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Version complète : [EE8] Avis ferodo DS3000
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voila j'aimerais avoir un avis sur les ds3000

je compte changer mes plaquette bientot, donc j'aimerais en savoir un peut plus, si quelqu'un les a deja testé ce qu'il en pense ect...
Les DS3000 sont uniquement pour usage circuit.A froid ca fraine que dalle.Deja que les DS 2500 sont pas terrible a froid..... Confused Un pot en saxo VTS a monté les 2500,et il a coulé un stop une fois,avec les plaquettes froides.Freinage moions efficasse a froid que l'origine. Par contre une fois chaude ca mort bien. Wink
en ce moment j'ai les 2500, et a froid pas de problème en roulant normalement...
Idem, DS2500 + disques Gr N à l'avant sur mon ED9 et aucuns problèmes pour freiner à froid avec. Je les trouve nettement plus efficace que l'origine, même à froid.
Elles ne couinent pas, le freinage reste bien progressif et ça freine très bien.

Après il paraît qu'elles ne sont pas trop endurantes sur circuit; n'ayant jamais fait de sortie circuit pour l'instant je ne peu pas me prononcer.
Perso, j'avais les DS 2500 avant sur mon EE8, c'était pas mal, je m'attendais à mieux quand même à chaud!! A la fin, elle freinaient plus rien une vrai merde!!

Maintenant j'ai les EBC Yellow stuff au quatre coins, c'est pas comparable, c'est qu'à froid et pendant l'hiver c'était pas top, mais une fois une peu chaude c'est une tuerie!
Jamais testé sur circuit, je pense y aller bientôt!!
Deuxième gros point noir des yellow, la poussière de frein...Il faut pas oublier de nettoyer les jantes régulièrement!!
et sinon les DS3000? :@+
ah oui désolé de dévier le sujet!!
Ah ce que j'ai entendu c'est plus pour le circuit, moins de frein à froid comme dis précédemment!!
ds 3000 ca freine a chaud, a froid non(habitude a prendre)

et ca fond comme neige au soleil

ca sert a rien sur la route
zenabi segond du nom a écrit :ds 3000 ca freine a chaud, a froid non(habitude a prendre)

et ca fond comme neige au soleil

ca sert a rien sur la route





Tout est dit! LOL
moi pour avoir testé ds200/2500/3000 sur la même voiture mais pas une ee8

les ds2000, de la merde légérement mieux que de l'origine
les ds2500, encore meilleure, idéal pour du "street racing"
ds3000 pour circuit, ca freine encore plus sauf que moi elle couinait une fois les freins chauffés, donc en ville c'était l'enfer, j'avais l'impression de rouler dans une poubelle qui freine à la féraille, je les ai virées très rapidement sinon j'en étais content

après j'ai jamais testé les ebc, yellow etc je sais pas quoi

concernant le "mauvais freinage" à froid, j'ai jamais remarqué, mais depuis longtemps j'ai pris l'habitude de roder mes freins tous les matins en les faisant chauffer tout doucement et surtout éviter un gros freinage massif le matin à froid
zephilou, vois avec icefluid, il me semble qu'il avait mis des ds3000 sur son ed9, et il comparait le bruit du freinage à celui d'un tgv
a la limite le bruit de tgv je m'en fou un peu lol

et niveau dépot de poussière sur le jante? c comme les carbone lorraine? si on laisse trop longtemps sur la jante, ca ne s'enlève plus ou ca part facilement comme les ds2500?
DS3000 sont des plaquettes racing, à reserver au circuit, vu le prix, sur la route aucun interet ! Si on compare, les EBC Yellow sont bien mieux, et le prix est super aussi ! Le top si tu pistes, sincerement, les carbone lorraine, ensuite, le bruit, la poussiere, si on parle du produit pour son utilisation premiere, la piste, on s'en fout royalement !
il y as EBC qui as un bon rapport qualité prix.

Après pense a ton utilisation

moi pour mon daily j'ai des EBC green sa va très bien
pour la poussière, j'aimerais savoir, ca me ferais quand meme chier de niquer mes jantes...
bein c'est de la poussiere de plaquette quoi, tu nettoies et le tour est joué, on a encore jamais vu de la poussiere acide... Ou alors on nous aurait menti ! Non, pas de soucis
Sisi, la poussière des CL attaque le vernis des jantes, jsais pas comment, mais on a déja vu quelques packs de jantes a vendre ici qui ont bien été attaquées :P
Après, pour les yellowstuff, j'peux pas dire, j'ai déja entendu qu'il y avait beaucoup de poussière de frein, mais jamais que le vernis se faisait bouffer.
De toute facon, si t'aime ta voiture, tu lave tes jantes 1x / semaine, et t'a pas de problème.

Chez EBC, y'a la gamme Redstuff, avec ceramique, apparement il n'y a pas beaucoup de dépot tout comme les greenstuff, et ca freine mieux que le green et moins bien que le yellow. Comme quoi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :S
Skeilz a écrit :Sisi, la poussière des CL attaque le vernis des jantes, jsais pas comment, mais on a déja vu quelques packs de jantes a vendre ici qui ont bien été attaquées :P
Après, pour les yellowstuff, j'peux pas dire, j'ai déja entendu qu'il y avait beaucoup de poussière de frein, mais jamais que le vernis se faisait bouffer.
De toute facon, si t'aime ta voiture, tu lave tes jantes 1x / semaine, et t'a pas de problème.

Chez EBC, y'a la gamme Redstuff, avec ceramique, apparement il n'y a pas beaucoup de dépot tout comme les greenstuff, et ca freine mieux que le green et moins bien que le yellow. Comme quoi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :S




Moi j'ai les yellow,et j'ai pas de soucis de poussière.Après je lave mes jantes une fois par semaine ,elles sont comme neuve.Si ont fait un bon entretien ya pas de soucis. Wink
oui il est evident que je ne comprends pas bien le fait de laisser des jantes noire dégeu depuis des mois sans jmais les laver, et encore moins les gens qui disent après que c'est la faute des plaquettes... J'utilise des CL depuis un moment je n'ai jamais eu de soucis
si tu as peur pour tes jantes ne prend jamais des carbonne lorraine, les plaquettes EBC y'a pas vraiment de problème de poussière
à mon avis, je vais rester sur du ds2500...
Ouais, reste sur du 2500. Sinon, j'ai des ebc redstuff et ça freine tres bien en ville sans couiner et sur circuit c'est un régale. Wink
j'ai eu les red stuff sur mon 1er crx, et je n'ai pas été totalement convaincu...
Salut zephilou,

Toujours un joli CRX... Wink

Perso j'ai trouvé que les DS2500 étaient de très bonnes plaquettes, très puissantes à chaud, mais à froid il faut s'y habituer : les stops coulés, ça m'est arrivé souvent. Tant que c'est au stop et qu'il n'y a personne ça va, si tu te fais surprendre et qu'il y a un piéton, c'est plus grave. Le plus gros problème pour moi étant le rodage, long, pénible, avec le risque de glacer les plaquettes.

Je confirme qu'Icefluid en avait sur son CRX de piste, qu'il utilisait aussi tous les jours. Ca doit donc être jouable. Mais il paraît que ça s'use vite !

Pour les disques, j'ai entendu dire que les disques Gr.N standards étaient insuffisants au-dessus des DS2500. Donc changement à prévoir, avec un excellent liquide type Motul RBF600.

Avis perso : les DS2500 sont un excellent compromis route/piste, pas très chères, réellement efficaces, il suffit juste de s'y habituer à froid. Après pour avoir mieux, c'est plus cher (DS3000 ou RC6) et ça s'use très vite (plaquettes et disques). Tout dépend de ton usage !

PS : la poussière de Carbone Lorraine, il suffit juste d'astiquer sa voiture régulièrement, au besoin avec un léger polish ou une gomme, et ça finit par partir ! Wink
RC6 pourquoi tout de suite les gros maux,et RC5 alors :ange: .

Pour en revenir au sujet les DS3000 c'est pas la peine sur route.
la j'attends un tarif pour des pagid ^^

on verra, mais à mon avis, ce sera DS2500 avec disque EBC turbo groove ( j'en ai une paire neuve qui traine dans mon garage depuis presque 2ans... )

en gros ce que j'ai en ce moment, mais les disque c'est des OMP... mais la les plaquettes, bah y en a plus LOL