Bonjour je cherche à changé mon embrayage + le volant moteur pour l'occasion mais j'hesite encore sur les marques. Exedy, ACT , F1 racing que choisir .... et surtout ou les commandés.
La voiture est une nissan s14a j'attends vos réponse merci d'avance
MaFiaFrancO, Exedy ou ACT , tu ne devrais pas avoir de problème , sauf si tu tombe sur des copies.
Certaines marques ont des retours mitigés (XTD , F1 racing) donc je serai toi , je ne tenterai pas.
J'ai un exedy dessus et il a pas du tout aimé que je lui demande de tracté une voiture pour la sortir d'un fossé :/ et pour le volant moteur? on m'as conseillé fidenza. Bon choix?
MaFiaFrancO, et bien pour le volant moteur, le choix se fait surtout par rapport au poid !
Concernant ton Exedy, il avait combien de borne ? Quel stage pour quel puissance ? Et surtout si ce dernier n'était pas une copie , comme de plus en plus sur Ebay.
Quel est ton budget surtout? Si t'as 700 de dispo,prends toi un nismo ou apparenté,tu seras gagnant. Sinon, XTD fait de bon kits avec VM je crois. Regarde chez e-clutchmaster.bon rapport qualité/prix.
il a un peu plus de 5000 miles mais bon tout dépend comment il a été traité et je pense que ce weekend cela ne l'as pas arrangé .. C'est un stage 1 et la voiture doit faire environ 240/250cv
boyou2, bonne qualité , tu parle de ACT , non ? Car XTD c'est pas un peu low cost ? En tout cas, comme je l'ai dis précédemment certains sont satisfait et d'autres ont cassé ces embrayages en moins de 5000 bornes.
Salut,
Pour bien choisir ton embreyage, regarde
le couple qu il peut transmettre et choisi le en fonction
Si tu laisse ta sx comme ça prend en un qui tienne 350 nm
et tu sera tranquille.
Prend un disque amorti plein , si tu prend un 8, 6 ou encore 3 patin
ça sera pas agréable en conduite souple .
Pour ton volant moteur moi je te conseillerez d' alléger
celui d' origine, ça sera toujours plus lourd qu un en alu
mais il sera plus solide et tu ne risquera pas de le voiller .
faut eviter de toucher au VM d'origine(apres chacun sa vison)
mais un VM en fonte GS,ca apprecie moyennement les usinages type allegement.
Pour e-clutchmaster,ils vendent leurs propres kits,qui ressemblent fortement a du XTD,mais j'ai pas a m'en plaindre
j'ai un embrayage 6 patins de chez ACT c'est vraiment pas mal et sa colle fort bien plus fort que XTD qu'un pote avait monté sur la sienne
primo a écrit :j'ai un embrayage 6 patins de chez ACT c'est vraiment pas mal et sa colle fort bien plus fort que XTD qu'un pote avait monté sur la sienne
en meme temps c'es généralement deux a trois fois le prix aussi des xtd et f1 racing ... encor heureux que c'est pas mal .
sinon y'a ORC je crois avec des embrayages qui sont sencer tenir 50m/kg de couple
me semble bien la aussi les prix commence a parler et la qualiter aussi ...
ya aussi des kit JUN je crois ou Tomei je sais plus trop mais la ca coute son pesant d'or
f1 racing ca ressemble drolement a du xtd
sinon fidanza pareil j'en avais monter avec un embrayage exedy bon sur un petit sr20de rien a redir pas eu de soucis plutot pas mal pour de la pieces lowcost acheter aussi a e-clutch master et pas de douanes
pour ce qui est du volant moteur d'origine a la base c'est mouler et usiner non ?
Moi il faud qu'il tienne car une exedy qui a 5000 miles n'accroche plus ça craint ...
ACT serai le meilleur choix donc?
Pour le Volant moteur à la limite c'est pas très grave celui d'origine fera l'affaire encore un temps
moi j'ai garder mon volant moteur d'origine pour l'instant et sa lfait
le ACT par contre tres brutale donc si t'aime pas les accoups oubli lol
mais colle vraiment tres fort ! ! ! ! lol
Si très brutal sa veux dire départ en flèche?
primo a écrit :moi j'ai garder mon volant moteur d'origine pour l'instant et sa lfait
le ACT par contre tres brutale donc si t'aime pas les accoups oubli lol
mais colle vraiment tres fort ! ! ! ! lol
il est amortis ? quand tu parle d'accoups c'est l'embrayage qui drible au point de patinage ? ou que justement y'a quasiment pas de point de patinage ?
pour le orc :
http://www.nengun.com/orc/409-series-sin...utch-400ps
c'est pas si cher pour un kit avec volant moteur si tu compte upgrader derriere je pense que tu le regreteras pas .
ba faut que tu soit a 3.000tours minimum si tu ve pas que sa tcolle direct lol
et si t'essaye de ciré ta toute boite et moteur et ligne qui bouge lol
mais une fois le coup de main pris tu recent pas d'accoup
MaFiaFrancO a écrit :Si très brutal sa veux dire départ en flèche?
ouais mais la boite et la transmission aime moins du coup ...
Nos1985 a écrit :MaFiaFrancO a écrit :Si très brutal sa veux dire départ en flèche?
ouais mais la boite et la transmission aime moins du coup ...
+9999
mais faut juste si abitué apres c'est que du bonheur
Pwaaa il a trop une bonne gueule le tien ^^ tu la reçu en cb de temps?
Donc pour conclure ACT stage 1 ou 2?
Le ORC comme le Nismo sont trop cher ce n'était pas prévue de le changé en plus j'aurai préféré investir dans un échangeur gros volume
wai mais si tu poses un gros FMIC,il te servira a rien,sans embrayage qui tienne le coup
L'embrayage sera changé (lol) en quoi l'intercooler userai l'embrayage?
AAAhhh non j'avais mal compris le sens de la phrase xD oui c'est sur qu'il vaut mieux avoir un bon embrayage opérationnel qu'un joli intercooler totalement inutile à ce moment là ^^
*dsl pour le doublon