Bonsoir à tous,
comme je l'ai précisé dans ma présentation, je viens d'avoir ma premiere voiture qui se trouve etre une swift 1.3 gs de 1997 (je l'aurais seulement dans une semaine car elle se trouve chez mon pere vers bordeaux), j'ai recherché et recherché sur notre cher ami "google" mais je ne trouve rien sur ce model. Je cherche en fait qu'est-ce que la swift 1.3 gs, j'ai cru comprendre que c'était le pack "sport" mais sans le moteur sport, est-ce cela ou ...?
Que pensez-vous de cette voiture, est-elle fiable ... ?
Est-elle economique ? consommation ?
niveau performance, roule t-elle bien ...?
merci d'avance à toutes les personnes qui s'attarderont sur mes question.
A bientot
le 1.3gs c'est une gti sans le moteur
seul truc chiant je trouve ca tire long
oui merci beaucoup, j'avais deja vu ce site mais plus moyen de le retrouver. Là j'ai les reponses concernant la consomation ... merci.
Si quelqu'un s'y connnais en swift 1.3 gs, qui a plus d'infos ?
merci ROMA pour l'info c'est donc bien se que je pensais ! mais ca reste quand meme une bonne voiture ?
pourquoi quand meme? parce que ça tire long?
c'est une super chouette petite voiture, elle n'est pas parfaite bien sur mais vu le prix de la petite , il est difficile de s'en plaindre objectivement
les défauts swift : la corrosion
et la boite de vitesse fragile si malmenée.
les avantages: tu verra en utilisation
mes swifts ne m'ont jamais laissé en rade( bon la boite...)
la gs c'est donc une swift lookée gti, elle a généralement les pare chocs "sport" selaon les années peints ou non, certaines ont les jupes latérales, les AB, les sièges sont plus que sympa, et avec éventuellement un set de jantes voir meme des ressorts courts elle est encore plus jolie et fun a conduire.
merci pour cette description swiftman, ma swift je l'ai déjà conduit il y a quelque mois mais je n'ai pas pu remonter avec dans le nord parce-que l'embrayage était HS ! Elle est maintenant niquel, je dois juste refaire le verni du toit sinon quelque Defaults du style poignée de porte en mauvaise état le vérin du coffre HS, mais je me débrouillerais.
sinon c'est vrai que niveau prix ...! j'ai juste eu les quelque frais à payer, pneus (*4), vidange, embrayage, poignée...
mais je mettrais des photos sur le forum lorsque je l'aurais devant chez moi ^^.
SWIFTMAN a écrit :et la boite de vitesse fragile si malmenée.
malmenée, dans quel sens? (pour pas que je fasse les mêmes bêtises..)
oui c'est clair ça serait bien de savoir.
no burn, no burn no burn or your gearbox died...
sérieux, le différentiel a uen faiblesse, eviter autant que possible de faire patiner les roues... j'en ai cassé minimum 3 sur ma gl et une ou deux sur la gti sais plus trop, mais on a tous cassé une boite au moins ici
SWIFTMAN, ha non, roam n'a jamais cassé de boite GTi
juste une precasse
moi par contre....................
ouaip jamais cassé
BDL non plus pareil precassé le bruit change quand le diff est malade
Pour certains ya aussi un manque de serrage
ok, "no burn" le message est clair. merci pour les précisions
vous cassez comme des gayz... Swiff lui au moins il casse comme un homme, mais loin, si loin...
swiffer il casse lui meme ca n'a rien a voir avec la fiabilité
SWIFTMAN a écrit :mais on a tous cassé une boite au moins ici
Présent =)... bon c'est vrai que je faisai le con aussi ^^ mnt avec ma "nouvelle" boite je fais super gaffe ^^
je passe les vitesses comme un gros porc je burn mais je casse pas
roma a écrit :je passe les vitesses comme un gros porc je burn mais je casse pas
Alors la je confirme, handicapé du levier de vitesse
Et ce con la il casse meme pas pffffffff
t'as jamais changé de boite sur ta noire? après la clio 16 par exemple?
si mais je suis pas rester sur place comme vous autres
ahhhhhhhhhhh comme ça LOL
si on parle de casse sans rester sur place j'ai eu ça aussi
plus serieusement je trouve que vous en faites un fromage pour rien de cette boite
Elle casse en conditions extremes on est loin des boites VW qui cassent sans raisons
la seule vraie casse suzuki chiante c'est les vis de la tole de 5 sur les baleines qui cisaillent sans conditions particulieres sinon je trouve ca encore safe sur swift
roma a écrit :la seule vraie casse suzuki chiante c'est les vis de la tole de 5 sur les baleines qui cisaillent sans conditions particulieres
Développe stp ^^.
roma a écrit :plus serieusement je trouve que vous en faites un fromage pour rien de cette boite
Elle casse en conditions extremes on est loin des boites VW qui cassent sans raisons
oui et non, pour les boites vw oki, pour les boites swift, ma première avait 28000kilometres, mode bourrin je te l'accorde, mais j'en ai explosé de trop pour encore croire au hasard.
je veut bien qu'elle ne casse pas a chaque burn, mais même en mode bourrin, casser trois boites au 100.000, rien que sur ma gl, après l'avoir vendue, le gars a encore pété une boite.
Ma gti, d'abord un roulement d'arbre qui a laché, ensuite je passe sur les deux remontages de mon suzukiste qui a accroché le bourrage donc l'huile direct sur le disque, mais après elle a quand même bien explosé et d'une belle manière
après ma gti a eu une boite loooooongue, si looooongue LOL
et l'actuelle, il était temps de faire les roulements :roll:
et ça n'est déja plus la boite d'origine
yep les gars juste une question, car ça y est j'ai ma swift ! elle est magnifique, j'ai réparé les vitres électriques, les poignées, mais je me demande juste comment on fait pour resserrer le frein à main ?
saute l'habillage plastoche autour du levier, y a un ecrou en dessous.
Bon roulage avec ta swift
okok merci bien je vais faire ca maintenant .
SWIFTMAN a écrit :roma a écrit :plus serieusement je trouve que vous en faites un fromage pour rien de cette boite
Elle casse en conditions extremes on est loin des boites VW qui cassent sans raisons
oui et non, pour les boites vw oki, pour les boites swift, ma première avait 28000kilometres, mode bourrin je te l'accorde, mais j'en ai explosé de trop pour encore croire au hasard.
je veut bien qu'elle ne casse pas a chaque burn, mais même en mode bourrin, casser trois boites au 100.000, rien que sur ma gl, après l'avoir vendue, le gars a encore pété une boite.
Ma gti, d'abord un roulement d'arbre qui a laché, ensuite je passe sur les deux remontages de mon suzukiste qui a accroché le bourrage donc l'huile direct sur le disque, mais après elle a quand même bien explosé et d'une belle manière après ma gti a eu une boite loooooongue, si looooongue LOL
et l'actuelle, il était temps de faire les roulements :roll:
et ça n'est déja plus la boite d'origine
Mwé suis pas convaincu que ce soit si fragile ou alors j'ai du bol
J'ai vu un topic je ne sais plus ou ou le proprio avait passé tous les roulements en jeu elargi C3 du burn a gogo et du grip violent le mec a 200 000 km avec cette boite
ben vous avez de la chance LOL