Japan Car

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Bonjour,

J'ai fait faire récemment une geometrie sur ma civic.
Ca se voyait que j'avais trop de carossage.
Ils 'mont remis une feuille mais comment l'interpréter ?

[Image: 449148image.jpg]
Ils ont pas régler l'ar, c'est des débiles...
Retourne y et demande a ce qu'ils reglent l'ar...

Même si ton angle de poussée est bon, ils n'ont pas reglé l'ar.

Tu étais a 0°10' G et 0°00' D et tu DOIT être symétrique ou proche

Et OUI, ca se regle, c'est sur a 400%...



Tu a des cambers kits ?
Si oui, c'est pire que ce que je pensais LOL
Merci de m'avoir répondu Wink

Non pas de cambers kit...merci d'avoir vu ca , ca va chauffé , je vais les tués Twisted

Sinon pour le reste c'est bon ?
Ce que je comprends pas c'est que l'on retrouve des valeurs dans "controlé" qui se retrouve dans réglage alors que dans la colonne constructeurs c'est pa sla bnne mesure Confused
Pour lire le rapport, dans la première colonne tu à les cotes de tolérance constructeur. Sur celle du milieu les valeurs relevé sur ton véhicule et sur la dernière colonne les valeurs final avec le réglage.

Donc si tu regarde bien, ton carrossage avant gauche est hors cote et il n'ont pas règle le parallélisme arrière.
Merci les mecs pour d'avoir prit le temps pour me lire ca !

Bon je vais aller voir ca auprés du garage , d'aprés vous quelles sont mes droits ? Remboursement complet ?
Non, c'est pas une arnaque non plus Wink

Ils on ptetre pas vu que ca se reglais.

Explique leurs et vois comment ils reagissent Wink
sans indiscrétion tu en as eu pour combien?

1337crx, le parra arrière se règle comment?
Limite on dirait qu'ils ont rien reglé :P
si tu as demandé un parallelisme, c'est ce qu'ils ont fait, rien a redire.

si tu as demandé une geometrie complete (c'est pas le meme prix!!) la par contre il y a un soucis.
par contre d'origine c'est possible de régler le carrossage à l'avant sur une ek?

parce que là t'as 1° de trop (ou de moins de l'autre côté...) à l'avant

la chasse est un peu faible aussi, t'es d'origine sur tes bras de suspension?
ioyo a écrit :si tu as demandé un parallelisme, c'est ce qu'ils ont fait, rien a redire.

si tu as demandé une geometrie complete (c'est pas le meme prix!!) la par contre il y a un soucis.

Non je suis pas d'accord, c'est pas au client de préciser...
Je vend 5 a 6 para/geo par jour et je vais pas faire juste un para sur une BMW car le client m'a juste dis de regler le para...

La caisse est reglable a l'AR, tu DOIT regler aussi l'AR...


Quand tu regle le para AV, ca se base sur les roue AR, alors si t'a pas regler avant....

civicandruns,

Au niveau des bras AR vers l'AV Wink

Fixman, non pas reglable Wink
combien coute un para cher toi 1337crx?
59€ le para
69€ le para sur vehicule ESP (Calibrage volant)
79€ le para + carrossage avant
99€ la geometrie complete
109€ la geometrie sur vehicule ESP
deja pour tes angles de carrossage es tu rabaissé? si oui attends toi deja a être dans les valeurs maxi constructeur voir de bien les depasser sans non plus entrer dans l'absurdité hello flunch; par contre la difference a l'avant peu etre du a des silent blocs de bras fatigués qui par la meme occasion t'offre un mauvais para
en suite

1337CRX a écrit :Non je suis pas d'accord, c'est pas au client de préciser...
Je vend 5 a 6 para/geo par jour et je vais pas faire juste un para sur une BMW car le client m'a juste dis de regler le para...

La caisse est reglable a l'AR, tu DOIT regler aussi l'AR...


Quand tu regle le para AV, ca se base sur les roue AR, alors si t'a pas regler avant....

civicandruns,

Au niveau des bras AR vers l'AV Wink

Fixman, non pas reglable Wink


c'est exactement ça , en ex vendeur de para je peux certifier que tu es client donc profane et c'est donc au professionnel de t'informer et non le contraire
comme dit 1337 le commencement d'un para sur civic est de verifier/ regler l'ar qui le point de reference pour l'avant
pour ton cas les 10" de décalage peuvent se traduire par un petit reglage a faire comme ça y a plus qu'a re-regler l'avant :lol
le plus interpellant je dirais c'est la difference de carrossage avant qui est pas reglable et qui depend essentiellement de l'etat des silent blocs et/ou des eventuels chocs reçu sur les trains
Je pense que les valeurs constructeurs ne sont pas bonnes...je regarde demain et confirme ca...
D'autres part il y a vraiment un decalage de carrossage a l'avant...a partir de un demi-degres de difference ca fait tiré la voiture......
donc demain je regarde les valeurs constructeurs pour mieux comprendre le defaut carrossage avant.
Le paralelisme avant c'est "postif" normalement (c'est sure!)
EJ9 de 1996

[Image: ej91996.jpg]

Donc les valeur sont bonnes Wink
1337CRX a écrit :59€ le para
69€ le para sur vehicule ESP (Calibrage volant)
79€ le para + carrossage avant
99€ la geometrie complete
109€ la geometrie sur vehicule ESP

En général, il n'y a pas une distinction entre juste le para av et le para av+ar ?
ça doit dépendre des enseigne... de souvenir à norauto :
- para type 1 : controle
- para type 2 : para avant
- para type 3 : para / carro avant
- para type 4 : para avant / arrière
- para type 5 : para avant / arrière, carro avant
- para type 6 : para avant / arrière, carro avant / arrière

normalement un bon régleur te regle le para selon le carrossage pour pas boufer de pneu, mais c'est surtout sur du mc pherson, sur civic ils doivent pas connaitre

là y a le carro avant et para arrière dans les chou
le carro devant tu peux rien faire à part des camber lit, sinon derrière ils doivent te le régler, d'ailleur ça te change pas mal l'angle de poussée alors ils faut toujours régler l'arrière avant l'avant (carrossage puis para)
avec 0.10° de pincement à l'arrière droit comme à gauche ça devrait être pas mal, le carrossage derrière est bon
il te restera plus que le carrossage avant pour être au poil

t'as pas une hauteure de caisse différente en droite et gauche par hasard ?
Ce post m'intéresse beaucoup j'allais exactement poser la même question. Big Grin
Je n'arrive pas à voir si le gars à fait ce qu'il faut sur mon EP2.

[Image: sanstitrehkv.jpg]

Je lui avais proposer de lui donner les valeurs dans le manuel mais il m'a répondu "Pas besoin tout est dans l'ordinateur".
Au final il m'a dit qu'à l'avant il y a avait une roue d'ouverte, et que l'arrière était bon.
Ce qui est étonnant c'est que sur le rapport il est marqué que c'est des valeurs pour Civic 2001-2006, or les EP2 et EP3 ont des valeurs différentes des autres dans le manuel. Confused

Pour info les valeurs dans le manuel :

[Image: sanstitre2ssp.jpg]

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer sur ce problème. Wink
le did a pas règlé l'arriére non plus? Sac
ce qu'il y a d'etonnant et de douteux surtout c'est que tu as les valeurs actuelles seulement , les valeurs initiales manque su coup tu sais pas comment etait ta géo au depart... apres pour les valeurs c'est vrai que ça correspond pas trop a ce que dit ton manuel (pour le carrossage)
Le did n'a pas réglé l'arrière car il m'a dit que c'était encore bon...
Pour le carrossage avant, ça ressemble plus à quoi ? Une Civic normale ou une Sport/Type R ?

Maintenant je ne suis pas allé dans mon garage habituel (qui est bon pour le montage pneu/jante et géométrie), mais dans un qui aurait apparemment "30 ans d'expérience". Je dirai 30 ans d'incompétence plutôt si ce n'est pas bon.
0°21' et 0°04'...

Ca n'a rien de bon désolé...
Ah... Et il faudrait combien pour quelque chose de correct d'après toi ? Il faut que je vienne avec des arguments percutants pour qu'il me refasse ça correctement cette fois-ci.
Katsuragi a écrit :Ah... Et il faudrait combien pour quelque chose de correct d'après toi ? Il faut que je vienne avec des arguments percutants pour qu'il me refasse ça correctement cette fois-ci.

Il y a rien qui te choque la:

[Image: sanstitrehkv.jpg]
Ben euh je suis un gros ignorant en mécanique auto... Oops!
Mais je dirai que le parallélisme est hors tolérance (et de loin) ?
D'après toi, que faudrait-il que le gars corrige (avant et/ou arrière) pour que ce soit fait comme il faut ?
éxact Wink

refaire au moins le para arrière gauche pour le mettre pareil que le droit, puis ré-ajuster l'avant si besoin
au mieux, 0.07" a l'arrière pour chaque roue, et 0° devant
Ok !
Et pour le carrossage (avant et/ou arrière) on n'a rien à faire ? Les valeurs me semblent éloignées des valeurs dans le manuel.
Pas d'autre paramètres à vérifier (tant qu'on y est) ?
Je profite que l'ont soit en plein dans le sujet pour vous demandez ce que vous pensez de ce genre de matos :

http://www.bricoroom.fr/118-outil-pour-r...asse-.html


Des avis ? Sachant que ma caisse doit prochainement passer dans un garage pour une géométrie complète , dut à un rabaissement, installation de camber kit Av/Ar et changement de silent-bloc...

Partir sur un réglage au banc et peaufiné avec ce genre de matos.
Kounkoun78 a écrit :Je profite que l'ont soit en plein dans le sujet pour vous demandez ce que vous pensez de ce genre de matos :

http://www.bricoroom.fr/118-outil-pour-r...asse-.html


Des avis ? Sachant que ma caisse doit prochainement passer dans un garage pour une géométrie complète , dut à un rabaissement, installation de camber kit Av/Ar et changement de silent-bloc...

Partir sur un réglage au banc et peaufiné avec ce genre de matos.

Un banc de geometrie calcul deja tous ses angles donc je ne vois pas l'utilité.

Pour regler la chasse pour ta ed ou ee il faut prendre des rondelles chez Honda, une galere a regler car il faut faire un controle demonter le tirant de chasse mettre une ou deux rondelles et recontroler,....eu plus avec le carrossage avant et arriere il peuve prevoir 3heures de boulot!
Je dois le faire sur un ed9 Wink
Kounkoun78, tu pourra jamais être plus précis qu'un bon banc bien calibré Wink
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