Japan Car

Version complète : travail et résultat sur l'admission d'air 200sx 13
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[Image: IMG_0011.JPG]

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Donc je rappelle ma config AVANT ce travail :

CAS 15° pile poil
Turbo 1bar
NGK bcpr7es-11
Filtre haut débit KN
Eprom RC200 Jap

Et là,inutile de dire déjà rien à voir.

Et maintenant APRES le travail sur l'admission :

Montage d'un échangeur frontal surdimenssionné par rapport à l'origine
Pose d'un cône d'admission d'air en direct.(Et son arrivée en air frais of course)

Pour l'échangeur,je n'ai jamais douté de l'efficacité de la pose d'un modèle plus "gros"
Et je l'ai vérifié dans la pratique ou j'ai eu moins de temps de réponse ,plus de sensibilité à l'accélérateur et un "plus" à haut régime.

Par contre,pour le cône d'amission d'air,j'avais pleins de préjugés sur l'efficacité mais vu que je suis curieux et adore les expériences,j'ai voulu tester le montage.

Une fois monté et après avoir essayé ma 200sx,j'ai eu la banane Big Grin

Non vraiment on gagne certes en sonorité(turbo bien plus présent) mais alors niveau puissance,je sais pas si c'est l'association gros échangeur/admission directe mais y a vraiment plus de puissance.
Toujours du couple et un temps de réponse devenu ridicule... Twisted


J'ai tellement adopté que je me suis vraiment peaufiné le montage de ce KAD.

KAD+gros IC = optimisation à donf Twisted
c'est bien fun Wink joli boulot 8)

quand est ce que l'on fait un petit"run" ? Twisted Wink
nismo200 a écrit :c'est bien fun Wink joli boulot 8)


quand est ce que l'on fait un petit"run" ? Twisted Wink


Héhé... Twisted

Ou se tirer une chasse à pas - de 220 sur l'A5...T'as une bonne huile ? car ça va chauffer...

Non sans déconner,laisse moi optimiser encore un peu mon jouet y a des choses à faire encore(surtout pour coller de la M3 bordel)

Sinon,pour tout le monde, des photos de vos CA18DET enragés?
Normalement tu y gagne en puissance car
d'une par avec la pression a 1 bars tu augmente la quantitee d'air qui rentre dans ton moteur ezt avec ton echangeur tu augmente la densite de l'air
donc plus de masse d'air admise donc meilleur remplissage

je sais pas si tu la fait un ptit decalage de ta distrib serai favorable a ameliorer encore mieux
Tu parles d'un réglage du CAS ?

Parce que décaler la distrib Shock , je ne vois pas ce que tu veux dire...
ca le fait ton optimisation Kgil Wink rien a dire et de lair frais il doit y en avoir vu la taille de la durite Wink dit moi c quoi ton intercooler et est ce que c chiant a faire ou si tu est bricoleur ca peu le faire
un homme heureux, ca fait plaisir
Fazermath a écrit :ca le fait ton optimisation Kgil Wink rien a dire et de lair frais il doit y en avoir vu la taille de la durite Wink dit moi c quoi ton intercooler et est ce que c chiant a faire ou si tu est bricoleur ca peu le faire

Voir sujet trés complet " échangeur frontal"
Tu trouveras de quoi faire.

Je confirme,il faut une certaine expérience pour le faire.

A certains endroits,c'est juste juste.

Mais le jeu en vaut la chandelle...

Avec un KAD ,c'est monstrueux comme tu optimises les flux d'air de ton 200sx Wink
Ca fait un moment que je vous en parle de l'énorme gain sur le lagg quand on monte un cône :roll:
SK_Flowne a écrit :Ca fait un moment que je vous en parle de l'énorme gain sur le lagg quand on monte un cône :roll:

Quelles sont tes modifs SK Confused:
dit moi kgil tu la fait avec quoi le racord pour la grosse durite de sortie de l'ic pour relier la petite durite ?
Niveau admission ?

un bête cône K&N jetté sur l'AFM sans autre forme de procès.
SK_Flowne a écrit :Niveau admission ?

un bête cône K&N jetté sur l'AFM sans autre forme de procès.


Nan,niveau général...(tes modifs)

Passerai pt'être à alfortville week end prochain...si t'es vers vitry quoi...
albator.korn a écrit :dit moi kgil tu la fait avec quoi le racord pour la grosse durite de sortie de l'ic pour relier la petite durite ?

Avec un tube en alu...

Tu peux le faire aussi avec du pvc mais uniquement en sorti d'IC(air refroidit...)

Car en sortie turbo donc avant l'IC,tu tube va se ramolir avec la chaleur Wink
merqui
Si tu passes à Vitry je pourrais te montrer la CRX Mr Green

La 200 est à Alès, soit 800 km plus au sud.

Mongoose, catch tank, BCPR7, BOV Bailey, boost gauge, K&N, 14 PSi avec une boost valve, ECU RC200.
Ok,cool,je te tient au jus...

Et puis un crx en région parisienne c'est l'arme absolue dans les bouchons,pour se faufiler et se garer Twisted

Quand j'y habitais j'en avait eu 3 ... et après, vendus à des amis...et ils roulent toujours d'ailleurs Wink