Vue que j'aimerais la passer en turbo pour l'instant je me renseigne et je n’achète pas de upgrade pour de l'atmo
Mais le mois prochain je prend mes amortos ( des bilstein B6 et de H&R -45)
Ah oui carrément un turbo
tu n'es pas au kg près alors ^^
ba si quand même si je peux lui faire perdre quelques kilos quand même
Genre descendre vers les 800 kgs sa me va bien surtout si je peux sortir 180 cv
vers les 800kg c'est du gros gros allègement
j'avais vidé l'arrière de mon ex-crx, elle était restée "stable", il faut vraiment des bons SB partout (Energy et pourquoi pas un rotulé pour le gros SB à l'arrière) et une bonne géométrie avec un peu de pince à l'arrière, ça joue beaucoup et tu as une voiture efficace (à basse vitesse surtout)
pour le prix d'un kit turbo tu as un autobloquant Quaife+pont court par exemple, l'utilisation est différente mais c'est à y réfléchir
Ah oui je confirme que 800kg tu vises un peu haut là, j'ai pesé la mienne au HEM avec l'arrière full vidé, toit ouvrant en fibre, et réservoir d'essence au tiers, elle est passée à 899kg... à la limite descendre a 870 860 sans dépouiller totalement la caisse c'est faisable, mais en dessous, va falloir te contenter d'un siège et du volant
ou alors jouer de la fibre.
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(11-05-2013, 17:22:08)Fixman a écrit : [ -> ]pour le prix d'un kit turbo tu as un autobloquant Quaife+pont court par exemple, l'utilisation est différente mais c'est à y réfléchir
C'est surtout qu'un CRX turbo sans autobloquant, ça donne une caisse qui sert à rien
à part en ligne droite, et encore sur les derniers rapports seulement...
Le turbo viendra quand j'aurais fini le train roulant sa va de soit^^ c'est pour sa que avant je me renseigne. Et le turbo je veux pas un truc qui charge qu'a la fin pour avoir juste des CV mais plus qqch qui charge vers les 3000. Je veux pas 300cv.Et pour le poids si je ne m'abuse un ph1 est moins lourd d'origine que le ph2. Donc je peux descendre plus bas sans enlever plus. Après le poids c'est un exemple :P
Le problème c'est pas d'avoir 200 ou 300ch, c'est que nos tondeuses ne motricent pas grand chose déjà d'origine
l'autobloquant c'est pas vraiment la partie trains roulants mais plutot boite de vitesse puisque il est dedans ^^
Sinon pour tes amortos ce sont des B8 (y'a pas B6 pour 4G, et B8 c'est mieux) et les H&R sont en -35mm
mais c'est un bon choix. Les ED9 que ce soit phase 1 ou 2 elles pesent la même chose (différences esthétiques principalement), seules les versions avec clim sont plus lourdes (normal).
Ok et pour les H&R si je prend aux US ils font plus bas que chez nous
J'ai peur qu'en -35mm sa rabaisse vraiment de rien.
Je pensais que les ph1 étaient moins lourd pars-que les ph2 on des renforts que n'ont pas les ph1. Mais sa doit pas se jouer à grand chose alors.
Ah ? Je n'ai jamais entendu parler de renforts, mais peut-être
c'est vrai que le -35 ne rabaisse pas beaucoup, on dirait une voiture d'origine en chassis "sport", perso j'aime bien mais c'est vrai que y'a encore de quoi descendre.
les coque de phase 1 et phase 2 sont vraiment differente en quelque point.
on trouve bcp de renfort sur un phase 2 qu'il ny a pas sur phase 1 donc en toute logique une coque de phase 1 sera forcement plus legere de quelque kg! mais je pense pas quil y ai 50kg de diff lol
les ressorts plus court tu en trouvera au us
contact d16a9-ed7 il avait pris sa pour son ee9
Ok merci du renseignement
je vais commander sa d'ici 1 à 2 mois environs. De quoi etre pret pour le HEM.
(12-05-2013, 16:16:08)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Le turbo viendra quand j'aurais fini le train roulant sa va de soit^^ c'est pour sa que avant je me renseigne. Et le turbo je veux pas un truc qui charge qu'a la fin pour avoir juste des CV mais plus qqch qui charge vers les 3000. Je veux pas 300cv.Et pour le poids si je ne m'abuse un ph1 est moins lourd d'origine que le ph2. Donc je peux descendre plus bas sans enlever plus. Après le poids c'est un exemple :P
un truc efficace en turbo c'est du travail, mais du coup c'est un projet très intéressant
sushi57 a un turbo sur sa crx de piste, je pense que c'est un montage a regarder
je ne savais pas pour les coques entre ph1 et ph2 ! ça doit être marrant les ph1 déjà que les ph2 c'est bien drole
avec 200cv tu risques d'être bon pour une traction bar
pour un truc efficace dans les monts du lyonnais (vu qu'on connait bien tous les 2 cette zone) je partirai sur quaife pont court et compresseur
C'est toi qui a fait les ajustements ? Adaptable ou pas y'a moyen de faire revenir ça quasi comme à l'origine
mais un carrossier est quasi obligatoire. Tu as certainement 2 3 trucs qui ont bougé avec le choc, qui t'empeche de tout ajuster correctement, c'est du carton ces Honda
Oui c'est moi mais j'ose pas trop forcer dessus^^
Franchement ouai quand tu vois la gueule de ma caisse, on a réussi et sans carrossier, a avoir des porte qui ferme nikel
et des jours bien propre (bon j'ai pas poser les parchocs encore
), mais faut pas y craindre, et pas hésité a tirer tout ce beau monde
Sa va pas faire peter la peinture?? La carrosserie et moi sa fait 2. Je suis vraiment pas à l'aise dans se domaine
Ouais enfin le nombre de gens qui ajustent eux-même leur caisse et qui disent que c'est nickel, et qu'après tu vois la caisse et t'as juste envie d'exploser de rire, j'en ai vu pas mal
et je parle pas de ceux qui se disent carrossier peintre (vu récemment un CRX peinture neuve, le mec est carrossier, la caisse est juste dégueu, elle est noire jantes vertes sur LBC)
Mais bon avec de la patience tout est possible pour les ajustements, et faut savoir ou "tricher". Onizuka tu tires pas sur tes éléments de carrosserie hein
là oui la peinture va pas aimer. C'est derrière et tout autour que ça se passe
Ok pas de soucis tu me rassur parsque je me voyais pas jouer avec l'aile^^ d'ailleurs j'ai l'aile accidentée chez moi encore. Je vais voir pour la redresser et mettre des stickers dessus histoire de voir se que sa peut donner^^. A terme j'aimerais bien mettre des ailes en carbonne mais vu le prix
Tout à fait
le problème c'est que beaucoup ne l'ont pas et font de la merde parce qu'ils lisent sur les forums que c'est "facile".
Perso sur mon EG9 quand je l'avais acheter il sortait de carrosserie, il est nikel, tout bien ajuster, un an a s'en servir, sans jouer au autos tamponneuse et tout avait bouger
Faut savoir ce que l'on cherche selon l'utilisation du véhicule aussi
Déjà quand un capot sur-élever...........avoir des ajustement rigoureux............heuuuu
Ba si t'en qu'a faire je peux les avoir comme à l'origine je vais pas cracher dessus. C'est pas parsque j'ai un capot sur élevé qu'il faut que ma caisse soit crade
Ben l'avantage du capot surélevé c'est que t'as pas à te faire chier au niveau capot/ailes/montants, juste la face avant et ailes/portières/montants
c'est ce qu'il me faudrait mais bon, je ne suis pas trop fan
Onizukkaa c'est pas ce que je voulais dire, juste que si c'est bien ajuster, sa sera suffisant
Haaaaa on autant pour je
mais pour ajuster me faudra l'aide de qqun qui l'a déjà fait. Parsque je veux pas faire de connerie. Donc je préfère attendre
Ha bien claquante avec ces roulettes et bien propre
Effectivement, ça parait neuf :P