ta métode est vcerte pas la meilleur mais est pas si mal que sa. car une soudure fragiliserai la patte a cause de la caleur donc pas forcement mieux.
Vous vous battez beaucoup, alors qu'il y a telement de voitures (françaises) qui ont des fixations de sièges qui se déssoudent alors que le proprio n'a jamais dépassé les 3000tr/min et non jamais prit un gros appui en courbe.
Mais laissez le ! De toute manière c'est son problème, il a mis qu'un recaro il mourrera que lui et pas le passager :ho:
kimken, Ca t'apprendra à être JDM (je désire mourir)
Merci pour ce tuto, Ca marche pareil pour EG?
patrice a écrit :jerem280 a écrit :ya pas moyen de mettre les glissiere des sieges d'ek ?
je trouve limite , la rondelle .
une tite plaque noir ferait plus propre et prendrais plus que la rondelle .
j'en suis à je sais plus combien de sortie circuit avec ces sieges et cette modif et ça bronche pas :roll:
BabaHonda a écrit :Ya des Topics , faut quand meme pas abuser les gars !!
Faire un topic pour ça ..
En tout cas, pour info, il n y a aucun risque que ça decroche a gros freinage avec ce systeme . J ai testé pour vous (j dis ça pour les séptiques).
..
.. moi ce que j'aime bien c'est que tous les 2 vous faites du circuit ... enfin je connais un peu plus Patrice que toi Baba.. et que personne n'a l'impression de vous croire ..
...
Perso j'ai deja adapter des Baquets Tenzo ...sur une 86 pour faire le con sur circuit et j'ai jamais eu de problème ..
...
Ok que les sieges sont un organe de sécurités dans une auto .. Mais a partir du moment ou la fixation est tenu a 100% sur 3 points deja .. je crois que les 95% qui reste sur le 4eme point et sa rondelle devrait suivre hein ..
..
Bref ... ce tuto part d'un bon sentiment on prends ou on laisse c'est un choix ..
...
J'en ai discuter avec plusieurs personnes... et no problem pour ce montage
- Mécanos chez
Honda (x2 en activité et x1 ex-Honda à présent à son compte)
=> OK
- Avec mon père (chef d'atelier méca pour une boîte qui fabrique du matos de pointe pour l'Armée, autant dire que le montage "manouche-style", c'est à oublier là-bas...) et ses collègues du service R&D
=> no problem, modif' mécaniquement viable...
A la limite, on peut monter/souder une plaque avec le même profil (mais longueur et épaisseur sensiblement supérieur) que la patte d'origine à la place de la rondelle pour faire un truc tip top 8)
+ Un coup de bombe noire pour protéger de la corrosion :roll:
titeuf.vtec a écrit :A la limite, on peut monter/souder une plaque avec le même profil (mais longueur et épaisseur sensiblement supérieur) que la patte d'origine à la place de la rondelle pour faire un truc tip top 8)
+ Un coup de bombe noire pour protéger de la corrosion :roll:
..
..Exact et la c'est nikel de chez nikel ....
Rholala le taupik maudit !!
Sinon, le haut de la première page était sympa...
Pauvre kimken !
mon pov kimken ... serieux abusé les gars d'avoir pourri alors qu'il montre un montage sympa ....
tu connais surement en RDM mais surement pas en orthographe, alors essaye de t'appliquer de ce côté là et relis toi un peu avant de valider, car là ça pique les yeux !
Clin d'il
j'écrivais avec mon Iphone est c'est trop la merde de revenir en arrière pour corriger .
toi malgré que tu a du passer 2 h à écrire ta phrase pour être sur de ne pas avoir oublier un accent ou une virgule tu en à oublié un mot .
TU T'Y connais.....
relis toi un peu dans déconner ^^
hey hey sans rancune sa t'apprendra a faire le malin faut être polis les gars si vous commencez a être insultant ca va pas le faire
sinon faite ce que vous voulez avec vos sièges après tout c'est vous que ca regarde
sur ce amusez vous bien
______________
squall0131 a écrit :tu connais surement en RDM mais surement pas en orthographe, alors essaye de t'appliquer de ce côté là et relis toi un peu avant de valider, car là ça pique les yeux !
Clin d'il
j'écrivais avec mon Iphone est c'est trop la merde de revenir en arrière pour corriger .
toi malgré que tu a du passer 2 h à écrire ta phrase pour être sur de ne pas avoir oublier un accent ou une virgule tu en à oublié un mot .
TU T'Y connais.....
relis toi un peu dans déconner ^^
hey hey sans rancune sa t'apprendra a faire le malin faut être polis les gars si vous commencez a être insultant ca va pas le faire
sinon faite ce que vous voulez avec vos sièges après tout c'est vous que ca regarde
sur ce amusez vous bien
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[mode s'auto censure ]
Sur ce, un modo peut nettoyer là pour avoir un tuto clean ?
Il est mal monté ton siège Kimken. Donne le moi.
En tout cas merci Kimken pour présenter enfin une photo, je me suis souvent demandé en quoi consitait la "petite" modif à faire sur le 4ème trou de fixation des rails d'Itr.
Quand à la sécurité, ça consiste déja à pas rouler dans une caisse dont la conception date d'il y a 20 ans. Y'a qu'a regarder un crash test d'Eg pour s'en persuader.
méme montage pour ma part, et ca bouge pas, c'est nikel
RA272 a écrit :Quand à la sécurité, ça consiste déja à pas rouler dans une caisse dont la conception date d'il y a 20 ans. Y'a qu'a regarder un crash test d'Eg pour s'en persuader.
+1 et d'Ej coupé gen 5, encore mieux ( pire )
j'ai passé un bon paquet de chips et 2 bieres, j'en demande encore
je pars quelques jours voila le bordel au retour
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette épreuve très dur mentalement
Et aux autres je leurs dit merde!
Comme je l'ai déjà dit
chacun fait comme bon lui semble . Cela sera la phrase pour conclure ce débat
Après si quelqu'un veut faire le ménage ou mettre le topic en FAQ comme bon lui semble!
Désolé je déterre, mais si il y en a qui se posaient la question, pour info :
Pour monter les rails d'ITR sur l'EK de ma compagne, on a tenté de percer le plancher là où le trou devrait être, mais quand même le plus loin possible du trou d'origine pour éviter de fragiliser la structure.
Un premier trou de diamètre 5mm nous a permis de nous apercevoir qu'à cet endroit l'épaisseur de tôle est trois fois inférieure à la profondeur du trou d'origine.
Donc impossible d'adapter les rails de cette façon sans danger.
Du coup on a soudé une petite plaque d'acier de 3mm d'épaisseur à la glissière pour l'allonger et on a percé au bon endroit.
Mis à part ça je voudrais juste réagir sur l'histoire de la redondance des sécurités, dans ce cas là je suis pas d'accord. Pour une roue oui, mais ici on lie deux structures qui se déforment en cas de choc : le plancher et le châssis du siège qui ne peux pas être considéré comme rigide au vu des forces qui agissent dessus (bien que les glissères de DC2 aient une conception beaucoup plus rigide que celles des EK3/4). A mon avis l'intégrité du montage est compromise si une vis est manquante car le système est conçu pour se maintenir malgré une déformation grâce aux 4 points de fixation.
Après pour dire si le montage de Kimken est bon ou pas, j'en sais rien, sans étude de RDM ça me semble impossible à dire. La seule chose qui est sûre c'est que là tu peux être certain que la partie filetée ne travaillera jamais en cisaillement
chacun est libre de se tuer comme il le souhaite AMHA
tant qu'il n'emmène que sa connerie avec lui........
Suffit de test dans le mur en même temps ça contrôle les airbag
autre solution, dépouiller des rails d'origine EK, et se fabriquer des platines sur mesure
ça donne ça :
On retrouve les côtes des trous verticaux directement sur les Recaro, j'ai pas la valeur des autres trous car je l'ai fait en contre-perçage...
Ca donne ça :
j'oubliais, faut aussi adapté la boucle de ceinture en faisant un support sur mesure ...