Japan Car

Version complète : [EE9] ne freine pas à l'arriere
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,
Je viens de racheter la EE9 de Seb (en vente il y a une semaine sur ce forum).
J'ai un souci (entre autres) avec les freins arrières.
Je m'explique:
quand je l'ai passé au contrôle technique, il était indiqué que les freins arrières n'étaient pas efficaces (en freinage et en frein à main).
J'ai donc démonté les roues arrières et remplacé les plaquettes de frein par des neuves (en repassant un coup de poncage sur les disques de frein au passage).
Retour au CT...même résultat (toujours pas d'efficacité avec un déséquilibre car le droit freine moins que le gauche).
Je redemonte, purge un peu les freins arrieres, du W40 sur les pistons (qui ne sont pas grippés)...tout semble fonctionner..mais ça ne freine pas.
En revanche les freins avant fonctionnent trés bien.
Que dois je regarder?
Y a t il un repartiteur permettant de regler les freins à l'arriere/ l'avant
les pistons ne semblent pas grippé car j'ai réussi à les repousser sans trop de problemes.
je suis preneur de vos impressions et ou conseils.
Je pencherai sur le répartiteur aussi , peut être bouché pour le circuit arrière.

Pas contre le répartiteur n'est pas réglable , il me semble qui est fixé à 70/30 sur les EE et EG (EK ??) et 60/40 sur les ED.

Vérifier les schéma de freinage des EE, il y a peut être une subtilité (schéma en X ou en H), renseigne toi , j'en sais pas plus à ce niveau.
Si tes anciennes plaquettes ne sont pas encore a la poubelles vérifie la différence d'usure droite/gauche , sa te donnera une idée de l'état de ton répartiteur Wink
j'ai regardé les plaquettes et elles étaient equivalentes niveau usure..
le repartiteur peut se boucher?
Il y a pourtant du lockhead qui coule à l'arriere au niveau de la purge
Tu les as rodés avant de la ramener au CT ? et oublie pas que après changement de plaquette, il faut actionner le frein plusieurs fois pour le rendre efficace.

Pour mon ed9, quand j'ai changer les plaquettes avant, même après avoir pompé, il ne sont redevenu efficaces que au bout de 3km.

(on pompe avec la pédale de frein, MOTEUR ALLUMÉE sinon sa sert à rien)