Salut à tous!
Alors voilà, la neige est là et les soucis aussi
; j'ai pris un virage à 90° avec un petit excès de confiance :roll:, résultat j'ai tapé le trottoir sur les 2 roues gauche, à savoir que la roue avant était braquée à droite au moment du choc, du coup maintenant elle tire pas mal à gauche
et fais un léger bruit sourd en roulant.
Bon, pour le bruit je suis quasiment sûre que c'est le roulement, mais pour le fait qu'elle tire à gauche je pense à la biellette de direction, mais sans être vraiment sûre.
Vos avis seront les bienvenus...
Aie, vérifie ta crémaillère aussi
tu as tapé fort le trottoir ?
pour la crémaillere je ne pas qu'elle a ramassé car c'est assez solide a part is le choc est a plus de 100 km/h mais je pense plus qu'il fasse une geo pour qu'il puisse deja voir s'il a beaucoup de degat
Salut, moi ca m'arrive meme sans neige! Leve la voiture a l'avant. Et regarde le jeu roulement tes mains une en haut l'autre en bas,ca peut faire tirer s il y a un jeu, dans tout les cas s il ya un bruit remplace le apres controle, roue droite par terre et gauche toujours leve, tu demarre et accellere jusqu'a 100km/h et avec l'aide de quelqu'un pour entendre le ronflement. Apres regarde le jeu directionnel. Ensuite si tout est bon regarde si une biellettes n'est pas tordu (visuellement). Moi j'ai deja plier un triangle inferieur. Un exemple j'ai tape un mur donc tire a droite, j'ai fais la geometrie (parralelisme,...) resultat tres mauvais et ma roue avait recule de 1 cm vers l'arriere, donc j'ai remplacer le triangle et refait une geometrie et resultat pas besoin de regler,Cétait nickel. Ne traine pas sinon tes pneus vont s'user tres vite. A suivre
salut, moi sa m'est arrivé il y a mois d'un mois, elle tirais aussi d'un coté, c'étais tout bêtement ma jante en tôle qui c'etais plier légèrement.
Alors moi je te conseil de d'abord regarder ta jante.
verif tes biellettes de direction.
t'a peut etre tordu une fusée aussi.
dans tous les cas fait une géo au moins
de toute facon tu voi a l' oeille si une bielette est tordu apres faut la passer en geo pour ne pas changer des pieces au pif
ça coûte combien une geo?
slo94 a écrit :ça coûte combien une geo?
50 a 100 suivant le centre
Pour un controle va chez "mida." un ou "feu ver."c est moins de 50 euro.Souvent ouvert encore midi et deux sans rendez vous avec 1heure d'attente.
Ouah!! une centaine d', tant que ça?
Mais quand je met le volant droit et que je regarde à vu d'oeil, la roue droite est droite, mais celle de gauche tourne légèrement vers la gauche. Mais vraiment léger.
Leve la voiture a l'avant. Et regarde le jeu roulement tes mains une en haut l'autre en bas,ca peut faire tirer s il y a un jeu. Apres regarde le jeu directionnel. Ensuite si tout est bon regarde si une biellettes direction n'est pas tordu (visuellement)Et triangle inferieur peinture ecailller(tordu). A suivre
j'ai vecu aussi sous la pluie et braquer comme toi donc premier truc a verifier regarde si ta roue et bien centrée dans le passage de roue compare avec l'autre coter si sa a reculer tu peut changer le triangle
slo94, te fait pas avoir, il FAUT qu'ils te reglent l'ar aussi !
Si ils touchent que a l'AV, c'est des débiles.
il n'y a pas de reglage sur les train arriere ...
push, bah si
Pas d'origine sur civic en tout cas
Bah écoutez allez voir vos train AR et ouvrez les yeux hein...
bah non a part s'il a mit des camber kit etc . sur un train arriere de base y'a pas de reglage.
s'il a pose un camber kit ou autre d'accord mais si c'est d'origine non
c'est pas relié a ta barre stab desfois ? regarde ce que j'ai mit juste au dessus
push, quel rapport entre le para ar et la barre stab ?
Mon screen c'est le reglage de la pince/ouverture ar...
Ca se fait sur les bras ar.
oui je vois maintenant j'ai mal vue
quand je parle de train arriere non reglable c'est point de vue carrossage
push, pas de prob
Mais pas mal de monde pense que c'est pas reglable.
Le prob, c'est que si le gars qui te fait la geo le fait pas, ca sert a rien de la faire
Je savais pas qu'on pouvait régler la pince arrière !!!
Ca tombe bien, j'ai mon RV pour la géo cette après midi.
(Pour ceux du 76 /27, chez Brunel (Siligom) à Gournay, c'est 50 la géo).
Bon, alors je viens de jeter un coup d'oeil en rentrant du taf, il s'avère que l'arriere aussi a bougé, la roue n'as pas plus le même carrossage que l'autre quand je regarde de derrière, et on dirait qu'il y a un peu de crasse qui a sauté au niveau de la vis qui tient le petit bras inférieur au chassie.
A l'avant par contre je ne vois rien de spécial, mais j'avais pas assez de lumière, je regarderais ça mieux plus tard.
Est-ce que vous pensez vraiment que ça c'est juste décalé et qu'une géo suffira ou alors ça a plié?
Parce que ça m'embeterais de payer une géo pour ensuite devoir changer des pieces et repayer une géo derrière.
je le redis:
fait une géo !
c'est au niveau de la fleche rouge que la crasse a sautée.
slo94 a écrit :Bon, alors je viens de jeter un coup d'oeil en rentrant du taf, il s'avère que l'arriere aussi a bougé, la roue n'as pas plus le même carrossage que l'autre quand je regarde de derrière, et on dirait qu'il y a un peu de crasse qui a sauté au niveau de la vis qui tient le petit bras inférieur au chassie.
A l'avant par contre je ne vois rien de spécial, mais j'avais pas assez de lumière, je regarderais ça mieux plus tard.
Est-ce que vous pensez vraiment que ça c'est juste décalé et qu'une géo suffira ou alors ça a plié?
Parce que ça m'embeterais de payer une géo pour ensuite devoir changer des pieces et repayer une géo derrière.
le gars qui va essayé de faire la geo va te dire ce qu'il faut changer ! s'ils te font payé la geo refuse du moment que tu as taper y'a des truc qui ont pu plier sous le choc et le technicien a dans l'obligation de te dire ce qui a ete touché et te faire une liste et voir un devis