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Version complète : [civic ej9] Prix réglage des jeux des soupapes
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Bonjour,
j'ai un claquement au moteur depuis quelques temps.
Aprés avoir regarder sur le forum je pense que c'est en rapport
d'un jeux important des soupapes.
Quelqu'un serait il le prix approximatif pour le faire chez honda car je n'ai pas trouver sur le forum.
Je peut appeler honda que vendredi pour un devi et j'aimerai avoir une idée du prix.
merçi.
Salut je pense que pour un reglage de jeu aux soupapes tu en aurais pour 1heures (tout depend du tarif concessionnaire) meme si le reglage prend moin de temps (a la cale je parle) sinon comparateur plus chere et faut trouver quelqu'un qui le fait
un réglage de soupapes c'est 15min devant chez moi Wink
prévoir un joint neuf
civicF2000 merçi, sa me rassure
Superchargeseb je voudrai bien mais c'est un peut loin LOL
Superchargeseb a écrit :prévoir un joint neuf

+1, prévoir joint de cache culbuteur (37euro), et joint de puits de bougie (préconisé)


si sa peut t'aider, j'ai fait un devis chez honda =>
-disti
-jeux de soupape
-calorstate
-silent bloc inf av g
-filtre a essence
-et courroie alternateur et DA

il demande 62 euro de l'heure (main d'oeuvre), donc en tout 310 euro (5h de taf)
mais la ou j'ai Shock Shock Shock , c'est le prix des pièces...
le prix du devis, main d'oeuvre+ pièce = 910 euro Shock Shock Shock

donc pour les pièces OEM honda c'est direction bernard28 =>
http://store.autodynamics-honda.com/index.html

voilà pour l'info, si ca peut t'être utile Big Grin



donc je pence que ça devrait tourner dans la centaine d'euro (pièces et main d'oeuvre) chez honda.
salut le mieux c est que t achete tes joints(cache culbuteur et puits de bougie) environ 35.10euro hors fp.
et que taille voir un garage qui et dans 45euro/h....... car Honda ben se sont des voleurs...
je te recommande le site que angelofdeath, te donne les prix sont cassés
sinon tu as un topic la dessus c'est pas tres compliquer ou worshop sinon
merçi les gars,
je pense acheter les joints et faire sa chez un petit garage de ma ville,parce que 62€/h Shock ,tu l'a dit angelofdeath.
J'aurrai bien voullu le faire,mais personne pour m'aider chez moi et le workshop que j'ai n'est pas en entier.
je vais voir si j'en trouve un autre et si c'est pas trops dur je vais me lancer.
A part mes vidanges, mes freins et mon calorstat, je n'ai rien fait sur une caisse,sa me fait un peut peur.
je te comprend, je suis dans le même cas, et perso je ne ferais pas seule...

sauf si un pros (ou quelqu'un qui connais bien les japs), est a coter de moi pour m'aiguiller!!!

sinon, je l'emmène toujours chez honda, au moin je ne me fait pas de souci, il connaisse leur caisse et leur taf, et pour moi c'est une sacré garantie, ou plutôt un gage de confiance.
mais c'est vrais que la facture est salé.


c'est ma facon de voir les choses et n'engage que moi Big Grin


tien nous au courant
je vais comparer un peut les prix entre honda et l'autre garrage, si la différence n'est pas enorme je préfère le faire chez honda.
De toute façon,je vous tient au jus, au moin sa servira pour tout le monde Wink .
boby62 a écrit :merçi les gars,
je pense acheter les joints et faire sa chez un petit garage de ma ville,parce que 62€/h Shock ,tu l'a dit angelofdeath.
J'aurrai bien voullu le faire,mais personne pour m'aider chez moi et le workshop que j'ai n'est pas en entier.
je vais voir si j'en trouve un autre et si c'est pas trops dur je vais me lancer.
A part mes vidanges, mes freins et mon calorstat, je n'ai rien fait sur une caisse,sa me fait un peut peur.

justement va audela de la peur c'est comme sa quon aprend moi aussi sa me fessai peur au debut mais dit toi une chose pourquoi un autre y arriverai et pas toi reneingne toi et lance toi

pour ton information le workshop tu peut le telecharger sur ce site

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
angelofdeath a écrit :je te comprend, je suis dans le même cas, et perso je ne ferais pas seule...

sauf si un pros (ou quelqu'un qui connais bien les japs), est a coter de moi pour m'aiguiller!!!

sinon, je l'emmène toujours chez honda, au moin je ne me fait pas de souci, il connaisse leur caisse et leur taf, et pour moi c'est une sacré garantie, ou plutôt un gage de confiance.
mais c'est vrais que la facture est salé.


c'est ma facon de voir les choses et n'engage que moi Big Grin


tien nous au courant


lol ba moi je pense que personne ne peut faire mieux que toi sur ta caisse enfin si tu aime ta caisse pas comme les gens qui viennent me demander l'huile moteur la moins chere a mon taf lol

j'ai deja u un gros souci avec autobacs un mec ma serer le gougeon de la roue de travers et au petar ba le jours ou j'ai voulu demonter pour changer mes plaquette il a casser depuis plus personne ne touche ma caisse meme si je doigt passer une journée dessus alors qu'un pro passe une heure c'est pas grave

apres chaqu'un fait comme il veut mais pourquoi donner de l'argent alors que tu peut le faire

boby62

PSConfusedi tu veut faire ton calage comme un grand il te faut un jeux de cale sa vaut 17 en facom il me semble

essaye et si tu te trompe tu l'amene au garage mais si sa marche tu aura gagner de l'argent lol

en tout cas je t'aurais aider mais bon sa fait loing
bartcivic => je suis entièrement d'accord avec toi,
après les pro font des erreurs aussi.

pour ma part je n'est jamais ouvert un bloc moteur, et j'ai trop peur de faire une connerie, tout comme la distri autant laisser faire un pro
le reste, personne d'autre ni touche

""HS ma life: ON""
si tout ce passe bien, l'année prochaine j'attaque dans un cfa mécanique Big Grin
reste plus qu'à trouver un patron digne de ce nom...
""HS ma life:OFF""


boby62 => bon courage pour tout sa Big Grin
angelofdeath a écrit :bartcivic => je suis entièrement d'accord avec toi,
après les pro font des erreurs aussi.

pour ma part je n'est jamais ouvert un bloc moteur, et j'ai trop peur de faire une connerie, tout comme la distri autant laisser faire un pro
le reste, personne d'autre ni touche




boby62 => bon courage pour tout sa Big Grin

ok pour le block c'est delicat mais encore quand on veut on peut et pour la distrib sur honda tu peut te lancer si tu as un moteur non interferenciel meme si tu te trompe dans le calage sa risque rien
bartcivic a écrit :justement va audela de la peur c'est comme sa quon aprend moi aussi sa me fessai peur au debut mais dit toi une chose pourquoi un autre y arriverai et pas toi reneingne toi et lance toi

pour ton information le workshop tu peut le telecharger sur ce site

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279



tu sait que c est pas évident d aller au de la non plus.....surtout quand il ni as personne pour te guidé dans les travaux....
et merci pour le site du workshop
Merçi pour le workshop, je vais voir sa et je vais peut etre me lancer.
J'aimerai apprendre la mécanique,mais les seuls aides se sont vous,
et sur un pc c'est pas trés simple de tout comprendre.
Je vous tient au courant dès que j'ai decider :roll:
En tout cas merçi pour les encouragement Big Grin
ya pas de koi
Salut,
je viens donner des news.
Je suis décider a le faire moi meme,je pense etre bien informer.
Pour info le jeux de calle m'a couter 8€
et la pochette de joints (joints cache culbu + joints de puits de bougies)19€.
Je vais certainement ataquer la semaine prochaine si le temps me le permet.
Je vous tiendrez au jus pour ma première fois...
en méca LOL .
yes!

ben écoute, bon courage, ou plutôt MERDE...
tu nous diras tes imprétions et tout et tout!!
cool ben tu nous diras se que t en pense de le faire toi meme et on profiteras de ta première expérience
voila un homme un vrai lol

pour de la petite meca comme sa je te dit fonce mais c'est vrai qu'il y as d'autre chose beaucoup compliquer mais bon avec de l'aide et les bonnes infos sa va tt seul

j'ai fait ma premiere distri grace a workshop et ce forum et franchement sa va tout seul

apres c'est sur qu'il y a des chose a prendre et d'autre a laisser sur ce forum
Bonjour tout le monde,
hier je vais chercher les joints que j'ai commander et là, surprise.
Uniquement le joint du cache culbu.
Le mec ne trouvant pas a quoi ressemble les joints de puits de bougies,
me demande d'en rapporter un.
Je démonte donc le cache culbu mais n'arrive pas a retirer les joints,
sinon j'aurai du les arracher.
Le vendeur doit donc voir avec un autre fournisseur pour les avoir,mais quand Confused: .
J'aimerrai donc savoir si je ne risque pas d'avoir une fuite d'huile,jai tout nettoyer avant remontage mais les joints sont un peut craqueler.
J'ai fait tourner le moteur env 5min et aucune fuite.
Je vais vous embeter encore un peut,comment fait on pour tourner la poulie lors du réglage du jeux Confused:
car j'ai essayer de la tourner a la main mais elle na pas bouger.
Merçi pour votre soutiens.
ok ok heu si sa a pas encore fuit tu n aura aucune fuite...
pour faire tourné ta poulie ta deux façon de possédé
-si tu a enlever ta courroie de distribution tu prend ton cliquet et tu fait tourné la poulie dans le sens de rotation du moteur....

-et si tu na pas déposé ta courroie tu lève la roue avant gauche tu met une vitesse et tu fait tourné ta roue se qui te ferra tournée le moteur vue qu il serra en prise par la vitesse enclenché....

mais c qui ton fournisseur ?? car rien qu'avec ton num des mines il devrait te trouver les joints de puits de bougies
jésper que sa t aide
a oui et au-fait pour info le sens de rotation est coté boite a vitesse donc volant moteur sens de l aiguille d une montre et coté poulies sens inverse de l aiguille d une montre si mes souvenir son bon......
Oui, c'est bien ça.
Big Grin merçi tu m'aide beaucoups,pour le sens je le savai mais le reste :roll:
Le fournisseur est CNA une petite boite de pièces détacher dans ma ville.
D'habitude pas de soussi,je commande et le lendemain j'ai la pièce.
Le problème c'est qu'il travaille un peut a l'ancienne,il se sert beaucoups de bouquins et les joints de puits de bougies n'y sont pas,il doit donc voir avec un autre mais je sais pas qui.
Je ne démonte pas la courroi,déjà je stresser a mort en retirant le cache culbu,alors là je fait un arret :dead: si sa merde.
ok ouais non mais si tu dépose juste ton cache culbuteur cava ya pas grand chose a craindre faut juste que tu ais bien nettoyé (enlever) les saletté autour car si tu fait tombé de la merde au niveau de tes soupapes la sa crain.... tien nous au courants de quand t auras fait ton jeux et juste un point qu'il ne faut pas oublier la cale ne doit pas etre coincé ni trop libre a la fin du jeux de chaque soupapes...
la première tu vas hésité mais après sa serras plus simple et inconsciemment tu recontrôleras les deux premières
Salut, me revoila,
Aprés avoir galèrer pour avoir les joints de puit de bougies, je me suis décider a les acheter chez honda (25€ quand meme)
J'ai fait le réglage, aprés l'avoir fait 3 fois, j'ai réussi.
Je faisais le cylindre 1,3,2,et4 alors que c'est 1,3,4,2.
Enfin sa marcher et je suis fier de moi Big Grin .
Encore merçi de m'avoir tenter de gagner 100€.
Salut,
alors après avoir fait mon réglage, j'ai remarqué un cliquetit encore plus fort qu'avant que je le fasse, mais uniquement quand le moteur est chaud.
Je penssai avoir mal fait le réglage,j'ai donc recommencer le lendemain,
mais les réglages étaient bon.
Sur le workshop les données pour ce moteur sont 20 a l'admission et 25 a l'échappement.
C'est donc 20 coté collecteur d'admission et 25 coté collecteur d'echappement?
Pour ceux qui ont les données du d14a4,peuvent ils me confirmés le jeux?
merçi d'avance pour votre aide.
Oui c'est bien ca 20 a l'admission et 25 a l'echappement.
Moi aussi elle fait du bruit au niveau des culbuteurs (un peu) je suis mecanicien auto donc j'ai refait plusieurs fois les reglages toujours a froid. Et pareil maintenant je ne suis pas inquiet a 200000km.
Je serais interresser de voir si tu va trouver la solution.
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