Japan Car

Version complète : [Datsun] 240Z en aluminium
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Benjy San a écrit :la première voiture en alu de série c'est la nsx Wink

Par-contre en prototype il y a citroën je crois dans les fin 70 début 80

euh...suis pas vraiment sur...des voitures en alu, surtout dans les années 60-70, il y en a eu pas mal...; La plus connue est le Land Rover dont la conception remonte à l'après guerre, et qui fut toujours tout alu...des Aston Martin furent en alu...des Morgan etc Wink
peut etre tout alu.....
sinon les Morgan avaient un chassis bois....comme d'autres anglaises ....
Vi inox brossé pour la DMC12 Big Grin y'en a eu un paquet d'anciennes faites en alu.

Par contre je pensais que ca ne faisait plus ,je savais pas qu'Audi en faisait comme ça actuellement ^^
C'est spécial à reformer dans quel sens ?
Et le land chassis acier, pas autoporteur quoi Wink

Et pour ce qui est du mythe de l'alu qui ne craint pas l'oxydation, il n'y a qu'a regarder le nombre de Land qui ont "fondu" LOL
INTERCEPTOR a écrit :Vi inox brossé pour la DMC12 Big Grin y'en a eu un paquet d'anciennes faites en alu.

Par contre je pensais que ca ne faisait plus ,je savais pas qu'Audi en faisait comme ça actuellement ^^
C'est spécial à reformer dans quel sens ?

bah l'alu etant plus tendre que le metal tu le travail d'une autre maniere Wink

le mteal tu les soude facilement sans faire de trou sur l'alu si tu es pas habitué t'en fait vite et des gros LOL
JP32 a écrit :oui tu as raison, j'ai mal formulé ce que je voulais dire...; disons que, l'alu n'est pas "élastique" comme la tole : si ça s'enfonce, même très faiblement, ça ne revient pas comme la tole...


Ouais, et avec les crash test moderne, ben tu dois augmenter sensiblement l'épaisseur de l'alu pour atteindre les coefficients demandés, autant dire qu'aujourd'hui, il n'y a plus rien à gagner pour une voiture de série.

Quand on voit les hypersport italiennes en carbonne et qui pèsent presque 2 tonnes Shock
rsjapan a écrit :peut etre tout alu.....
sinon les Morgan avaient un chassis bois....comme d'autres anglaises ....


Shock Shock Shock Shock Shock Shock

la peur des termites Sac
Super projet ce chassis full Alu ! Shock
Ah ok, merci Push Wink
de rien mon ptit Wink
JP32 a écrit :
Benjy San a écrit :la première voiture en alu de série c'est la nsx Wink

Par-contre en prototype il y a citroën je crois dans les fin 70 début 80

euh...suis pas vraiment sur...des voitures en alu, surtout dans les années 60-70, il y en a eu pas mal...; La plus connue est le Land Rover dont la conception remonte à l'après guerre, et qui fut toujour tout alu...des Aston marin furent en alu...des Morgan etc Wink

Effectivement, les Defender de Land Rover etaient en alu a partir de 1948!!! 8)
Mr V-Tec a écrit :
JP32 a écrit :oui tu as raison, j'ai mal formulé ce que je voulais dire...; disons que, l'alu n'est pas "élastique" comme la tole : si ça s'enfonce, même très faiblement, ça ne revient pas comme la tole...


Ouais, et avec les crash test moderne, ben tu dois augmenter sensiblement l'épaisseur de l'alu pour atteindre les coefficients demandés, autant dire qu'aujourd'hui, il n'y a plus rien à gagner pour une voiture de série.

Quand on voit les hypersport italiennes en carbonne et qui pèsent presque 2 tonnes Shock

Poiur les hyper sport italiennes elles sont super lourdes mais c'est pas à cause du chassis, mais plutot a cause de toute les merdes inutiles qui équipent nos caisse de nos jours

Maxiflooder a écrit :Et le land chassis acier, pas autoporteur quoi Wink

Et pour ce qui est du mythe de l'alu qui ne craint pas l'oxydation, il n'y a qu'a regarder le nombre de Land qui ont "fondu" LOL

Il me semble que les version commando parachutables des séries II et III ont un chassis alu!

Sinon pour revenir au sujet original je ne suis pas surque sur une caisse autoporteuse cela soit utile car l'on doit perdre en rigidité, et surtout pourquoi ne pas faire la carosserie en fibre cela serai encore plus léger et moins cher a produire et a mettre en oeuvre sur une caisse dont le chassi n'est pas autoporteur!
J'avais zappé ce Topic...

Le boulot de ouf! Shock

Maxiflooder a écrit :Tiens Fenouil13 est pas encore passé :]

Kim a écrit :ben il a une montée de lait LOL

Heeee les danseuses, je vous manque?? Sac

Kim'lech-la-nouille, c'est moi qui vais monter le laid... :zewall: LOL
rsjapan a écrit :vous oubliez les Panhard Dyna X .qui avaient la carrosserie tout alu...

ainsi que toutes les caisses grand sport dès le début du siècle...

incroyable la 2000GT alu!
une 240 alu, hum... 60000$, ce n'est même pas très cher dans l'absolu
c'est quoi les frais de port LOL ?
en tout cas c'est un vrai marteau ce gazier LOL taf de ouf Shock
un orfèvre avec des mains en or
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