Bonjour, j'ai installé ma batterie dans le coffre pour rééquilibrer l'allègement du au vidage.
J'ai utilisé un bac, du cable de 25mm2 et de la gaine rigide tout le long.
Quelle est l'utilité de rajouter un coupe circuit et un fusible comme je peux en voir sur certains montages?
Est-ce vraiment indispensable?
merci.
oui
il te faut un coupe-circuit au PLUS PRES de la batterie
pourquoi?
parce que si tu mets pas de CC ou trop eloigné de la batterie,en cas de court-circuit,TOUT ton cable de 25² risque de chauffer,fondre son isolant,et de faire prendre feu a ce qui l'entoure,en l'occurence,la moquette,qui,quand elle prend feu,brule TRÈS vite
donc ta caisse entiere crame,d'abord l'habitacle,ensuite,le reste
Ok, et je suppose que du coup le fusible au plus près est aussi une bonne option: mais quelle valeur prendre pour une Civic 1.8? 150A ?
dans quel cas il peut y avoir un court-circuit ?
Après un choc par exempl
Et aussi avec le temps contre les tranche des renfort d'acier en 1 mm d'ep
Comme coupe circuit, faut un bidule style FIA et un fusible en plus comme ça ?
et rajouter ça?
ou peut-on installer un circuit breaker de hifi en tête de ligne de ce style là?
Juste un fusible de sono c'est safe
Oui mais couplé avec un coupe circuit ça le fait ? non ?
Oui c'est pareille mais pour moi ça sert a rien.
flointhecho a écrit :Oui c'est pareille mais pour moi ça sert a rien.
Pouvoir couper le circuit manuellement sans attendre un court-jus peut être ?
J'ai pas réussi à trouver d'info fiable qui explique sur quel pole il est préférable de monter le coupe circuit...le + ou le - ?
sur le + ca se met
RA272, tu comptes mettre un 2 pôles ?
benR a écrit :sur le + ca se met
explications svp
fastrunner a écrit :RA272, tu comptes mettre un 2 pôles ?
Ouais, les 6 poles c'est un truc de dingue à monter, un deux pole suffira amplement...tant que la FIA m'interdit pas de rouler avec ma MB6