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Version complète : [EK] Tuto Comment mal monter ses recaro d'ITR
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Bonjour

Voila un ptit how to pour le montage des recaro d'itr avec rail ITR dans une ek

Il y a rien de compliqué , mais bon sa peut toujours servir a quelqu'un


Tout d'abord avoir un Recaro avec les glissières d'itr LOL

[Image: img3058pe.jpg]

Démonter la glissières coté frein a main du siège a l'aide des 3 vis

Présenter la dans votre civic et vous verrez que le trou AR ne correspond pas


[Image: img3054s.jpg]
[Image: img3055i.jpg]

Commençons pas couper l'extrémité de la glissière


[Image: img3070p.jpg]
[Image: img3072ds.jpg]

Maintenant nous allons effectué un trous oblong, pour le passage de la vis
[Image: img3074b.jpg]
[Image: img3075u.jpg]

Remonter la glissière pour vérifier que tout vas bien
[Image: img3077pw.jpg]
[Image: img3079u.jpg]

On peut s'apercevoir que la portée est peut importante. Le mieux est de prendre une rondelle plus grande afin d'augmenter la surface de contact.

Ou sinon il existe la solution soudure qui consiste à soudé une petite plaque pour augmenter la portée.

Après c'est à vous de voir , perso j'ai opter pour la solution rondelle plus grosse.


Ensuite remonter la glissière sur votre siège .

Et voila il ne reste plus qu'a remonter votre Recaro dans votre EK et le tour est joué.

[Image: img3086k.jpg]


Ceci n'est pas LA solution mais simplement celle que j'ai adoptée et que je partage avec vous. Chacun ayant un cerveau (on l'espère) est responsable de ses actes et je ne pourrais pas être tenu pour responsable en cas de soucis quel qu'il soit
ya pas moyen de mettre les glissiere des sieges d'ek ?

je trouve limite , la rondelle .

une tite plaque noir ferait plus propre et prendrais plus que la rondelle .
jerem280 a écrit :ya pas moyen de mettre les glissiere des sieges d'ek ?

je trouve limite , la rondelle .

une tite plaque noir ferait plus propre et prendrais plus que la rondelle .

j'en suis à je sais plus combien de sortie circuit avec ces sieges et cette modif et ça bronche pas :roll:
ouep surtout qu'il y a quatre points de fixation est un seule qui foire et les deux glissières sont reliés entres elles par l'armature du siège donc niveau rigidité je pense que sa doit aller

En plus patrice, confirme que sa tiens donc c'est du tout bon ^^
si tu as la même choses avec la banquette arrière je suis preneur !
Sinon moi j'ai choisi une 3ème solution, celle qui consiste à commander des glissières EK9 (pas d'OEM dans mon cas, mais des Vision), certe ça coûte plus cher mais c'est plus propre je trouve.

Cependant je ne remet pas en cause ta solution! Un pote a choisi la dernière pour les siens, c'est-à-dire soudage d'une patte pour ralonger.

Les 3 solutions sont bien.
patrice a écrit :
jerem280 a écrit :ya pas moyen de mettre les glissiere des sieges d'ek ?

je trouve limite , la rondelle .

une tite plaque noir ferait plus propre et prendrais plus que la rondelle .

j'en suis à je sais plus combien de sortie circuit avec ces sieges et cette modif et ça bronche pas :roll:

bon, bon , je donne mon avis .

olala suceptible
question à 2 balles

n'est il pas encore plus simple de percer et tarauder au bon endroit??
PLANETIS a écrit :question à 2 balles

n'est il pas encore plus simple de percer et tarauder au bon endroit??

Ben réfléchi par toi-même....

C'est plus facile de couper le petit bout de la patte comme l'a fait Kimken?
Ou c'est plus facile de percer un trou dans le chassis, tarrauder au bon filetage + bon diamètre?

Pour moi la façon la plus simple saute aux yeux... non?
PLANETIS a écrit :question à 2 balles

n'est il pas encore plus simple de percer et tarauder au bon endroit??

La tole n'est pas epaisse de plus de 5 mm de partout....

D'origine, le taraudage à de la profondeur, mais si tu perce à 2 cm de ce trou oem, je ne suis pas sur que tu es la même epaisseur...

Sinon, le coup de la rondelle, c'est pas mal, mais en cas de gros pépin, je suis pas sur que tu ne mange pas le pare brise bien assis dans le recaro avec ton harnais LOL
Ya des Topics , faut quand meme pas abuser les gars !!

Faire un topic pour ça ..

En tout cas, pour info, il n y a aucun risque que ça decroche a gros freinage avec ce systeme . J ai testé pour vous (j dis ça pour les séptiques).
futur a écrit :Sinon, le coup de la rondelle, c'est pas mal, mais en cas de gros pépin, je suis pas sur que tu ne mange pas le pare brise bien assis dans le recaro avec ton harnais LOL


BabaHonda a écrit :En tout cas, pour info, il n y a aucun risque que ça decroche a gros freinage avec ce systeme . J ai testé pour vous (j dis ça pour les séptiques).

Ton harnais ou t'a ceinture te retiendra toi et ton siege sans probleme en cas de choc frontale.

Par contre la ou ça ce complique c'est en cas de choc transversale la je doute qu'une sortie circuit ou freinage apuillé face les même éfort sur les fixation et c'est la ou j'aurais peur de me barer dans l'autre porte moi mon siege et mon harné Wink
flointhecho a écrit :
futur a écrit :Sinon, le coup de la rondelle, c'est pas mal, mais en cas de gros pépin, je suis pas sur que tu ne mange pas le pare brise bien assis dans le recaro avec ton harnais LOL


BabaHonda a écrit :En tout cas, pour info, il n y a aucun risque que ça decroche a gros freinage avec ce systeme . J ai testé pour vous (j dis ça pour les séptiques).

Ton harnais ou t'a ceinture te retiendra toi et ton siege sans probleme en cas de choc frontale.

Par contre la ou ça ce complique c'est en cas de choc transversale la je doute qu'une sortie circuit ou freinage apuillé face les même éfort sur les fixation et c'est la ou j'aurais peur de me barer dans l'autre porte moi mon siege et mon harné Wink

c'est comme un swap .. ceux sont les risques a prendre ..
BabaHonda a écrit :c'est comme un swap .. ceux sont les risques a prendre ..
Moué alor faut arété de dire oué les pieces de sécurité moi je prend de la marque et tout si jamais ça casse (c'est pas obligatoirement pour toi) LOL
Un swap je voi pas le risque mise apart les bleu ou rester en rade.
Bah si t'a un harnais, même si la patte venait à casser, le harnais te retiendrait pour éviter de finir sur le siège passager.

J'ai eu le soucis quand j'ai monté mes OMP avec harnais OMP (4pts) dans ma civic, dans un virage j'ai une vis de fixation qui a pété net en 2, bah vu que j'étais plaqué avec le harnais, le siège a pas bronché quasiment
flointhecho a écrit :
BabaHonda a écrit :c'est comme un swap .. ceux sont les risques a prendre ..
Moué alor faut arété de dire oué les pieces de sécurité moi je prend de la marque et tout si jamais ça casse (c'est pas obligatoirement pour toi) LOL
Un swap je voi pas le risque mise apart les bleu ou rester en rade.

t encore les Bleu .. ni voit que du feux ..
Perso si c'était possible j'aurais décalé la glissière de plusieurs crans d'un côté pour tomber pile poil, on est rarement en butée sur les sièges
tout ca pour une fixation Confused

il faut pas oublier qu'il a au totale 4 points de fixations
c'est comme les roues c'est pas parce que tu as 1 goujon en moins sur les 4 que forcement tu vas perdre ta roue au prochain virage Confused
max154 a écrit :
PLANETIS a écrit :question à 2 balles

n'est il pas encore plus simple de percer et tarauder au bon endroit??

Ben réfléchi par toi-même....

C'est plus facile de couper le petit bout de la patte comme l'a fait Kimken?
Ou c'est plus facile de percer un trou dans le chassis, tarrauder au bon filetage + bon diamètre?

Pour moi la façon la plus simple saute aux yeux... non?

ben justement je réfléchis....et pour moi c'est du bricolage du dimanche !!!

je préfère mettre 2 fois plus de temps pour une manip "sérieuse" que faire ce genre de bricolage !!!

c'est pas le bout du monde de faire 2 trous et de tarauder...en plus si tu te poses des questions sur le diamètre, faut arrêter tout de suite la mécanique....mdr
makuro a écrit :Bah si t'a un harnais, même si la patte venait à casser, le harnais te retiendrait pour éviter de finir sur le siège passager.

J'ai eu le soucis quand j'ai monté mes OMP avec harnais OMP (4pts) dans ma civic, dans un virage j'ai une vis de fixation qui a pété net en 2, bah vu que j'étais plaqué avec le harnais, le siège a pas bronché quasiment


et en cas de choc,j ose meme pas m imaginer Confused
makuro a écrit :Bah si t'a un harnais, même si la patte venait à casser, le harnais te retiendrait pour éviter de finir sur le siège passager.

J'ai eu le soucis quand j'ai monté mes OMP avec harnais OMP (4pts) dans ma civic, dans un virage j'ai une vis de fixation qui a pété net en 2, bah vu que j'étais plaqué avec le harnais, le siège a pas bronché quasiment

Tu parles des vis de fixation latérales du siège ? ou de celle fixé au chassis ?
kimken a écrit :tout ca pour une fixation Confused

il faut pas oublier qu'il a au totale 4 points de fixations
c'est comme les roues c'est pas parce que tu as 1 goujon en moins sur les 4 que forcement tu vas perdre ta roue au prochain virage Confused

Faut vraiment arréter de dire des conneries, tu croit que le constructeur as mis 4 écrous de roue pour faire jolie ? et qui si y'a 4 écrous de fixation de siège ca sert a rien ?
Tu pourras dire sa a l'expert en cas d'accident, tu me racontera se qu'il te dira ....
la redondance tu sais ce que c'est ???
Tout ça pour un façon de monter des Recaro dans une EK...

Que ceux qui n'aiment pas ne le fasse pas et ceux qui aiment le fasse! Et voilà.
On veut aidez....

après chacun fait comme il veut

le truc c'est que la grande majorité des membres qui ont montées leurs recaro dans une ek on fait comme sa!
pauvre kimken...
il prends du temps a faire un tuto pour rendre service et simplement faire taire les légendes sur le fait qu'un Recaro d'ITR ne monte pas dans une EK sans rail adapté... et voilà toute les reflexions qu'il se prends

Il n'a jamais dit que c'était LA solution !
d'ailleurs :
kimken a écrit :...
Ou sinon il existe la solution soudure qui consiste à soudé une petite plaque pour augmenter la portée.
...
La fixation n'a pas disparue, elle est toujours là, un peu moins resistante certe mais toujours présente.
une roudelle, un carré en acier, un morceau soudé rajouté, un perçage/taraudage... chacun fait ce qu'il veut, d'ailleurs vous avez trouver d'autres solutions tout seul hein, il a juste présenter la solution la plus simple, à quoi ça sert de polémiquer la dessus et dérivés sur d'autres sujet... ou l'on peut encore plus polémiquer ...

certain ont ce genre de montage depuis un bail, leurs auto prennent chers, et n'ont aucun soucis...

Ca prend le chou quand on veut participer à la vie du forum, s'entraider, pour au final ne récolter aucun remerciement, je comprends ton désarroi

Outre le budjet, j'ai souvent hésiter a prendre des Recaro justement car je voulait pas en plus investir dans des glissière, merci mec pour l'info Wink
faites gaffe quand même avec votre système de rondelles épaisses.
J'ai vu plus d'une épave ou les sièges avaient carrément décrochés en faisant sauter les 4 vis (ouais, quand la caisse pli, sa force!)

Résister à la force du freinage sur circuit, aussi brutal soit il, c'est une chose mais se prendre (ouais, peut être le pire des cas) un mur où sortir de la route + tonneaux ... c'est une autre chose...

Ça peut être une solution provisoire, mais mieux vaut trouver un soudeur (ou de le faire soit même) pour corriger/renforcer le bout du rail

Smile
J'aimerais bien voir le dessous du sièges et le mécanisme de tringlerie, si mon idée de décaler le rail droite ou gauche de quelques dents est plus simple. Photo possible?
impossible, les 2 point d'encrage a l'avant sont sur la traverse du plancher
les 4 point d'encrage ne sont pas tous a la verticale, les 2 avant sont à 45°
Effectivement Confused
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