Moi, ça me parait complètement fou 15 ou 20kg d'écart, la différence de poids des bielles est vraiment infime, les sac, Carter etc c'est apprx pareil. Il y a juste le bloc girdle en plus (que l'ont peut mettre sur B16) ça doit faire à peu près 1kg et le bloc nu, à peu près 1kg de plus aussi. S'il y a en tout (moteur complet) 5 kg d'écart c'est vraiment le bout du monde...
Citation :A propos de compétition du genre rallye ,il me semblait avoir compris vite fait que pour une CRX/Civic toutes confondues (pas de Type R),on pouvait avoir au mieux un B16A1/A2 selon l'année d'équipement (ou un D16,mais...).
Mais que si on réalèse trop le bloc pour une quelconque raison et dépasse la limite de cylindrée,on devait passer à la catégorie supérieure en l'occurrence les moins de 1800 cc,c'est bien ça?
Du coup le stroker permettrait de rester compétitif tout en restant "homologué".......et imaginez une VTI stroker 2.0L en prise avec une 306 Maxi ....pour illustrer le bruit moteur .
Moué sauf que tu ne peux pas faire ce que tu veux, les règlements sont assez pénibles. Il faut déjà que la voiture soit homologable dans une catégorie donnée. Donc déjà Gr.N tu oublies, après je ne sais même pas dans quelle mesure ce serait possible en F2-14 ...
Sachant que là tu vas tomber sur un peu de tout mais aussi du très lourd, aller se battre avec une 306 maxi tu peux oublier de suite si elle est correctement menée ....
DocteurH a écrit :et imaginez une VTI stroker 2.0L en prise avec une 306 Maxi ....
Une vilaine mais alors très vilaine humiliation
306 maxi et civic mais LOL
Sinon en GrA c'est mort, de memoire faut garder pieces moteurs homologuées (mais pas forcement stock comme du GrN). A la limite du GrF, ou vu que tu ne change pas tes supports moteurs tu dois pouvoir mettre un b18 stocker. Mais enfin bon comme dit par
civic_16Turbal faut meme pas penser aux places, y a du très lourd en face, on parle pas un 400DA aux us...
zorbek a écrit :Moi, ça me parait complètement fou 15 ou 20kg d'écart, la différence de poids des bielles est vraiment infime, les sac, Carter etc c'est apprx pareil. Il y a juste le bloc girdle en plus (que l'ont peut mettre sur B16) ça doit faire à peu près 1kg et le bloc nu, à peu près 1kg de plus aussi. S'il y a en tout (moteur complet) 5 kg d'écart c'est vraiment le bout du monde...
+100
idem pour la boite à vitesses, au torsen pres elles sont pareil donc aucun ecart "monstrueux" à noter entre boite+bloc vti et boite+bloc itr
psyco a écrit :[quote="DocteurH"]et imaginez une VTI stroker 2.0L en prise avec une 306 Maxi ....
Une vilaine mais alors très vilaine humiliation
306 maxi et civic mais LOL
quote]
et dire que je tente le pari la saison prochaine
les deux litres honda sortent quand même pas mal de cv, 300cv pour un F20C d'autocross et apprx pareil pour un K20, dans les deux cas avec alésage et course d'origine bien sûr..
ils sont devant les moteurs mégane kit car et les peugeot..
Je voyais plus un probleme entre un chassis de 306 maxi et un d'eg.
Apres clairement les moteurs honda permettent de sortir des watts "a pas cher".
Après c'est surtout qu'avec un moteur usine, ils sont à la meme puissance voir plus avec une auto avec le meme budget que leur moulbif et ça donne quelque chose d'assez efficace.
vtec37, sur rally ou piste?
Le problème, c'est qu'il ne faut pas qu'un moteur pour gagner ....
Les dernières Evo de 306 faisaient 300 aussi, si la catégorie existait toujours ils feraient certainement mieux (vu ce qu'il font bridés en monopap en IRC par ex).
Après voilà, se battre contre des voitures d'usine, on compare ce qui est incomparable.
psyco a écrit :vtec37, sur rally ou piste?
Circuit, en rallycross, mais je ne jouerai pas les premiers rôles à moins d'une vrai grosse surprise, mais la différence se fera avant tout avec la boite séquentielle ensuite la chassis est trés largement meilleur, enfin le moteur je pense que c'est la le seul avantage de la Honda
Rho!!.....mais vous maquez cruellement d'imagination :ange: .
Déterrage!
Alors quel est le résultat de tes investigations?
Y'a t'il un épilogue à cette réflexion?
Des résultats concret et tangibles?
lol, alors ça en est où ?....
En 1.8L je sais pas mais en 1.7L ça marche
Poste pour suivre
j'ai trouver le set up freud sans la fabrication de piston sur mesure, tout est dans la gamme honda oem !
Pistons P3F b20b + bielle b17a + vilo b18c
= 1797cc avec 10.76 RV
= 1808cc (0.25) avec 10.83 RV
Je pense que tout cela est fiable...
(13-02-2016, 14:08:40)Didier a écrit : [ -> ]Pistons P3F b20b
C'est pas du 84 mm les B20B ?
Si c'est bien du 84.
Les bielles b17 bon courage pour en trouver. En aftermarket y a que Eagle sinon sur mesure.
81 mn (car 81 x 89 crank)
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rod crower b17a
B20b l'alésage fait 84mm, c'est sur le b20a qu'il fait 81mm
oui autant pour moi je me suis tromper d'une lettre je voulais dire b20a
et donc de pistons
Pistons Pr4 b20a + bielle b17a + vilo b18c
= 1797cc avec 13.08 RV
là c'est beaucoup !!! ça marchera mais pas dans la durée....
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l'idéal ce serait la même configuration avec le dôme du P3f (-9.92)cc
mais ça n'existe pas d'origine.... dômage.....
(06-07-2014, 22:38:45)nico1131 a écrit : [ -> ]En 1.8L je sais pas mais en 1.7L ça marche
19 mois plus tard, j'en rigole
Bah quoi c'est vrai