Japan Car

Version complète : [ED] Analyse du CRX SS Work's
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Traceracer972 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Personne ne parle des bras arriere longitudinaux ajourés en alu...

C'est de l'alu?

C'est pas plutot un bras OEM troué de partout à la scie trepan?


La Suppression du VTEC est peu être dû à l'absence du PGM-Fi VTEC!

Je vois mal le carbu géré la différence de loi d'AAC à moins d'avoir un carbu à gicleurs et buse variable par rapport au régime, un genre de carbu VTEC vous me suivez!

LOL LOL

Si RB26DETTvs2JZ le dit c'est fort possible que ce soit de l'alu,car c'est lui même qui à signaler que la description compléte du CRX était dans un Autoworks.................lisez bien les gens hein............je fais mon Guillonnais hein,du coup ça nous rapprochent :ange: Wink .

Sinon c'est vrai que les carbus auraient peut-être du mal à gérer 2 profils d'AAC différent,mais la suppression du systéme Vtec se pratique aussi avec un systéme à injection Fleche suppression du lobe Vtec,culbuteur(?),LMA le tout x 4 et j'en oublie sûrement.

De ça découle un gain en inertie,gains de frottement car on peut mettre des ressorts soupapes moins durs,et gain de poid évidement.
La pompe à huile doit un peu moins travailler du coup.

Finallement c'est nul ce Vtec,ça bouffe de l'énergie LOL .

Fixman,pour les biellettes de direction je dirais que t'es pas un vrai curieux,genre voyeur sous les bas de caisses des filles :ange: .
Sur la vidéo que j'ai postée (toujours à la seconde 19 d'ailleurs),on y voit cette fameuse biellette ('fin j'crois Oops! ) qui semble fixée comme à l'origine par une rotule,n'est-il pas? Wink

EDIT:ont dirait qu'elles sont réhausées,encore un truc sur mesure Shock.
DocteurH, pourquoi dis-tu que les biellettes de direction sont réhaussés? elle me semblent parfaitement d'origine. :P

Donc d'apres ces photos de ma voiture d'origine :
[Image: pm%20(30).jpg]

[Image: pm%20(31).jpg]

On constate qu'effectivement, il y a une sorte de biellette qui vient se fixer au niveau de la fourche (en haut) et qu'elle serait fixé en bas par une piece modifié?. Question con c'est une barre anti-roulis? (la barre avec les 3 troues de fixations)

Sur cette vidéo pour le tarage des ressorts ils donnent :
Front 12kg / Rear 10kg !

Je vais essayer d'en trouver plus sur les bilstein. Wink
Traceracer972 a écrit :Les triangles supérieurs avant sont des CUSCO non réglables en carrossage.
Est-ce que tu saurais nous en dire plus? LOL
Si ca vous intéresse:

[Image: ss-works-crx-01.jpg]
[Image: ss-works-crx-02.jpg]
[Image: ss-works-crx-03.jpg]
[Image: ss-works-crx-04.jpg]
[Image: ss-works-crx-05.jpg]
[Image: ss-works-crx-06.jpg]
[Image: ss-works-crx-07.jpg]
[Image: ss-works-crx-08.jpg]
[Image: ss-works-crx-09.jpg]
[Image: ss-works-crx-10.jpg]
[Image: ss-works-crx-11.jpg]
et les 2 maitres cylindres de frein , comment ca fonctionne ?
wotty a écrit :et les 2 maitres cylindres de frein , comment ca fonctionne ?
Jamais vue ça

Par contre on voit aussi que la caisse est toute ressoudé par point donc faire des petit cordon comme en rallye bein ça doit pas bien servir

On dirai aussi que le capot et celui d'origine il y a encore les renforts Wink
pff ffffff


On en lit des verte et des pas mures quand même !

Le systeme de freinage est très classic pour une auto de piste... un MC pour l'avant, et un pour l'arriere, ce qui permet de régler la balance, sans pour autant LIMITER l'arriere, comme sur les "répartiteurs" (limiteurs en fait) que l'on voit souvent Smile


Quand aux bras en Alus, je l'ai vu dans un Hyper Rev, mais la traduction... on a un doute Smile
flointhecho a écrit :On dirai aussi que le capot et celui d'origine il y a encore les renforts Wink

regarde bien en agrandissant l'avant derniere photo : il est en fibre Wink
Heyachi a écrit :DocteurH, pourquoi dis-tu que les biellettes de direction sont réhaussés? elle me semblent parfaitement d'origine. :P

Donc d'apres ces photos de ma voiture d'origine :
[Image: pm%20(30).jpg]


On constate qu'effectivement, il y a une sorte de biellette qui vient se fixer au niveau de la fourche (en haut) et qu'elle serait fixé en bas par une piece modifié?. Question con c'est une barre anti-roulis? (la barre avec les 3 troues de fixations)

Ce que tu me montres je crois bien que c'est le tirant de chasse avant et la barre anti roulis non?

La biellette de direction c'est le truc en arriére plan,à gauche sur le milieu de la photo.
C'est ce qui sert à faire pivoter le porte fusée,enfin le truc qui tient la roue Oops! .

Justement sur ta photo je trouve le caoutchouc de la rotule plus fin mais bon Confused .

Et la barre mystére je crois que c'est le compensator arm,mais si quelqu'un pouvait comfirmer ( ou non :ange: ) ce serait bien.
Enormes les phares, ils ont gardé que la glace et mis Juste un globe xenon dedans.
DocteurH, Oui, je suis d'accord avec toi, c'est la seule photo ou l'on voyait à peu de choses pres les éléments d'origine se trouvant autour du moyeu. Donc effectivement la biellette de direction et bien sur la gauche de la photo en arrière plan.
Moi mon silent block est d'origine donc HS. Alors ca ne m'étonne pas qu'avec un neuf il semble plus haut.

RB, je confirme ! Par contre, personne n'a la science infuse hein ! LOL

cetv, merci pour les photos ! Wink Wink
j'ai jamais touché a la piste donc je savais pas !

Merci pour l'info
RB26DETTvs2JZ a écrit :Le systeme de freinage est très classic pour une auto de piste... un MC pour l'avant, et un pour l'arriere, ce qui permet de régler la balance, sans pour autant LIMITER l'arriere, comme sur les "répartiteurs" (limiteurs en fait) que l'on voit souvent Smile
Et ça ce trouve ou ce genre de systeme ?
C'est 2 oem couplé ou autre chose?
merci
je pense que souvent les réglage des train sont negligé dans les prepa maison
alors que meme avec du gros matos sans une bonne geo on peut rien faire !
donc faire des essai pour régler ca!
team rhd powa
flointhecho a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Le systeme de freinage est très classic pour une auto de piste... un MC pour l'avant, et un pour l'arriere, ce qui permet de régler la balance, sans pour autant LIMITER l'arriere, comme sur les "répartiteurs" (limiteurs en fait) que l'on voit souvent Smile
Et ça ce trouve ou ce genre de systeme ?
C'est 2 oem couplé ou autre chose?
merci

chez n'importe quel revendeur de pièces autos Perfs/Piste/Compet


L'interet pour nous est vraiment TRES TRES..... heu nul en fait ^^

SOUVENT le system enlèves l'assistance et doit être couplé à un GROS système de freinage...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Personne ne parle des bras arriere longitudinaux ajourés en alu...

Enfin, je vois pas bien ce qu'il y a à préciser, tout est dans Autoworks :top:


Mais ce qui fait TOUTE la diff, c'est que c'est un EF3 phase ......... I !!!

J'ai de très gros doutes sur ça Rb.

[Image: bras.jpg]

Si les bras étaient usinés/mécano-soudés OK, mais dans ce cas ci, la technique pour réaliser une telle pièce en alu embouti ne serait pas rentable pour des pièces unique...

Wink
Heyachi a écrit :
Traceracer972 a écrit :Les triangles supérieurs avant sont des CUSCO non réglables en carrossage.
Est-ce que tu saurais nous en dire plus? LOL

C'est simple! Cusco fabriquait pour Civic des triangles supérieurs fixe qui réduisaient le contre-carrossage suite à une hauteur de caisse moindre.

RB26DETTvs2JZ, Pour les bras longitudinaux (?!) en alu, c'est bizarre vu qu'il faut une méthode bourrin pour sortir/entrer les gwo silent bloc!


Pour la suppression du VTEC, celui ci est devenu inutile puisque l'ensemble à déplacer, est léger et que l'on a surtout besoin de puissance donc haut régime (distribution légère) et une boite bien étagée pour exploiter la puissance!


Le secret de la rapidité du CRX SSWorks, c'est qu'il est super léger.

Commençons par alléger nos autos et à remplaçer ce qui est lourd par du léger! Ya pas de mystère.

Et n'oubliez pas d'aller au toilettes avant la session de circuit et de faire un régime alimentaire drastique pour gagner un peu poids (dois y avoir beaucoup à gagner de ce côté).

Big Grin
Maxiflooder, Justement, j'avais pensé qu'il les avaient fait mouler (les Pros de la Pieces UNIQUE ! ) Wink


Mais je doute, sur le Hyper Rev, c'était pas évident ! Wink Faut que je le rematte Smile
Rb, on voit clairement la section dans les perçages supérieurs, c'est vraiment pas épais et pour une pièce de suspatte, faudrait un coulage centrifugé....
Je mettrais ma main au feu que c'est pas de l'alu Wink

Biz LOL
DocteurH a écrit :Fixman,pour les biellettes de direction je dirais que t'es pas un vrai curieux,genre voyeur sous les bas de caisses des filles :ange: .
Sur la vidéo que j'ai postée (toujours à la seconde 19 d'ailleurs),on y voit cette fameuse biellette ('fin j'crois Oops! ) qui semble fixée comme à l'origine par une rotule,n'est-il pas? Wink

EDIT:ont dirait qu'elles sont réhausées,encore un truc sur mesure Shock.

d'accord, d'accord LOL , c'est juste que j'ai pas encore vu la vidéo ...

flointhecho , pour le soudage ça dépend des chassis, de leur rigidité initiale. Disons qu'un CRX c'est pas le mieu donc bcp de soudures ne fait pas forcément du mal. En plus dans le berceau il n'y a qu'un renfort qui vient du tablier donc il faut beaucoup renforcer jusqu'aux tourelles d'amortos

je pense aussi qu'en rally on cherche pas autant de rigidité que sur piste, car on recherche plus le contrôle que la perf pure
je peu dire aussi que les point de fixation de l'anti roulie avant on été modifier , que les triangles sup aussi on été allonger
les chassis est un truc de fou , y'a plein de chose qu'on se vois pas mais qui rentre en jeux , comme la hauteur de cremaillere , le centre de roulie , les point de force changer etc etc
est ce que vous avez trouver d autres info depuis??
réformé
Traceracer972 a écrit :réformé
Pour debon Shock
Maxiflooder a écrit :Rb, on voit clairement la section dans les perçages supérieurs, c'est vraiment pas épais et pour une pièce de suspatte, faudrait un coulage centrifugé....
Je mettrais ma main au feu que c'est pas de l'alu Wink

Biz LOL

c'est des bras OEM retravaillé et peint en gris Wink

vous voulez allegé?

Ba allez-y, mais vous allez perdre en grip a partir d'une certaine vitesse.

D4ailleurs ce que je dis se recoupe avec le TRES GROS travail aéro sur la SS Wink

allegé, c'est bien, mais n'oubliez pas qu'en roulant, la voiture s'allege, et donc, grip moins, du coup, vous allez gagné en vélocité, ce que vous allez perdre en grip......

d'ailleurs, c'est une des raisons de l'excellent tenue de route de la R35GTR, un bon travail aéro,e t un certain poids, bon compromis
Pages : 1 2