Benjy San a écrit :la première voiture en alu de série c'est la nsx
Par-contre en prototype il y a citroën je crois dans les fin 70 début 80
euh...suis pas vraiment sur...des voitures en alu, surtout dans les années 60-70, il y en a eu pas mal...; La plus connue est le Land Rover dont la conception remonte à l'après guerre, et qui fut toujours tout alu...des Aston Martin furent en alu...des Morgan etc
peut etre tout alu.....
sinon les Morgan avaient un chassis bois....comme d'autres anglaises ....
Vi inox brossé pour la DMC12
y'en a eu un paquet d'anciennes faites en alu.
Par contre je pensais que ca ne faisait plus ,je savais pas qu'Audi en faisait comme ça actuellement ^^
C'est spécial à reformer dans quel sens ?
Et le land chassis acier, pas autoporteur quoi
Et pour ce qui est du mythe de l'alu qui ne craint pas l'oxydation, il n'y a qu'a regarder le nombre de Land qui ont "fondu"
INTERCEPTOR a écrit :Vi inox brossé pour la DMC12 y'en a eu un paquet d'anciennes faites en alu.
Par contre je pensais que ca ne faisait plus ,je savais pas qu'Audi en faisait comme ça actuellement ^^
C'est spécial à reformer dans quel sens ?
bah l'alu etant plus tendre que le metal tu le travail d'une autre maniere
le mteal tu les soude facilement sans faire de trou sur l'alu si tu es pas habitué t'en fait vite et des gros
JP32 a écrit :oui tu as raison, j'ai mal formulé ce que je voulais dire...; disons que, l'alu n'est pas "élastique" comme la tole : si ça s'enfonce, même très faiblement, ça ne revient pas comme la tole...
Ouais, et avec les crash test moderne, ben tu dois augmenter sensiblement l'épaisseur de l'alu pour atteindre les coefficients demandés, autant dire qu'aujourd'hui, il n'y a plus rien à gagner pour une voiture de série.
Quand on voit les hypersport italiennes en carbonne et qui pèsent presque 2 tonnes
Super projet ce chassis full Alu !
JP32 a écrit :Benjy San a écrit :la première voiture en alu de série c'est la nsx
Par-contre en prototype il y a citroën je crois dans les fin 70 début 80
euh...suis pas vraiment sur...des voitures en alu, surtout dans les années 60-70, il y en a eu pas mal...; La plus connue est le Land Rover dont la conception remonte à l'après guerre, et qui fut toujour tout alu...des Aston marin furent en alu...des Morgan etc
Effectivement, les Defender de Land Rover etaient en alu a partir de 1948!!! 8)
Mr V-Tec a écrit :JP32 a écrit :oui tu as raison, j'ai mal formulé ce que je voulais dire...; disons que, l'alu n'est pas "élastique" comme la tole : si ça s'enfonce, même très faiblement, ça ne revient pas comme la tole...
Ouais, et avec les crash test moderne, ben tu dois augmenter sensiblement l'épaisseur de l'alu pour atteindre les coefficients demandés, autant dire qu'aujourd'hui, il n'y a plus rien à gagner pour une voiture de série.
Quand on voit les hypersport italiennes en carbonne et qui pèsent presque 2 tonnes
Poiur les hyper sport italiennes elles sont super lourdes mais c'est pas à cause du chassis, mais plutot a cause de toute les merdes inutiles qui équipent nos caisse de nos jours
Maxiflooder a écrit :Et le land chassis acier, pas autoporteur quoi
Et pour ce qui est du mythe de l'alu qui ne craint pas l'oxydation, il n'y a qu'a regarder le nombre de Land qui ont "fondu"
Il me semble que les version commando parachutables des séries II et III ont un chassis alu!
Sinon pour revenir au sujet original je ne suis pas surque sur une caisse autoporteuse cela soit utile car l'on doit perdre en rigidité, et surtout pourquoi ne pas faire la carosserie en fibre cela serai encore plus léger et moins cher a produire et a mettre en oeuvre sur une caisse dont le chassi n'est pas autoporteur!
J'avais zappé ce Topic...
Le boulot de ouf!
Maxiflooder a écrit :Tiens Fenouil13 est pas encore passé :]
Kim a écrit :ben il a une montée de lait
Heeee les danseuses, je vous manque??
Kim'lech-la-nouille, c'est moi qui vais monter le laid... :zewall:
rsjapan a écrit :vous oubliez les Panhard Dyna X .qui avaient la carrosserie tout alu...
ainsi que toutes les caisses grand sport dès le début du siècle...
incroyable la 2000GT alu!
une 240 alu, hum... 60000$, ce n'est même pas très cher dans l'absolu
c'est quoi les frais de port
?
en tout cas c'est un vrai marteau ce gazier
taf de ouf
un orfèvre avec des mains en or