Japan Car

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Bon je suis allé au garage samedi pour contester, et le gars n'a rien voulu savoir. Pour lui c'est dans les tolérances et donc c'est bon. Même quand je lui ai montré l'arrière complètement hors tolérance... "Vous n'avez pas demandé la géométrie arrière" "Non mais ce ne sont que des chiffres ne vous inquiétez pas c'est encore bon." "Si J'AI décidé que c'était bon, c'est bon".
Bref c'est assez consternant. Si je voulais régler l'arrière chez lui il aurait fallu que je paye pour le réglage arrière ET aussi repayer l'avant...
Dans ce cas je suis allé chez mon garagiste qui m'a fait ça proprement.

Il a réglé le parallélisme arrière d'abord :

[Image: 18092010469.jpg]

Pour le carrossage arrière, il m'a dit que ce n'était pas trop grave, ça pouvait venir des amortisseurs un peu fatigués ou du déport différent de mes jantes Mugen, mais il ne faut pas s’inquiéter vu que c'est symétrique.

Et maintenant l'avant, observez les valeurs initiales, l'avant gauche a changé depuis qu'on a fait l'arrière.

[Image: 18092010468.jpg]

Après réglage :

[Image: 18092010474.jpg]

A noté qu'il a fait ça sur un banc "3D", les capteurs fixés sur les roues sont des réflecteur de lumières plutôt que des niveaux à bulle. C'est plus fiable et précis dit-il.

Conclusion : Si vous avez un bon garage qui peut vous faire une bonne géométrie, gardez-le jusqu'à ce qu'il crève quoi qu'il arrive. Big Grin
Je viens de refaire la géo sur mon EK4 de piste et à l'avant au niveau du para j'ai +0°10' et à l'arrière +0°02' ( et carossage AV à -2°30' et AR à -1°30' ).
Une question que je me pose car j'ai un doute, en valeur positive on a du pincement ou de l'ouverture ?
car comme ça je la trouve pour le moment stable en ligne droite sur autoroute et suit un peu moins la route...

édit : en fait je viens de trouver en cherchant en même temps sur un site :
(+) on a du pincement
(-) on a de l'ouverture

edit : et avant correction j'avais - 0°02' de para à l'avant et -0°08' à l'arrière...
Pincement par contre tu as combien en chasse sur ton ek moi j ai 0°48 de chaque côté sa me paraît vraiment peu et comment en rajouter hormis les triangles tubulaire?
Il faut inverser les triangles ( Gauche -> Droite )
Sa m'a donné 2°5 de chasse !
Se n est pas valable pour une Ek
civicF2000 a écrit :Pincement par contre tu as combien en chasse sur ton ek moi j ai 0°48 de chaque côté sa me paraît vraiment peu et comment en rajouter hormis les triangles tubulaire?

j'ai 2°12' et 2°33' de chasse pour le côté gauche et droit .
Wink
[Image: 03112011120.jpg]
Ce ne sont pas des triangles OEM mais Buddy Club, en les inversant j'obtiens sa Wink
lethallunacy a écrit :[Image: 03112011120.jpg]
Ce ne sont pas des triangles OEM mais Buddy Club, en les inversant j'obtiens sa Wink

moi aussi j'ai des triangle pour régler le carrossage avant Buddy club mais j'ai mis le gauche à gauche et le droite à droite, les 2 m'ont l'air symétrique, contrairement ( peut être ) à ceux d'origine ...
Question : qu'apporte une chasse augmentée ?
Est-ce que la modif des triangles est valable sur ED ?
Le retour de volant plus rapide et tient bien mieux la route. Les Toyota y'a ris de circuit ont pour exemple 7° de chasse mais bon c est du circuit y a les clio groupe A découpe le pare choc devant pour que la roue passe
patrice a écrit :
lethallunacy a écrit :[Image: 03112011120.jpg]
Ce ne sont pas des triangles OEM mais Buddy Club, en les inversant j'obtiens sa Wink

moi aussi j'ai des triangle pour régler le carrossage avant Buddy club mais j'ai mis le gauche à gauche et le droite à droite, les 2 m'ont l'air symétrique, contrairement ( peut être ) à ceux d'origine ...

Il y a pourtant bien marqué dessus R et L ( Right / Left ), je suppose qu'ils sont pas tout à fait identique.
Je vais regarder sa la semaine prochaine
Cali-Puma a écrit :Question : qu'apporte une chasse augmentée ?
Est-ce que la modif des triangles est valable sur ED ?

plus la chasse est grande, plus tu as de stabilité a haute vitesse (a comparé, par exemple, aux Harley des '70s avec la roue suuuuper loin du point d'attache), mais pas trop agile(voir pas dut tout)

une chasse réduite augmente l'agilité(c'est pour ça que les bécanes dites 'super sportive' ont un angle de chasse rikiki), mais tu perds en stabilité a haute vitesse (volant qui cherche sa route)

tout est affaire de compromis, car une chasse allant a un circuit, n'ira évidemment pas forcément a l'autre Wink
voici le mien :

[Image: photo116u.jpg]
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