Japan Car

Version complète : [ED9] CRX red/gold jdm
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salut à tous,

voici mon nouvel ED9 que j'ai acquis ce week end. c 'est mon deuxième rex,le premier étant désormais un apéricube dans mon jardin sous une bache Sad ...

elle a 238 847km au compteur et c'est une horloge ! toujours aussi fan de ces moteurs japonais !

les + :

-jantes imitation rota peinture or en 15"
-combiner filetés Godspeed Project (réglé au plus mou par l'ancien proprio,à revoir)
-barre anti rouli
-barre anti-rapprochement AV sup
-pneus TOYO proxes 195/50/15
-admission direct (j'ai le tube pour le passé en CAI)
-collecteur inox 4-2-1 (e-bay motor apparament )
-ligne complète Tenrai+décata
-volant Milano neuf
-banquette et coffre niquel
-AUCUN points de rouille
-chaussette de liquide de frein Mugen

les - :

-décata bidouiller (2 petites pattes soudés Al-arrache vu après examen dans la fausse)
-silencieux qui touche sur la caisse (finition pas top chez Tenrai ...)
-panneau de porte conducteur usé (velour terne)
-boitier de fusible non fixé ( barre OMP qui empeche le montage du deuxième écrous )
-cache culbu qui s'écaille
-certains goujons qui se sont torsadé en les serrant par l'ancien proprio ( on dirait du plastoc ...) je me suis apercu en la ramenant chez moi que 2 des goujons de la roue avant gauche etait désséré (je les est enlever à la main)
-kit d'amission fixé seulement par le manchon en silicone donc branlant
-soufflet de cardan droit coté boite à changé

j'ai entamé le boulot en rentrant chez moi :

-changement du panneau de porte terne (j'ai plusieurs pièces en double de mon ancienne crx,voir en triple ...)
-changement de l'autoradio par un alpine (j'avais un clario blanc qui ne me plaisé pas du tout )
-peinture rouge du support batterie
-changement et fixation du boitier de fusible par mon ancien en meilleur état
-masse moteur/chassis refaite
-tout les cables de son qui trainé dans le coffre et sous la moquette on dégagé,tout est redevenu sain
-nettoyage fond de coffre avec de la "poil de chatte" =) + WD40
-roue de secours viré ( bombe anti-creuvaison dans la boite à gant)
-changement de la console centrale par mon ancienne ( elle avait ternie)
-peinture des support de radiateur + vis neuves
-nettoyage de la chaussette mugen
-graissage du cable d'accélérateur
-un bon coup d'aspi dans l'interieur
-changement de la garniture interieur de coffre (celle derrière la rampe de feux) car elle etait bien griffé
-un pote va me filé du polytrole pour redonné un coup de jeune aux plastiques noir exterieur


voilà je pense ne rien avoir oublier,trève de bavardage,place aux photos. Je vous dévoilerai ce que j'ai en tete par la suite:


[Image: 1007779g.jpg]

[Image: 1007805.jpg]

[Image: 1007789.jpg]

[Image: 1007810.jpg]

[Image: 1007780.jpg]

d'autres photos à venir,coffre,banquette etc ...

j'attend vos impressions,je suis ouvert à toute remarques,pas de prise de tete comme sa a l'habitude d'etre sur les forums Wink
Il est propre! Wink

Les jantes ==> imitation je pense

Wink
j'ai un cache culbu que j'avais refait en rouge avec un joint tout neuf qui attend d'etre montés,ainsi qu'un kit distri neuf qui servira bien un jour !

ce week end je vais surement faire la vidange+filtre. j'ai également un soufflet de cardan droit à faire ainsi qu'un para.

après sa,je passerai une première commande :

-veilleuses et anti-brouillard jdm orange
-short ram AEM
-goujons de roue neuf
-autocolants Honda d'origine et sigle SI
-disques avant percés/rainurés + plaquettes ferrodo

j'ai bien envi de me dégoté un pare choc arrière jdm aussi pour avoir les plaques carré mais c'est plutot rare à chopé...

voici d'autre photos :

[Image: 1007802.jpg]

[Image: 1007804.jpg]

le problème de pot qui fait un tapement horrible quand elle démarre :

[Image: 1007786.jpg]

le futur cache culbu :

[Image: 1007475.jpg]
P.O.D a écrit :j'ai bien envi de me dégoté un pare choc arrière jdm aussi pour avoir les plaques carré mais c'est plutot rare à chopé...

Aux US c'est les mêmes Wink

Vivement la suite Smile Smile Wink
P.O.D a écrit :les + :

-jantes rota slipstream peinture or (ou imitation je n'est pas encore regarder)

c'est pas des rota slipstream
oui effectivement je viens de comparé les miènnes avec des slipstream et sa doit etre une imitation.bref sa ne change rien je les aimes telle qu'elles !

sinon,je suis bien tenté pour une reprog PIV EVO II ,j'ai garder mon ancien calculateur qui est stock niquel. je ne trouve personne qui pourrait me le faire à part une entreprise sur leboncoin mais je suis sceptique. j'ai vu qu'il fallait recallé la tete d'allumeur entre 14 et 16°. je peut dégoté une lampe stromboscopique mais je n'en est jamais utilisé.je sais comment on procède mais je n'est jamais pratiquer.si quelqu'un peut m'aiguillé ce serait sympa Wink
Pour la reprog, contacte icefluid sur ce forum, plutôt qu'un nargouin sur LBC qui va te gruger ou quoi Wink

Normalement 16° c'est le calage d'origine il me semble (a voir dans le workshop Wink )
Ma tenraï aussi tapait au démarrage, c'est vrai que c'est relou.
238 000km, comme la mienne Big Grin.

Il a l'air plus propre que le miens, je suis jaloux de ta baie moteur Langue.
Super propre au niveau carrosserie et surtout moteur vu le kilométrage Big Grin
Quel est la taille de tes pneus?
les pneus c'est du 195/50 R 15 en toyo proxes

sinon un peut de nouveaux aujourdui,en rentrant je n'est pu m'empecher de monter le nouveaux cache culbu. Quelques clichés par un beau temps de picardie :

[Image: 1007812.jpg]

[Image: 1007815w.jpg]

[Image: 1007819.jpg]

[Image: 1007820.jpg]
P.O.D a écrit :les pneus c'est du 195/50 R 15 en toyo proxes

sinon un peut de nouveaux aujourdui,en rentrant je n'est pu m'empecher de monter le nouveaux cache culbu. Quelques clichés par un beau temps de picardie :

[Image: 1007812.jpg]

[Image: 1007815w.jpg]

[Image: 1007819.jpg]

[Image: 1007820.jpg]

c'est si rare profite en LOL

Super propre pour son kilométrages Wink
Sympa comme tout! Une chance d'en trouver une sans rouille. En tout cas vivement des photos complètes car elle à l'air mignonne.

Au passage, j'adore le groupe POD LOL
lol je ne me suis pas foulé pour le pseudo ( Power Of Dreams ...)

tout à l'heure,alors que je trié le dossier de factures que m'avais filé l'ancien proprio,je suis tombé sur sa Shock Oops! LOL :

[Image: 1007824m.jpg]

je n'est donc pu m'empecher de le mettre :

[Image: 1007826.jpg]
[Image: 1007836.jpg]

[Image: 1007837.jpg]

petites news, ne sachant pas quoi faire je suis en train de repeindre mes support d'essui glace en noir mat comme la peinture d'origine c'est écaillé. j'ai aussi fait un essai sur une baguette de porte :

avant :

[Image: 1007842.jpg]

après : (les petits points sont des gouttes d'eau car il pleuvé légèrement)

[Image: 1007839.jpg]
Ca rend bien! yes
un peut de news, j'ai fait quelques frais sur l'ED :

-bougies NGK neuves (ok)
-vidange+filtre à la 10w40 (ok)
-soufflet de cardan droit coté boite ( pas encore monté)
-vidange de boite à la MTF3 honda (")

en attente :

-veilleuses jdm orange
-clignotants jdm orange
-soufflet de direction droit
-joint de puit de bougies

edit : peinture de pare choc avant en cours car le vernis est écaillé et la partie noir avait été peinte en rouge donc je réctifie tout sa. changement également de la lame car la miènne avait 3 kg de mastic a moitié poncé.

voici quelques photos prises ces dernières semaines :

[Image: 33337p10203621.jpg]

[Image: img00106201006112147.jpg]

[Image: sdc11141l.jpg]

[Image: sdc11138i.jpg]

[Image: sdc11131o.jpg]
cette après midi nettoyage de prinptemps et atelier peinture :

j'ai vidé l'arrière et démonter les sièges pour un bon coup d'aspi et nettoyage de la caisse au wd40 :

[Image: 1007847.jpg]

après remontage,j'ai viré ma plage arrière avec les gros hp pour remettre celle d'origine,plus sobre et plus classe je trouve :

[Image: 1007855.jpg]

ensuite démontage de l'aileron,de l'essui glace arrière,du joint de vitre conducteur et de la barre inférieur arrière pour une nouvelle jeunesse :

avant :

[Image: 1007856.jpg]

après :

[Image: 1007857.jpg]

[Image: 1007865.jpg]
je n'est pas fait de photos du joint avant la peinture donc voici le coté droit qui est dans le meme état.

avant :

[Image: 1007860.jpg]

après :

[Image: 1007861.jpg]

l'aileron après peinture :

[Image: 1007862.jpg]

j'ai aussi refait une petite beauté à l'ancien cache culbu qui etait sur la voiture lors de l'achat,pas encore terminé :

[Image: 1007851.jpg]
Chouette CRX Smile
Fait tjr plaisir de voir un ED9 ^^

Pour les jantes, a la base les Rota slipstream sont déja des copies de Spoon donc ici ce sont des copies de copies Langue

Tu prévois autre chose pr la suite??