Japan Car

Version complète : [EE9]. Problème de ralenti.
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bonjour tous le monde

Voila j'ai achete une ee9 y a quelque mois maintenant, tous va bien depuis mon achat, j'en suis completement statisfait.

Ce week end, je roulais, la voiture etait bien chaude, je m'arrete a un stop et la mon regime monte a 1500 tr/min.

Quand j'accelere j'ai l'impression que j'ai un regulateur de vitesse j'appuie sur l'embrayage le regime ne diminue pas. il faut que j'accelere dans le vide et il redescend mais toujours pas au regime normal.

J'ai remarque que j'ai mon papillon revient mal. j'ai l'impression que le ressort fatigue. Mais je vais enleve mon admission pour voir si le papillon revient bien a sa position repos.

Qu'est que je pourrais faire ou alors est ce que ca pourrait etre d'autre?
sa peu venir d une prise d air coté injection ou dans le circuit d eau , d un fitv a nettoyer ou defectueux.
tu n as fais de travaux dessus recemment ?
si sa fait comme moi j avais la sonde d eau sur la culasse qui chier le vert j avais même pas besoin d accéléré mais moi c était sur un d16A9 si sa peut t aider


ps regarde si tu na pas un code d erreur Wink
salut, dis voir je vois que tu es de dole, si tu as des souci n'hesite pas a me contacter car j'ai aussi un EE9 et je suis aussi de DOlE surtout n'hesite pas, ca rje connais un peu les d16 et b16
Comme entretien que j'ai fait dessus, j'ai fais toutes les vidanges a par liquide de refroidissement, changement de silent bloc train arriere chez honda, montage de durit avia a l'avant, et rabaissement.

J' ai strictement rien touche au moteur durant mes interventions.

Desole ed7_badboy39 j'ai demenage y'a peu de temps pour aller pres de saumur (49).

J'ai trouve un FAQ sur japancar, je vais faire les manip et je verai ce qui marche pas je pense.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
surement le papillon qui ferme mal sa m'est arrivé aussi Wink
et tu as fais quoi pour resoudre ce probleme??

Je viens de regarder ca aujourd hui et c'est bien mon papillon qui merde.

Puis je le trouve assez sale aussi! C'est simple a demonte un papillon sans trop touche au reglage?
bah moi je l'ai demonté entierement (volet et tout) tout bien nettoyé et graissé et c'est reparti pour l'instant sa tien

j'ai aussi demonté le petit potentiometre sur le coté pour graisser le ressort a l'interieur
ok
je crois que je vais etre de corve de nettoyage demain Big Grin

Poiur le demonter j'ai juste les 4 vis a enlever, puis le cable d'accelerateur et les tuyaux?

Le joint du papillon est fragile ou pas?

Pour le potentiometre tu es plus precis?
c'est un joint en espece de papier

pour le potentiometre il est sur le coté du papillon tu a deux vis mais il y a un reglage du potentiometre avec c'est a dire qu' en les desserant tu peu regler le potentiometre mais moi je les avait remises sur leur traces

donc une fois enlevé il y a un ressort derriere je l'avait graissé aussi
ok je demonte ca cette aprem et je verais comment ca va reagir apres.

Pour le potentiometre je verais comment ca se presentera
si tu parle du tps ,qui d origine est mis avec des vis cassée , sa se regle au volmetre , si tu n as de code d erreur pour sa , faut pas i bouger
moi je l'ai remis a sa place et no probleme
c'est bon, depuis hier mon ralenti est stable, tous va bien et mon moteur tourne aussi plus rond car le regime faisait un peu le yoyo.
Je vois bien les differentes phases de regimes.

Mais par contre j'ai fais le teste des trou du l'IACV en haut et le FITV en bas.

Celui du bas aspire toujours pour moi mais il aspire moins a chaud.

Plus tard, je voudrais le nettoyer completement mon papillon, est ce que je pourrais enlever mon clapet du papillon ca j'ai vu que les vis etait pointe

voila quelque photo

[Image: snc00210.jpg]

L IVAC se trouve la ou y'a mes durit d'eau qui sont fixes et le FITV se trouve vers la trace jaune. Je me trompe pas?

[Image: snc00211.jpg]

[Image: snc00212.jpg]

En tous les cas c'etait bien sale, j'aurai jamais cru que ca aurait pu etre aussi noir en aspirant de l'air malgre qui y'a aussi le reniflard d'huile qui dois y jouer pour beaucoup. et dans le collecteur d'admission, comment peut faire pour le nettoyer?
moi j'ai balancé du nettoyant freins dedans moteur chaud (mais coupé) attendu un peu 5 10 min et j'ai redemaré en accelerant plusieures fois mais de toute facon il revient sale quelques temps apres :roll: