Bonjour tout le monde , sa fait un petit moment que j aimerais enlever mon feux arrière gauche pour le changer , mais arriver devant , je vois pas du tout comment le retirer , si quelqu un peut m expliquer se serais sympa !
merci à vous
tu as juste 2 ou 3ecrous de 10 dans la malle qui le tienne et voila
benR a écrit :tu as juste 2 ou 3ecrous de 10 dans la malle qui le tienne et voila
ouais presque...
:roll:
les feux arriere des ailes (on parle bien de ceux des ailes hein ?) c'est 4 ecrous de 8 qui le tiennent, tu les verra en demontant le petit cache pour changer les ampoules, mais c'est rude d'attraper les 4 vis par la, moi je declipse le plastique du coffre pour les avoir c'est beaucoup plus simple...
si c'st ceux du coffre, c'est 3 ecrous de 8, y'a les deux noirs qui sont un peu long, qui se trouvent sur le bord du coffre, et le troisieme est derriere le plastique qui sert a changer les ampoules !
oui se sont bien les feux arrieres des ailes , j espere que j y arriverais par le cache qui donne accès aux ampoules , sinon va falloir déclipser le plastique du coffre ...
Il s ' enleve facilement ?
En tout cas merci beaucoup
ouais, alors, pour l'enlever tu as : une gros vis cruciforme qui est dans l'ouverture du coffre, sur l'aile, elle tiens un petit crocher en plastique, un ecrou de 10 qui est sur le coté, entre le feu et le passage de roue, un peu en haut, tu as aussi une vis cruciforme en plastique qui est derriere un petit cache a declipser, pres de la tete de suspention, et pour finir faut que tu leve ta moquette du coffre et que tu enleve la vis cruciforme qui tiens le petit bac noir... ensuite, tu enleve la partie plastique qui est au mileu (entre la roue de secours et la tole) elle est juste clipsée, tu tire et ca viens, et ensuite seulement tu peut tirer sur le plastique pour qu'il vienne, il est clipsé aussi, ca te laissera beaucoup plus de marge pour passer tes clé..
Ahhh les joies des feux ar!
Jte conseille aussi de virer le plastique du
coffre parce que demonter c'est dja chian alors le
remontage jt'en parle pas :]
Je confirme, une vrai merde à démonter, j'y ai eu droit quand ma civic est passée en carrosserie.
Si tu veux pas déboiter les plastiques, prie pour que ta vis tombe pas derrière le plastique quand tu démontes le phare....
une solution, on y pense pas assez, mais MOI j'y ai pensé !
LE truc magnétique téléscopique qui te sauve la vie et te permet de pas paumer tes vis...
je viens de m y mettre ce matin et j avoue que c est une vraie galère à démonter ces conneries !! j' arrive facilement à en retirer 2 sur les 4 mais la je sens que je vais pas avoir le choix , va falloir tout démonter ....
Ils peuvent pas faire simple , genre , mettre un cache plus gros pour y avoir accès plus facilement ... ah lalala
bon je fait face à un autre problème asser chiant , il y a trois vis en plastique cruciforme , la tete de la vis est entouré de plastique et quand je dévisse , il n y a que le centre de la tete qui tourne ( j espere que vous voyer de quel genre de vis je parle ! ) sauf que j ai beau dévisser j ai l impression que sa tourne dans le vide et ceci pour les trois ....
C'est des vis "clips" une fois que t'a un peu devissé
tu peux tirer sur le contour, mais gaff quand meme
c'est fragile
keveg4 a écrit :C'est des vis "clips" une fois que t'a un peu devissé
tu peux tirer sur le contour, mais gaff quand meme
c'est fragile
exact, tu fois que tu peut bien choper la tete avec les doigts, ca devrait venir en tirant doucement, mais comme dit plus haut c'est fragile donc mollo !
ok ok , je vais essayer de pas les pétés ^^
Au pire tu vides, t'es plus emmerdé par les plastiques après
c bon , j ai réussit à le retirer et à le changer !!
j ai pas eu besoin de tout retirer complètement , juste tout devisser et écarter un peu histoire d avoir la place , mais c vrais que c vraiment chiant !!
en tout cas merci pour votre aide , sa ma bien aidé
M honda est bon il nous a fait des voiture avec de la place autour des moteurs pour bricoler dessu , mais il peut pas pensser a tout
par exemple sur une xara les feux sont "simple" a changer mais pour faire un embrayage c'est une autre histoire