bonjour, je voudrais changer mes coussinets de bielles sur mon 3sgte gen2 mais je ne sais que choisir, je vois ACL, ACL race, clevite...
est t'il vrai qu'il n'est pas bon de mettre des coussinets autres que ceux d'origine sur des bielle d'origine de 3sgte ?
au passage je presume qu'il est bon de mettre des vis de chapeaux de bielle ARP non ?
merci.
pour les coussinets perso pour moi il y a que l origine qui vaille surtout qu il y a une cote spécifique pour chaque bielle un numéro frapper sur la bielle et un autre sur le bloc ou le vilo et si tu fait les bielles faite les palier aussi c est mieux
une idée du tarif ?.. car je suppose que toy sa dois douiller je me trompe ?
environ 300, mais perso je trouve qu'ils les valent bien
300 me fais beaucoup pour des coussinets.. ACL race ça vaut quoi ? car a 130 livrés, je suis plsu partant, maintenant si sa conviens pas..
ACL et Clevite ne font que des coussinets en cote STD,CAD pas avec les grades correspondants a ceux frappés sur le vilo/bielles....
on a le même 'soucis' avec ces fournisseurs pour Nissan :roll:
auparavant,ACL faisait les grades,ils ont abandonnés,je ne sais pas pourquoi :roll:
autre chose,si tu prends de l'ACL/Clevite,tu seras obliger de passer par la case plastigage(même pour les bielles Toy' AMHA),pour voir si les jeu sont respectés,et dans le cas contraire,tu serras marrons
car si hors cote en STD,tu seras obliger d'en reprendre chez Toy',donc au final,tu paies 2x pour la même chose
concernant le changement des goujons de bielles par du renforcé(type ARP),il faut savoir que le pressage des goujons déforme la bielle,et donc sa tête(cote vilo)
donc la bielle n'est plus parfaitement ronde.........
quand a dire que 300 ca fait beaucoups pour des coussinets,si tu ne peux assumer ta caisse,revends la,je ne connais pas de refection de ce genre a moindre cout,sans en payer le prix plus tard
a d'accord je ne savais pas pour les coussinets, merci pour tes infos, et pour de se qui de l'entretenir,bein ecoute tout le monde n'a pas la chance de bien gagner ça vie.. et c'est bien dommage, mais cette voiture procure tant de plaisir qu'il est difficile de sen separer.
c'est bien les goujons qui sont le point noir de se moteur non ? jme trompe peut etre.