Japan Car

Version complète : [EH6] Montage compteur plasma {DelSol}
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Bonsoir amis Japancaristes !!!

Voila, j'ai un petit soucis...
Je me suis pris un petit fond de compteur plasma pour embellir ce petit compteur d'origine, je suis arrivé à le mettre sans trop de difficultés mais là où j'ai un soucis, c'est au niveau du branchement !!!

Je m'explique : j'ai donc tous mes fils qui partent des différents fonds, qui sont reliés à un relais qui lui est divisé en 2 parties.
Une partie avec un fil rouge (+) avec une cosse appelé Stabilizer.
Et l'autre partie, simplement un fil noir (- ou masse).

Donc où les brancher ?! Parce que là je suis un peu perdu. Avec un ami on a regardé et au départ on voulait piqué l'alimentation sur le faisceau qui arrive jusqu'au compteur et trouver celui qui était alimenté quand les veilleuses et phares fonctionnés, mais après réflexion, il est préfèrable de ne pas sectionner ces fils parce si on se loupe aïe aïe aïe !
Et deuxièmement, se brancher par exemple sur l'allume cigare, vu qu'il s'allume en même temps que les phares !

Donc dans le but d'avoir des retours sur vos expériences, j'espère que vous aurez la solution à ce petit problème et que je pourrai en profiter ! Cela profitera peut-être aussi à d'autres personnes actuelles ou futurs qui sont/seraient dans le même cas que moi !!!

Merci Big Grin
sur la mienne j'avais brancher sur le plus et moins du poste .

allumé tout le temps mais le jour ca se voit pas donc ...
Problème résolu, si certains veulent connaitre la manip qu'ils me demandent Wink
Bah ... Oui on veux bien savoir LOL
Ca évitera d'avoir d'autres post à l'avenir traitant du même sujet Wink
Ca m'interresse, si tu pouvais faire un petit tuto rapide ici ce serait super ;-)
Alors pour le branchement c'est pas si compliqué que ça, mais faut l'avoir fait au moins une fois pour pas pinailler !

Pour ce qui est de la mise en place, il faut bien entendu, démonter son compteur (en veillant a bien enlever toutes les vis de fixations, avoir débrancher tous les faisceaux etc... => en fonction de la voiture).
Ensuite, déclipser la partie face compteur (glace), pour avoir accès au différents compteurs (compte-tour, kilomètrique etc...).

Placer les fonds de compteurs par dessus les fonds originaux (vous pouvez les coller au silicone, ou bien les scotcher avec de fines lamelles de scotch pour qu'ils soient bien en place).
/!\ SURTOUT NE PAS DEMONTER LES AIGUILLES /!\
Les trous sur les fonds de compteurs que vous vous serez procurer sont assez larger pour les passer sans rien enlever ! Si vous les enlever, c'est à vos risques et périls, si ensuite celles-ci ont un dysfonctionnement.

Une fois que tout est en place, vous aurez à brancher vos différents faisceaux (un faisceau par fond) à un seul et unique relais, qui lui même est ensuite divisé par à un fil + et un fil - (il y a aussi une cosse qu'il ne faut pas brancher, ni visser, car il y a une résistance dessus).

Dernière étape, pour faire fonctionner le rétro-éclairage, trouver un fil d'alimentation et une masse, origine dans votre véhicule, qui fait fonctionnait un élément de celui-ci quand vous allumez les veilleuses/phares.
Pour ma part, j'avais une petite lumière pour éclairer mon cendrier, donc je me suis brancher dessus (seul endroit où je n'avais que deux fils ) et cela va nicquel !

Pour d'autres détails, hésitaient pas à me demander, tant qu'à s'entraider ça fait toujours plaisir Wink

A glisser en FAQ peut-être non ?