Bonjour à tous,
J'ai fais une recherche sur le net (honda-tech.com, etc...) mais je ne trouve rien d'intérressant...
En fait j'aimerais avoir le schema electrique de l'ecu de ma crx vtec (B16a1)... J'ai deja celui de mon ex delsol vti mais si quelqu un pouvait m'éclaircir un peu car je n'ai pas trouvé de post parlant de ce schéma pour la crx vtec...
Inutile de preciser que j'ai parcouru les 271 page du pdf sur le schema electrique de la crx 1988
Merci d'avance....
BriZio,c'est bien comme démarche mais le CRX Vtec c'est aprés 1988 (1989-91)
c'est reparti pour un tour
.
bon bein avis à ceux que ca pouvait intérresser....il n y a rien non plus dans le crx 1990 electrical concernant le schema de l'ECU.... je continue à chercher et vous tiens au jus...
BriZio, tu cherche à quoi corresponde les pins de ton ECU de Crx VTEC ?
BriZio a écrit :bon bein avis à ceux que ca pouvait intérresser....il n y a rien non plus dans le crx 1990 electrical concernant le schema de l'ECU.... je continue à chercher et vous tiens au jus...
Il fallait aller à le page 358 du VTEC_Supplement.pdf pour avoir celui du CRX Vtec.
Des efforts ont été fournis,mais peu mieux faire.
Ca vous rappelle pas les compte-rendu de conseil de classe :ange: .
EDIT:j'ai rectifié car page 360 c'était pour conduite à droite.
Vous êtes sûrs de votre coup ? J'ai jamais vu de schéma électrique d'ECU dans un manuel d'atelier, ni même ailleurs...
Le moindre lien quelque soit l'ECU, je prends
Blista, ben je suis pas sûre parceque j'avais pas les yeux en face des trous.........................du sac :ange: .
Sinon à part allucination de ma part il semblerait bien que ce schéma soit présent dans le workshop CRX Vtec en tout cas.
Le titre de la page c'est Fuel Injected System Diagram,si tu veux chercher dans les manuels d'atelier correspondant à tes véhicules.
Je suppose que ces mêmes schémas ont été utilisés pour en faire des support plus facilement exploitables comme celui posté par kimken.
Le brochage t'appelles ça un schéma électrique ?
Je confirme, on le trouve partout même dans les manuels d'atelier, mais c'est pas un schéma électrique
Blista, je comprend pas trop ce que tu veux dire par schéma electrtique
.
Pour moi un schéma électrique c'est un truc ou on voit plusieurs élément d'un ensemble électrique (forcément
),tous reliés les uns aux autres par des fils.
Or dans les pages que j'ai indiqué on y voit plus qu'un brochage,d'ailleurs il n'y est pas "explicité" comme le lien de
kimken par exemple.
On y voit toutes les connections entre l'ECU,les différents capteurs,la boite à fusible,le main relay.............le dégivrage arriére
(si si j'vous promet!!).
Il ne reste plus grand chose qui n'est pas sur ce schéma ORMIS le schéma interne de l'ECU,mais là c'est un schéma electronique plutôt.
C'est pas pour jouer sur les mots mais c'est de ça dont tu parles?
Si oui,c'est sûre que c'est pas dans les manuels d'atelier,vu qu'il n'y a qu'une personne capable de gérer aussi bien la mécanique et l'electronique ET la fission de l'atome
MAC GYVRER :ange: .
en fait pour remettre les choses dans leur contexte, si je cherchais le schéma électrique, c'est que j'aimerais faire la même manip' que j'avais effectué dans mon ex delsol vti, à savoir, un vtec light indicator.... y en a qui l'ont deja fait sur une EE8/EE9 ???
UP
Quelqu'un à déjà mis en place un vtec light indicator ???
alors là, si le schéma donné par
kimken, est valable à 100% pour crx vtec (ee8), je dis merci!
Je dirais oui car obd0 pour les 2, mais bon... peu y avoir des dif entre un pm6 us et un pw0 EU quand même donc
...
Parce que je cherchais un schéma du genre pour faire un branchement d'apexi rsm et j'avais rien trouvé
....
PS: Mon erreur au branchement avait été apparemment de le brancher sur un + réservé à un injo'
... Vous croyez que je peux prendre mon +apexi rsm sur la broche A14?
C'est la meilleure je dirais d'autant, qu'elle n'est reservé qu'au main relay? (DESOLE DU HS).
Quelqu'un saurait me dire quoi, merci
. Ou éventuellement en mp pour pas polluer.
http://www.apexi-usa.com/content/pdf6139.pdf
Les différences entre le PM6 et le PW0,c'est que le PW0 à plus d'options et utilise donc des broches non utilisées par le PM6,sinon les localisations principales sont identiques.
Brizio,cherches le truc qui fait enclencher le Vtec,et tu mets une loupiote en paralélle dessus,basta la vista
.
DocteurH, c'est ce que j'aimerais savoir
et pour ce genre de 'truc' qui est en fait le cable orange/blanc sur l ECU d'une delsol VTi, je me demandais comment savoir le cable qui correspond au vtec sur un ecu d une EE8...
Je pense avoir lu que le declenchement etait mecanique mais en savez vous plus?? j'ai vu des videos sur le net ou le mec avait bien une loupiotte qui s allumais sur le declenchement du vtec et ce, sur une EE8
BriZio a écrit :mais en savez vous plus??
C'est pas un vouvoiement quand même?! :ange:
Ce que j'en sais c'est qu'il y a un solénoïde (une vanne electrocommandée) qui alimente le circuit Vtec en huile sous pression.
Je crois que cela s'appelle spool valve en anglais....
Il me semble qu'au tout début de la section Honda il y a un topic qui propose les Workshop Honda,et il est possible que celui du CRX Vtec y soit (ainsi que sa page 358).
Le jeu de piste peu commencer :ange: .
Autres indices,cinématographiques en l'occurence:
Une des couleurs est la premiére couleur présente dans un célébre passage de "On a retrouvé la septième companie " où il est question de fils.
La deuxiéme:ces crocs le sont.
Si avec ça tu trouves pas ton bonheur hien
.
ahhaha non ca n'etait pas un vouvoiement, je voulais lancer un msg a tous mais bon comme c est apparement toi qui est le grd sorcier de ce forum... lol
Sinon j'ai peut etre trouvé une tof qui pourrait intéresser pas mal de monde... ou pas
D'ailleurs il me semble qu il y a justement le connecteur A8 qui parle de la solenoide (voir lien ci dessous)
http://www.ff-squad.com/tech/wiring/wiring.88-91.jpg