20-09-2010, 09:33:34
Bon je suis allé au garage samedi pour contester, et le gars n'a rien voulu savoir. Pour lui c'est dans les tolérances et donc c'est bon. Même quand je lui ai montré l'arrière complètement hors tolérance... "Vous n'avez pas demandé la géométrie arrière" "Non mais ce ne sont que des chiffres ne vous inquiétez pas c'est encore bon." "Si J'AI décidé que c'était bon, c'est bon".
Bref c'est assez consternant. Si je voulais régler l'arrière chez lui il aurait fallu que je paye pour le réglage arrière ET aussi repayer l'avant...
Dans ce cas je suis allé chez mon garagiste qui m'a fait ça proprement.
Il a réglé le parallélisme arrière d'abord :
Pour le carrossage arrière, il m'a dit que ce n'était pas trop grave, ça pouvait venir des amortisseurs un peu fatigués ou du déport différent de mes jantes Mugen, mais il ne faut pas sinquiéter vu que c'est symétrique.
Et maintenant l'avant, observez les valeurs initiales, l'avant gauche a changé depuis qu'on a fait l'arrière.
Après réglage :
A noté qu'il a fait ça sur un banc "3D", les capteurs fixés sur les roues sont des réflecteur de lumières plutôt que des niveaux à bulle. C'est plus fiable et précis dit-il.
Conclusion : Si vous avez un bon garage qui peut vous faire une bonne géométrie, gardez-le jusqu'à ce qu'il crève quoi qu'il arrive.
Bref c'est assez consternant. Si je voulais régler l'arrière chez lui il aurait fallu que je paye pour le réglage arrière ET aussi repayer l'avant...
Dans ce cas je suis allé chez mon garagiste qui m'a fait ça proprement.
Il a réglé le parallélisme arrière d'abord :
Pour le carrossage arrière, il m'a dit que ce n'était pas trop grave, ça pouvait venir des amortisseurs un peu fatigués ou du déport différent de mes jantes Mugen, mais il ne faut pas sinquiéter vu que c'est symétrique.
Et maintenant l'avant, observez les valeurs initiales, l'avant gauche a changé depuis qu'on a fait l'arrière.
Après réglage :
A noté qu'il a fait ça sur un banc "3D", les capteurs fixés sur les roues sont des réflecteur de lumières plutôt que des niveaux à bulle. C'est plus fiable et précis dit-il.
Conclusion : Si vous avez un bon garage qui peut vous faire une bonne géométrie, gardez-le jusqu'à ce qu'il crève quoi qu'il arrive.