Salut a tous !
j'aimerai avoir des infos sur le calage de distribution pour un D16Z6
je compte montée une culasse de D16Y8 , qui va me permettre d'augmenter le taux de compression , avec l'AAC du Z6 , mais pour faire ce mini " Frankeistein" le calage de l'AAC est diffèrent du calage oem
donc si quelqu'un a plus d'info sur sa , sur le calage idéal pour montée tout sa
j'attends vos réponse
Merci
tu mets ton bas moteur au point mort haut
ensuite tu mets en balance tes soupapes du 1ER cylindre et ton arbres est caler.
normalement
fl0civic33 a écrit :Salut a tous !
j'aimerai avoir des infos sur le calage de distribution pour un D16Z6
je compte montée une culasse de D16Y8 , qui va me permettre d'augmenter le taux de compression , avec l'AAC du Z6 , mais pour faire ce mini " Frankeistein" le calage de l'AAC est diffèrent du calage oem
donc si quelqu'un a plus d'info sur sa , sur le calage idéal pour montée tout sa
j'attends vos réponse
Merci
t'es sur de toi ?
ouep je suis séptiche aussi
du moin c'est pas logique
avec l'aac du y8 le calage différe
Sur et certain ! je met une culasse de Y8 sur un Z6 avec un AAC de Z6
le calage diffère mais justement je ne sais pas de combien
c'est pour sa que j'ai crée ce topic
je ne sais pas exactement, justement j'aimerais savoir exactement de combien, mais la poulie du y8 n'a pas l'encoche au méme endroit, et les cames sont décallé par rapport au z6
oki autant pour moi
sorry
Je vois pas l'interet de monter juste une culasse Y8...
Tu va passer de 9.2 a 9.5 de RV... Wahooo
il la gratos, 110 000km, il n'as pas dit ce qu'il allé faire en plus dessus... il demande juste le callage!
merci de ton intervention trés utile!!
jojo-33, bah ecoute si mes commentaire te font chier je vois pas l'interet de poster, va lire d'autre topic.
Le gars il dis qu'il monte un AAC de Z6 et toi tu parle d'AAC de Y8...
Faudrais savoir.
Si c'est un AAC de Z6, ca change strictement rien au calage.
Sinon, désolé de dire que c'est faire n'importequoi... Mais c'est vrais...
Sinon, mes intervention servent peux etre a rien mais si tu aurrais fait une petite recherche, tu aurrais vu ca:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
Et tu prend le workshop du Y8 et tu calle pareil...
Mais bon, ca c'est trop dur, il vous aurrez fallus direct les schema sur ce topic, faire une recherche de 30 sec c'est trop fatiguant...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
putain mais c'est dingue comment sa dégénére super vite ici...
sa en devient vite soulant... et toujours le méme...
fin bref on va dire oui chef t'es le meilleur
Avant de venir critiquer a tout bas , tu ferai mieux de te renseigner l'ami , tu n'est au courant de rien de ce que je compte faire au final . Alors ton avis on s'en fou un peu voir royalement .
Alors au lieu de critiquer et pourrir ce topic avec des interventions vraiment inutile , va faire caca , tu verra sa soulage !
FIN DU HS
je sent qu'il y a un averto qui va se faire
jojo-33, bah alors prend mes reponse comme elle vienne et te braque pas.
Mettre une culasse de Y8 sur un Z6 ca ne sert a rien.
Tu va gagner 0.3 pts de RV, tu va te payer une distri et un joint de culasse...
Quel interet ????
Sinon, la reponse que tu cherche:
http://www.d-series.org/forums/engine-bu...iming.html
fl0civic33 a écrit :Avant de venir critiquer a tout bas , tu ferai mieux de te renseigner l'ami , tu n'est au courant de rien de ce que je compte faire au final . Alors ton avis on s'en fou un peu voir royalement .
Alors au lieu de critiquer et pourrir ce topic avec des interventions vraiment inutile , va faire caca , tu verra sa soulage !
FIN DU HS
Si tu veux de l'aide, reflechis 2 seconde et viens pas la comme un con dire que tu monte un culasse Y8 sur bloc Z6 avec AAC Z6...
Boulet.
Et si tu veux de l'aide, soit clair dans ce que tu demande :roll: :roll:
C'est toi qui parle de gain de RV avec la culasse Y8... 0.3 de gain, c'est faire nawak...
l'intérêt : tout simplement que la culasse a était raboté , conduit agrandit et polie et que le moteur a besoin d'être refait donc tant qu'as faire on en profite pour grappiller les 0.3 de RV
fl0civic33 a écrit :l'intérêt : tout simplement que la culasse a était raboté , conduit agrandit et polie et que le moteur a besoin d'être refait donc tant qu'as faire on en profite pour grappiller les 0.3 de RV
Du coup tu met quoi comme AAC ????
Z6 ou Y8 ?
Z6 ! c'est marquer dans le sujet
fl0civic33, bah pk tu parle de changer le calage alors
Bloc Z6 + AAC Z6 => Calage Z6...
tout simplement pour en etre sur , car sur le forum US , il ne reprenne pas le calage oem
fl0civic33, Car ils on soit une poulie de Y8, soit un AAC de Y8.
Si tu reste en poulie + AAC Z6, pas de prob.
De mémoire, l'AAC en lui meme est callé pareil mais la poulie est decalée de 4° je crois, mais ca c'est a confirmer.
je sais , c'est pour les poulie qui diffèrent , mais je ne sais pas si la poulie du Z6 viendra se presenter comme il faut sur la culasse du Y8
logiquement il n'y a aucun probleme .
j'essaye juste de faire coïncidé toute les info que j'ai eu pour un montage sur
je déterre un peu ^^
sur un D16y8 , avec un aac de z6 , comment je peut procéder pour le calage ?? poulie réglable obligatoire ou pas ??
EDIT : a locké, création d'un nouveau topic