Je trouve le b16a2 mou, et je voulais savoir ce qui serai le mieux entre un B18 c1 de ctr ou c6 d'itr ou un compresseur type Jackson Racing?
Je sais vous allez me dire que le mieux c'est un turbo mais ce n'est pas le même tarif si vous voyez se que je veux dire...
Ca sors d'ou un B18c1?
SI tu trouve tu peux mettre un B18c4 de Civic VTi
Bon si t'arrive a trouver un B18C6 tant mieux pour toi, mais prends aussi la tranny et tu met tout sur ton char.
Le compresseur ca sera cher, mais ca peux donner un tres bon compromis.
Calcule 3000 pour un moteur ITR et 5000 pour un jacksson monté!
JapanDemon a écrit :Je trouve le b16a2 mou, et je voulais savoir ce qui serai le mieux entre un B18 c1 de ctr ou c6 d'itr ou un compresseur type Jackson Racing?
Je sais vous allez me dire que le mieux c'est un turbo mais ce n'est pas le même tarif si vous voyez se que je veux dire...
c'est tous dans les memes prix...
sinon la civic type R(ek9) a un b16b et non pas un b18c1,il vaux mieux mettre un b18c6 pour presque le meme prix,mais d'origine il est deja pas mal optimisé et t'aura du mal a gagné des chevaux.
le compresseur jackson racing coute cher il me semble,il te faut une gestion avec et surement des plus gros injecteurs et pompe a essence,je sais pas si le moteur va tenir longtemps avec les internes stock...
pour le turbo(ce que je te conseil) mais il te faut les connaissances pour pouvoir le faire sinon c'est la casse assurer,et la tu peu sortir gros de ton b16 avec du bon matos et une bonne
GESTION.
Froggyvti a écrit :Ca sors d'ou un B18c1?
SI tu trouve tu peux mettre un B18c4 de Civic VTi
Bon si t'arrive a trouver un B18C6 tant mieux pour toi, mais prends aussi la tranny et tu met tout sur ton char.
Le compresseur ca sera cher, mais ca peux donner un tres bon compromis.
Calcule 3000 pour un moteur ITR et 5000 pour un jacksson monté!
le b18c1, c'est celui de l'integra gsr qui existe pas en france.
vaux mieux un b18c de la type-R us ou jdm.
a 3000euros tu trouve un b18c6 neuf(culasse complete+ bloc complet), apres il y a encore d'autres modifs a faire...
froggyvti, t'es quebecois???
Dans l'ame, physiquement encore en Suisse avec un B16Aa2 JRsc
Froggyvti a écrit :Dans l'ame, physiquement encore en Suisse avec un B16Aa2 JRsc
c'est quoi sa JRsc
:
Jackson Racing Supercharged scuse moa
oui c'est C4 jme suis trompé de touche, car jme suis renseigné + ou - et on m'a dit (on est un con ptet...lol) pour un b18 on peut en trouvé à 2000-2500, un Jackson Racing 2500 pour un turbo Greddy 3500-4000 puis voila aprés faut faire la gestion je sais que Bruno (HSI) fait les reprogrammation mais bon est-ce sûr et surtout suffisant je ne voudrait pas caler à chaque accélération...
Citation :Jackson Racing Supercharged scuse moa
Et t'en pense quoi?
JapanDemon a écrit :oui c'est C4 jme suis trompé de touche, car jme suis renseigné + ou - et on m'a dit (on est un con ptet...lol) pour un b18 on peut en trouvé à 2000-2500, un Jackson Racing 2500 pour un turbo Greddy 3500-4000 puis voila aprés faut faire la gestion je sais que Bruno (HSI) fait les reprogrammation mais bon est-ce sûr et surtout suffisant je ne voudrait pas caler à chaque accélération...
si tu trouve un b18 a 2000-2500euros, saute dessus, a moins qu'il est 300000km
si tu monte un turbo,prend pas des kits tous pret,le mieux est de se faire un truc avec les pieces que l'on veux pour moins chers.
a part si tu veux tourner en basse pression(et encore), demande a un pro aux us ou quebec de te faire une base map pour ta prepa
J'en suis tres content, et les "on dit" que ca bouzille prematurement le moteur, lol car il a bien 50'000km le compresseur, la il est a 6psi et j'en suis heureux
Euh au risque de passé pour un c*** 6 psi équivaut exactement à combien?
Maxvtec : oui je voudrais tourner en basse pression mais faut trouver...j'en avait trouvé un de bloc de CTR à 1800 sans radiateur ni collecteur 88000kms puis j'étais pas décidé et hop il a été vendu...
ha sa promet sa
alors 6psi c'est encore basse pression, je n'ai pas de pistons forgés d'ailleur.
1 psi = 0.06895 bar
1 bar = 14.50326 psi
0.42 bar ca me fait mes 6 psi, et pour la fin de l'hiver je vais essayer 8psi
le jackson est pas mal tant qu'on veut pas aller trop loin en pression, et bien sur avec une gestion qui va bien.
Niveau perfs je sais pas ce que ça donne, on voit de tout et n'importe quoi à ce sujet..
Ouais c'est ce je recherche 0.4 bar de pression ptet 0.5 s'il est bien réglé mais pas plus...l'avantage c'est que ça se monte bien un compresseur...t'en as eu pour cher si c'est pas indiscret civic16turbal de pose du turbo?
Froggyvti a écrit :alors 6psi c'est encore basse pression, je n'ai pas de pistons forgés d'ailleur.
1 psi = 0.06895 bar
1 bar = 14.50326 psi
0.42 bar ca me fait mes 6 psi, et pour la fin de l'hiver je vais essayer 8psi
Salut...
je ne conte pas monter ce genr d'équipement sur ma voiture... c'est juste pour information...
=> tu tourne donc a 0.42 bar... tu a passé ta voiture au banc ? ca serai interessant ! rien que pour voir la tete des courbes...
tu a une idée de ta puissance a cette pression ? ( a vu de nez quoi ! ) sur le site de JR... il annonce 220 ch pour la civic SiR soit la 160 ch...
c'est énorme je trouve ! le V-tec est toujour euh..... "present" ? voir... "utile" ???
tu dit que c'est tres fiable... 50000 km OK je veu bien te croire !!!... => tu a quoi comme gestion ? fournie avec le compresseur ? spécifique et adaptée a ta voiture ? ou ??
+++++
Citation :t'en as eu pour cher si c'est pas indiscret civic16turbal de pose du turbo?
Pour la pose c'est moi qui le fait (donc gratuit) et pour les pièces disons environ 1500 euros
japcarman a écrit :Froggyvti a écrit :alors 6psi c'est encore basse pression, je n'ai pas de pistons forgés d'ailleur.
1 psi = 0.06895 bar
1 bar = 14.50326 psi
0.42 bar ca me fait mes 6 psi, et pour la fin de l'hiver je vais essayer 8psi
Salut...
je ne conte pas monter ce genr d'équipement sur ma voiture... c'est juste pour information...
=> tu tourne donc a 0.42 bar... tu a passé ta voiture au banc ? ca serai interessant ! rien que pour voir la tete des courbes...
tu a une idée de ta puissance a cette pression ? ( a vu de nez quoi ! ) sur le site de JR... il annonce 220 ch pour la civic SiR soit la 160 ch...
c'est énorme je trouve ! le V-tec est toujour euh..... "present" ? voir... "utile" ???
tu dit que c'est tres fiable... 50000 km OK je veu bien te croire !!!... => tu a quoi comme gestion ? fournie avec le compresseur ? spécifique et adaptée a ta voiture ? ou ??
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Bonnes questions ...[/quote]
1500 ça va ça gère mais c'est pas gagné d'en retrouver on le montra nous même aussi le turbal ou le compresseur puis la gestion on se débrouillera...merci civic16turbal...
Japancarman : j'ai un collègue qui a monté un turbo Greddy sur un coupé lsi il sort avec la ligne 161.2 cv au banc au lieu de 102 d'origine à 0.4 bar aprés je sais que le LSI est moins renforcé qu'un vtec...et là il monte un D16...
JapanDemon a écrit :1500 ça va ça gère mais c'est pas gagné d'en retrouver on le montra nous même aussi le turbal ou le compresseur puis la gestion on se débrouillera...merci civic16turbal...
Japancarman : j'ai un collègue qui a monté un turbo Greddy sur un coupé lsi il sort avec la ligne 161.2 cv au banc au lieu de 102 d'origine à 0.4 bar aprés je sais que le LSI est moins renforcé qu'un vtec...et là il monte un D16...
il a quoi comme gestion?
j'ai 204ch a cette pression et a 8 psi tuned je vais arriver a 220 d'apres mes premiers test fait avec une poulie CRV.
Ma gestion? ma tete, pgmfi.org, synoptic, uberdata ou crome.
J'ai toujours mon vtec, et il urle plus que jamais et a toujours la meme utilité qu'avant vu que je gagne a bas regime.
JapanDemon a écrit :1500 ça va ça gère mais c'est pas gagné d'en retrouver on le montra nous même aussi le turbal ou le compresseur puis la gestion on se débrouillera...merci civic16turbal...
Japancarman : j'ai un collègue qui a monté un turbo Greddy sur un coupé lsi il sort avec la ligne 161.2 cv au banc au lieu de 102 d'origine à 0.4 bar aprés je sais que le LSI est moins renforcé qu'un vtec...et là il monte un D16...
ma foaié... c'est pO mal du tout...
mais oui : meme question... il a quoi comme gestion ? c'est du.... "perso" aussi ?
Froggyvti a écrit :j'ai 204ch a cette pression et a 8 psi tuned je vais arriver a 220 d'apres mes premiers test fait avec une poulie CRV.
Ma gestion? ma tete, pgmfi.org, synoptic, uberdata ou crome.
J'ai toujours mon vtec, et il urle plus que jamais et a toujours la meme utilité qu'avant vu que je gagne a bas regime.
OK interessant tout ca...
c'est vrai sur le site de JR... il annonces 220 ch mais on ne sai pas a quel pression...
meme a 8 psi, tu pence que tu reste relativement "fiable" ??
sinon pour la gestion... ca ne me rassur pas snif...
car c'est le seul "detail" (lol) qui me bloque ! je n'y connai rien en mécanique et en électronique voir informatique de voiture...
et donc je cherche une solution "simple" si ca exsiste... pour la gestion...
sinon je voi pas par qui ca peu etre fait "fiablement"...
enfin.... il existe pas une gestion "RTR" (ready tout run) avec les compresseur JR ?? ( ou autre ! )
désolé c'est peu etre un peu simplet comme remarque ! mais je ne m'y connai pas bcp... et je ne dispose pas de 2 véicule et donc je peu pas metre ma voiture en "traveau" pendant lontent si c'etai a fair !
++
si ta du temps, va faire de la lecture sur
http://forum.pgmfi.org t'y apprendra pleins de truc, mais par exemple, un JR tourne tres bien fiablement avec un simple Vafc comme gestion et oui fiable car le miens a des km pour le prouver, cependant un J&S Safeguard comme capteur anti cliquetis.
Si tu veux te lancer dans un supercharge, 2 conseils, prends le temps, fais pas a la va vite, et trouve une seconde caisse, meme une merde mais comme ca ta le temps de faire l'autre comme il faut.