Japan Car

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sinon c'est pas mal pour peaufiné les réglage selon son ressenti, parce que ça revient chers en géo au bout d'un moment ...

j'avais vue ce genre de matos chez GT2i vers 100-200€, un peu plus balère pour se fixer sur une jante
parce que celui là l'air bien sympa, le souci c'est que sur le disque c'est pas du tout pratique, car une géo se fait avec une auto bien tassée
a la limite il faudrait qu'il passe dans le cache centrale des jante pour s'aimenter sur l'axe fileté du cardan ... et encore, parce que aimenté sur une jante alu voilà quoi LOL

EDIT :
http://www.gt2i-competition.com/Jauge_ca...13_86.html#

j'ai longtemps hésiter mais je me suis jamais lancé... parce que le para bouge quand on touche au carrossage, y a la ficelle mais bon... un kit reglage para c'est encore plus chers

si quelqu'un a déja tester ça m'intéresse aussi comme feedback
allez maintenant on post tous un scan de sa feuille de passage au banc de géo LOL LOL LOL
Sur ma facture je lis géométrie avant 50€. Vu ce que vous me dites sur mon rapport ils n'ont fait que le parallélisme. Le reste n'a pas été touché, ce qui n'est pas normal pour une géométrie, c'est bien ça ?
En général cela prend combien de temps une géométrie ? Moi le gars il a fini ça en 15 min.
Katsuragi a écrit :Sur ma facture je lis géométrie avant 50€. Vu ce que vous me dites sur mon rapport ils n'ont fait que le parallélisme. Le reste n'a pas été touché, ce qui n'est pas normal pour une géométrie, c'est bien ça ?
En général cela prend combien de temps une géométrie ? Moi le gars il a fini ça en 15 min.

Moi je mets en general 45minutes minimum.
Pour regler l'avant il faut absolument que l'arriere soit regler en premier!
Katsuragi, non ce n'est pas normal.

Retourne y, demande a ce qu'ils reglent l'AV ET l'AR.

Et tu ne doit pas payer plus, tant pis pour eux si ils sont pas doué...


Une geo sur EP ca prend +- 30 a 45 mins.
Sur EG en 30 mins c'est fait.

Je parle en temps total (Entre la remise des clef et la sortie du vehicule)
OK, j'irai ce samedi pour réclamer, et merci pour les conseils Wink
Difficile de trouver des gars qui veulent bien faire leur boulot correctement en mécanique il me semble. :roll:
gineto a écrit :+1

sinon c'est pas mal pour peaufiné les réglage selon son ressenti, parce que ça revient chers en géo au bout d'un moment ...

j'avais vue ce genre de matos chez GT2i vers 100-200€, un peu plus balère pour se fixer sur une jante
parce que celui là l'air bien sympa, le souci c'est que sur le disque c'est pas du tout pratique, car une géo se fait avec une auto bien tassée
a la limite il faudrait qu'il passe dans le cache centrale des jante pour s'aimenter sur l'axe fileté du cardan ... et encore, parce que aimenté sur une jante alu voilà quoi LOL

EDIT :
http://www.gt2i-competition.com/Jauge_ca...13_86.html#

j'ai longtemps hésiter mais je me suis jamais lancé... parce que le para bouge quand on touche au carrossage, y a la ficelle mais bon... un kit reglage para c'est encore plus chers

si quelqu'un a déja tester ça m'intéresse aussi comme feedback

celui là à l'air pas mal aussi:

http://www.gt2i-competition.com/Adaptate...13_86.html

mais idem je ne m'y suis jamais lancé
yes, bien vu, je le conaissais pas celui là Wink
il est impecable, non aimenté, du coup on peut l'utiliser sur jante alu et tôle, comme une "tête" de banc de géometrie
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Camber-Di...3360d9372e

j'ai trouver cela sur egay sa fait toujours moin cher qu'en France à voir après de la précision du truc!
je pense que celui là ne fais que le carrossage

ou alors il faut tourner la roue avant de le monter quand tu mesures la chasse
normalement un bon produit doit avoir comme info la tolérance (erreur) de mesure, comme dans le lien que j'ai posté Wink
1/4 de ° ca fait bcp quand meme je trouve.

Ca fait 0°15' Confused
Perso samedi ils m'ont carrément sorti qu'ils savaient pas régler le para AV et que j'avais la roue AV gauche dans les choux au niveau de la chasse!

J'avais pas besoin de faire un para pour savoir ça j'le sens qu'elle tire à gauche ma caisse.... Sac

Mais ce coups-ci, j'attends mes bagues de centrage et je le refais faire par mon garagiste!!
En plus il sera content, ça fais 1an qu'il a pas vu la Civic!! ^^
En vue de ma réclamation pour ce samedi chez le garagiste, j'ai regardé le manuel d'atelier d'une EP3 pour savoir ce qu'il était possible de régler pour la géométrie (les valeurs sont les mêmes pour une EP2).
Je constate que le carrossage arrière n'est pas réglable, et que si les valeurs sortent des tolérances il se pourrait qu'il y ait un problème avec un composant de la suspension.
Or en regardant mes valeurs je vois qu'on est 1) assez loin de la valeur préconisée (-0°53' recommandé) 2) qu'à droite on est à -1°37' (-1°30<>0°0').
Mes questions sont (désolées si elles sont débiles pour certains, vous pourrez me jeter des pierres si vous voulez Oops! Big Grin ) :
1) Qu'est-ce qui pourrait causer cet écart ?
2) Est-ce que c'est fait de changer de jante (OEM :16x6.5 ET45 -> 16x7 ET43) ?
1337CRX a écrit :1/4 de ° ca fait bcp quand meme je trouve.

Ca fait 0°15' Confused

ouai grave, je te l'accorde, mais au moins ils l'annonce, pas de mauvaise surprise donc ...
faudrait refaire 2 ou 3 fois les mesures et faire une moyenne...

Katsuragi, combien de km ton auto ?
ça peut venir de l'usure des trains et choc (déformation des éléments et silentbloc), et aussi des jantes...
à savoir que deux auto identique sortie d'usine n'ont déja pas les même valeures (tolérance de fabrication)

Azael LOL
si c'est pas de l'incompétence ça, de pas savoir réglé un train avant
après si t'as un gros souci de chasse, c'est peut être mal interprété, car tu auras beau mettre le para droit ou le compenser, l'auto n'ira jamais droit à l'accélération/freinage
gineto, Elle a dans les 45000km, je l'ai eu dans les 38000km en avril dernier. Je demande ça pour que je puisse pointer le gars pour qu'il y jette un œil et qu'il évite de me raconter des débilités.
Je précise que l'ancien proprio n'a jamais fait la géométrie (pas vu de facture).
Katsuragi a écrit :OK, j'irai ce samedi pour réclamer, et merci pour les conseils Wink
Difficile de trouver des gars qui veulent bien faire leur boulot correctement en mécanique il me semble. :roll:
bah il a reglé ca comme il aurait fait pour une clio ou une 205 : l'arriere se regle pas.
pas bien, mais pas etonant.

quand j'ai fait les geometries sur mes preludes, je suis resté, d'une pour expliquer les subtilités du reglage avec 4 roues directrices, et de deux pour etre sur qu'on regle bien tout, y compris la chasse. sinon ils n'auraient pas vu qu'elle est reglable. apparement ca n'est pas tres courant, autant de reglages, sur les voitures qu'ils voient courament.
Perso j'ai carrément été voir mon garagiste (après 1an! il croyait que j'avait changé de caisse l'est malade lui!! LOL )
Il me prends la voiture mercredi pour faire le tout!
Et il m'a bien précisé que c'été pas compliqué et que les gars n'avaient pas regardé comme il falait!!
De toute façon les bons mécano se font de plus en plus rare.

Ou alors il faut pas avoir peur de payer cher ....
Frenezy, non faut juste bien chercher Wink
Pendant qu'on parle de réglage de géo,

J'ai fait faire une géo sur mon EG, un defaut de carrossage et ressorti, j'ai beaucoup de carrossage d'un coté, et pas de l'autre, et ceux sur les roues avant et arriere.

J'ai acheter un Camber kit, avant et arriere, et je compte le faire reglé par le mécano qui me fera la géo.

Dois-je surveiller quelques choses ? Comment ca se passe, il reglera ma géo dans quel ordre pour que ce soit bien fait? Merci
Sur EG, il peux commencer par le caro ou le para ca changera rien Wink
meche a écrit :J'ai acheter un Camber kit, avant et arriere, et je compte le faire reglé par le mécano qui me fera la géo.

Dois-je surveiller quelques choses ? Comment ca se passe, il reglera ma géo dans quel ordre pour que ce soit bien fait? Merci

Commencer par le carrossage arriere ensuite parallelisme arriere (des fois ca rebouge le carrossage...) ensuite une fois que l'arriere est nickel faire carrossage avant et ensuite paralelisme avant.
Faire un essai.
+1, on commence toujours par l'arrière et toujours par le carrossage
l'arrière influ plus que l'avant sur l'angle de poussé, le carrossage influ plus sur le para que le para sur le carrossage
ça bouge toujours quand on règle l'un et l'autre, pour faire un truck nikel faut bloquer les contre ecrou et retouché au fur et a mesure, refaire un braquage et vérifier que ça bouge pas, enuite on peut tout bien serrer
et on test

hadoq

Si tu fais de la piste, une bonne géo c'est primordial, avec ce qu'il a fait au prix ou il l'a facturé, j'y retournerais aussi sec qu'il recommence. le mieux est de venir avec tes valeurs, une fois que t'as un bon garage, reste là bas.

on a un bon garage pour la géo, réglages au poil de cul chasse AV, carrossage AV/AR, para AV/AR (mx5)

soit le mec conseille, soit on vient avec nos valeurs (ceux qui connaissent un peu en géo), réglages précis/symétriques, 45€

prix négocié pour le groupe vu qu'on vient souvent et on est nombreux

le mieux, comme dit plus haut, si tu connais pas en géo, cherche un garage qui connait et qui peut t'en faire une propre. En centre auto, oublie, ils font semblant en se disant "le mec de toute façon il y connait queue dalle il remarquera pas et ne saura pas lire la fiche", ils encaissent et te laissent avec une merguez.
centre auto, bah j'ai fait les miennes chez Point S, avec mes reglages, mes piges, mes valeurs....

faut pas generaliser!!

bon c'est vrai que ce point S ressemble plus a un ptit garage qu'un centre auto....
hadoq a écrit :En centre auto, oublie, ils font semblant en se disant "le mec de toute façon il y connait queue dalle il remarquera pas et ne saura pas lire la fiche", ils encaissent et te laissent avec une merguez.

:roll: :roll:
Je connais des centres auto qui taffent bien mieux que des garages/concession...

Faut arreter de generaliser..

Edit: grilled XD
cépafo, tout dépend sur qui on tombe, j'en connais en centre auto qui sont plus que méticuleux... mais c'est vrai que dans une majorité c'est les tolérances qu'ils regardent, plus que les valeures elles mêmes

j'ai taffé en centre auto, quand j'ai une géo à faire je laisse pas n'importe qui la faire, je donne mes valeures et j'assiste au réglage, pour le prix d'un simple contrôle
mais ça ne les empèche pas d'alluciner quand ils s'apperçoivent que le carro est reglable devant comme derrière et que je leur dit de mettre un peu moins de 2° LOL
1337CRX a écrit :Je connais des centres auto qui taffent bien mieux que des garages/concession...
+1 Big Grin
pour mon para je vai chez euromaster a coté de chez moin, et ils sont bon (mais cher), pas comme les belu de chez feu vert qui m'avai reglé que l'avant aussi :roll:
[private joke]MAX, mon héros[/private joke]

LOL
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