05-02-2010, 11:45:36
Bonjour, mon EJ9 est actuellement en panne
Afin de vous présentez le problème, voici ce qui s'est produit :
1. Le voyant moteur orange reste allumé. Aux freinages, le ralenti (régime) descend très bas, à la limite du calage ... L'aiguille du compteur de vitesse ne fonctionne pas.
2. La doc dit de vérifier l'huile (niveau OK) et si c'est pas ça de prendre rdv chez Honda. RDV pris chez Honda dans la semaine.
3. Le jour de RDV (la voiture n'a pas roulé depuis), la voiture démarre normalement, régime moteur assez élevé (normal pour démarrage à froid) et le voyant reste allumé.
4. Sur la route (après 10 min) la radio se coupe puis se rallume, puis s'éteint complètement. Les voyants sur le tableau de bord faiblissent; les phares aussi, le compte tour (moteur) ne fonctionne plus.
5. La voiture cale et refuse de redémarrer.
6. Appel d'une dépanneuse et tout ce qui va avec...
7. Au moment de décharger, la voiture démarre, fais sa manoeuvre et le gars la laisse tourner
8. Je dois récupérer mes clefs (les autres, pas celle de la voiture )donc on stop la voiture ... mais elle redemarre pas
Les gars de chez Honda disent que c'est le boitier moteur (ECU ?) qu'il faut changer mais ils n'étaient pas sûr à 100%...
L'un de vous a déjà rencontré ce problème ? Des idées ?
Afin de vous présentez le problème, voici ce qui s'est produit :
1. Le voyant moteur orange reste allumé. Aux freinages, le ralenti (régime) descend très bas, à la limite du calage ... L'aiguille du compteur de vitesse ne fonctionne pas.
2. La doc dit de vérifier l'huile (niveau OK) et si c'est pas ça de prendre rdv chez Honda. RDV pris chez Honda dans la semaine.
3. Le jour de RDV (la voiture n'a pas roulé depuis), la voiture démarre normalement, régime moteur assez élevé (normal pour démarrage à froid) et le voyant reste allumé.
4. Sur la route (après 10 min) la radio se coupe puis se rallume, puis s'éteint complètement. Les voyants sur le tableau de bord faiblissent; les phares aussi, le compte tour (moteur) ne fonctionne plus.
5. La voiture cale et refuse de redémarrer.
6. Appel d'une dépanneuse et tout ce qui va avec...
7. Au moment de décharger, la voiture démarre, fais sa manoeuvre et le gars la laisse tourner
8. Je dois récupérer mes clefs (les autres, pas celle de la voiture )donc on stop la voiture ... mais elle redemarre pas
Les gars de chez Honda disent que c'est le boitier moteur (ECU ?) qu'il faut changer mais ils n'étaient pas sûr à 100%...
L'un de vous a déjà rencontré ce problème ? Des idées ?