schémas de faisceau d EG6 tu peux aller chez Honda a Colmar ils ont le manuel d atelier complet tu demande juste au jeune dans l atelier (je sais plus comment il s apelle) et il te pretent même la photocopieuse si jamais !! Wink

ah ca c'est de la bombe Wink

apres pour avoir deja rouler en EE9 sans DA, je prefere mon EG6 avec DA Wink si c'etait une caisse pour faire que de la piste ou que de l'autoroute, je prendrais sans (moins cher et plus facile a trouver) mais c'est une voiture plaisir que je pense garder un bon moment donc si deja j'investi dans une EE9, autant qu'elle soit complete des le debut Smile
rsebconcept a écrit :
ben_gtikiller a écrit :au fait j y ai pensé ce week end, pour les schémas de faisceau d EG6 tu peux aller chez Honda a Colmar ils ont le manuel d atelier complet tu demande juste au jeune dans l atelier (je sais plus comment il s apelle) et il te pretent même la photocopieuse si jamais !! Wink

ah ca c'est de la bombe Wink

apres pour avoir deja rouler en EE9 sans DA, je prefere mon EG6 avec DA Wink si c'etait une caisse pour faire que de la piste ou que de l'autoroute, je prendrais sans (moins cher et plus facile a trouver) mais c'est une voiture plaisir que je pense garder un bon moment donc si deja j'investi dans une EE9, autant qu'elle soit complete des le debut Smile

mouais enfin pour ce qui est de mon avis une 4G c'est SANS DA LOL

j'avais la DA sur mon ancienne EG et qu'est ce que sa flotte sur les deformations sa fait flipper Shock