Bonsoir,
Alors cette voiture me passionne, juste car elle est rapide.
Donc j'aimerai chercher à comprendre qu'est ce qui fait que d'un point de vu du chassis, elle est si performante?!
Voici quelques données où des zones d'ombres subsistent pour moi :
Caisse entierement ressoudée -- OK
Ajout de renforts -- Où?!
Combinés Filetés Bilstein -- OK, lequels?
Ressorts Swift 10kg / 9kg -- OK
Diff OS Super Lock (R. final à 4:400:1) -- OK
Tension Rod -- heum, barres anti roulis?!
Compensator arm -- ?!
Av: 15" 7,5 - pneus 225/50 -- OK
Arr: 15"6,5 - pneus 195-55 -- OK
Bras et elements du train sont rallongés
Voila, j'espere que vous saurez m'éclairer!
:P
Oui oui, je cherche le chassis absolut!
C'est aussi son poids qui fait qu'elle est si performante!
Après, la SS work's n'est pas très médiatisée alors pour trouver des infos ça doit être la croix et la bannière ^^
Elle est un peu détaillée dans le dernier AUTOWORKS, rien d'extraordinaire, juste très bien montée, une voiture de course, une vraie !
Maboul ds l'93 a écrit :C'est aussi son poids qui fait qu'elle est si performante!
Après, la SS work's n'est pas très médiatisée alors pour trouver des infos ça doit être la croix et la bannière ^^
Tu as entierement raison, mais elle m'intéresse car c'est simple comme prépa. :P
Totorina, ca vient de la les infos que j'ai.
tu as l'essentiel alors, cecidit c'est tout sauf simple à réaliser, il faut un miimum de connaissance et enormement de travail pour sortir une auto pareille !
Clairement, je ne compte d'ailleurs pas arriver aux perf de leur crx, je souhaiterai juste aller dans la bonne direction. :P
aéro assez travaillé egalement
on peut pas dire qu'il passe inaperçu :]
Allegement integral complet, 4 vrais bons pneus, suspension top, genre bilstein, freins Carbone Lorraine, et tu as de quoi faire pleurer pas mal de monde, sas ruiner le budget famillial ! Après, le pilote est aussi important que la prépa...
Euh le réglage du train au poil après plusieurs dizaines d'heure de mise au point , un bon rapport poid/puissance, le pilotage, le savoir faire et la connaissance d'un pro , non ?
Le compensator arm,ça doit être la biellette entre le bras de suspension avant et la fourche d'amortisseur (19 s).
Par contre pour arriver au 730 kg ça doit être chaud
.
Sur une autre video le poids est même donné à 720 kg avec un moteur de 2L
.
Sur Forza 3 j'ai égalé son temps à Tsukuba 1min01 avec mon REX de 400hp (B16) qui motrice assez bien avec 2 fois plus de puissance quand même
! C'est un truc de malade le SS Works :yeah: mais ça l'empêche pas de faire des sorties de route:
ils me font trop marrer
:lov:
tout est possible, mais à ce niveau la c'est du sur mesure... pas évident, surtout niveau budjet
un pote a bien réussi a gagner pas loin de 15kg sur un bloc de 405 T16, en meulant chaque nervure dû au moule et en remplaçant toutes les vis d'éléments statique pas de la visserie alu
faut déja en vouloir, en fesant ça sur chaque éléments mois je dis c'est jouable, mais tout seul avec la dremel, tu vas y passer des années avant de rouler avec ton auto
EDIT :
compensator arm
on voir mal sur la vidéo mais je vois a peut prêt le principe, un peu comme la biellette d'amortisseur arrière sur une moto cross, pour rendre l'amortissement progressif selon besoin
Les triangles supérieurs avant sont des CUSCO non réglables en carrossage.
Personne ne parle des bras arriere longitudinaux ajourés en alu...
Enfin, je vois pas bien ce qu'il y a à préciser, tout est dans Autoworks :top:
Mais ce qui fait TOUTE la diff, c'est que c'est un EF3 phase ......... I !!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais ce qui fait TOUTE la diff, c'est que c'est un EF3 phase ......... I !!!
C'est à dire???
qu'il aime les caisses bien old school, a contrario du choix des nanas
psyco a écrit :qu'il aime les caisses bien old school, a contrario du choix des nanas
Ca c'est fait!!!
Les suspensions, d'après les photos, ça doit être du B14 ou B16.
j'ai lu que la caisse a été totalement ressoudée
truc de ouf!
eLdaroM,
psyco, surtout pour dire que c'est pas un VTEC à la base ^^
Quand à mon choix de Nana, les mamans, c'est pas ma tasse de thé ! Et j'assume
RB26DETTvs2JZ a écrit :eLdaroM, psyco, surtout pour dire que c'est pas un VTEC à la base ^^
Quand à mon choix de Nana, les mamans, c'est pas ma tasse de thé ! Et j'assume
Jme disais bien qu'il ressemblait à un ED9 ph1!!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :eLdaroM, psyco, surtout pour dire que c'est pas un VTEC à la base ^^
Quand à mon choix de Nana, les mamans, c'est pas ma tasse de thé ! Et j'assume :p
ce n est toujours pas un vtec ... Il a apparament était supprime .
RB26DETTvs2JZ a écrit :eLdaroM, psyco, surtout pour dire que c'est pas un VTEC à la base ^^
Quand à mon choix de Nana, les mamans, c'est pas ma tasse de thé ! Et j'assume :p
ce n est toujours pas un vtec ... Il a apparament était supprime .
Oui VTEC supprimé, car le moteur est préparé pour les hauts rpm, donc le système n'a plus d'intérêt.
Clem1,en plus ça allége l'équipage mobile ET la voiture par la même occasion.
D'ailleurs idem pour la rampe de carbus,ça économise le poid d'une partie du faisceau
.
HS (juste un p'tit):entre le Old School et la sortie de l'école il y a de la place hein :ange: .
Teena or Teenagers that's the question.........+ de 18 OK.
Esque quelqu'un pourai scané autowork pour voir un peut plus en détail?
merci
Le pilote est pas n'importe qui aussi ...
Pour le reste, il gagne aussi avec son freinage puissant et percé.
pour le gain de poids, ya aussi les vitre en polycarbonate (sauf le parebrise av) et capot fibre.
et +1 pour l'allegement du faisceau, c'est impressionant ce qu'il ya a gagner quand on supprime tout ce qui est inutile et qu'on recable tout le reste bien proprement avec le strict minimum (sur une caisse de piste on peut se permettre de supprimer pas mal de chose).
enfin bref, c'est tout plein de petites choses et de détails mis l'un au bout de l'autre (genre 1kg par-ci, 500gr par-là) qui font qu'elle arrive a 730kg.
pour les perfs, c'est pas tant le moteur qui est impressionant (enfin si, un peu quand même lol) mais surtout la partie transmission et chassis : caisse resssoudée, boite a crabot spoon, differentiel, frein 4 pistons + disque en 300mm, ainsi qu'un réglage aux ptits oignons des trains (ça se voit bien sur les vidéos : on dirait qu'elle tourne sur des rails)
avec tout ça, ya bcp de secondes de gagnée
RB26DETTvs2JZ a écrit :Personne ne parle des bras arriere longitudinaux ajourés en alu...
C'est de l'alu?
C'est pas plutot un bras OEM troué de partout à la scie trepan?
La Suppression du VTEC est peu être dû à l'absence du PGM-Fi VTEC!
Je vois mal le carbu géré la différence de loi d'AAC à moins d'avoir un carbu à gicleurs et buse variable par rapport au régime, un genre de carbu VTEC vous me suivez!
zenabi segond du nom a écrit :j'ai lu que la caisse a été totalement ressoudée truc de ouf!
comme en rally quoi
un proprio d'EE9 en F2000 m'a dit qu'il avait même les ailes arrières en fibre de verre...
si on imagine de faire le toit et tout mais en fibre de carbone... ça fait gagner de poids, mais l'arceau soudé au chassis est indispensable pour reprendre de la rigidité
je me souvient de la préparation de l'ae86 de Tsuchiya, ils lui ont rajouté des plaques d'acier qu'ils ont soudés sur les ailes avant et les tourelles d'amortisseur.
tout ça pour dire qu'il y a pas que le boulonnable malheureusement
sur cette SSWorks, je serais aussi curieux de voir comment sont fixées les bielletes de directions, si vous avez des infos ou photos