Japan Car

Version complète : [ee8] Cale a froid
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Salut les zouzous
Je vous explique mon soucis

Ma voiture cale au démarrage a froid , Je suis obligé de tenir le ramentis au pied pendant 10-30s , après ca vas elle se cale a 1500 .

Pièces changés ou intervertis avec un Pote

-allumeur
-Injecteurs
-Fils bougies
-EACV
-Papillon
-Durites de depression
-Bougies

Reste a tester
-ECU
-Filtre essence (il a 20.000)

Voila on pourras pas dire que j'ai rien testé ^^
PS SWAPP2 B18C6(Pap et admi aussi donc plus de FITV)

Si vous avez un idée hésitez pas car je commence à m'énerver la Evil
c'est venu comme ça, d'un coup ??
C'est venue avec le froid, au début il y avait juste le ralentis plus bas sans caller et puis maintenant elle calle direct et il faut un certain temp avant que le ralentis remonte tout seul ,
Comme si une piece était grippée par le froid
si tu viens de fire le swap ,peut etre a cause des durite de depression mal placée!
C pas ça Wink
les compressions sont ok?
Oui elles sont bonnes Wink
c est normal qu elle cale au ralenti quand il fais froid car sans fitv ,normelement il n a plus de choke mais elle ne devrais pas se caler a 1500 apres 30 sec
sur la mienne ,j ai pu de fitv et plus de choke mais j ai un pap en 68 donc le ralenti est toujours a 1000-1200 .
choke ? IEACV a fond A froid c'est ca ?
Ca parait assez logique,
Possible de le forcer a froid sur PW0 ?
c est le fitv qui fais le choke automatique quand tu demarre a froid .tant que l eau est froide ,il laisse passer de l air pour monter le ralenti (fast idle thermo valve)si tu n en a plus ,i a plus choke automatic. a part remettre un pap avec fitv ,je vois pas d autre solution.
tu es avec quel col d injection ?
tout en b18c6 qui lui n'a pas de fitv et donc se débrouille sans mais l'ieacv a paeut etre pas l'info en conséquence (ouvert plein pot)
J'ai démarré ce matin( 10°C), démarage niquel puis elle se cale au ralentis
Comme tu le disait b18 c'est bien ca j'ai plus de starter
Comment font les B18 ca passe par L'iEACV ??
je saurais pas dire.
Salut coubi .
As tu trouver une solution pour ton ralenti?
Comment tu as fais pour passer le capteur map de ee sur le pap de b18?
Je vien swap ma ee9 en b18 ce we et mon ralenti fais le yoyo entre 800 et 1200
et au bout d'un comment je cale.
Donc si tu as solutionner ton probléme je suis preneur. :roll:
soit tu met un adaptateur a la place du capteur pour i brancher le tuyau ou soit tu laisse le capteur map b18 sur le pap b18 et tu debranche la fiche map du tablier ee et sa se branche direct sur le capteur .
Ok merci b18 Wink réponse super rapide
entre temps j'ai vu que tu deja expliquer dans un autre post
Je revien ici et tu as deja répondu. LOL
Je vais test de brancher du tablier au pap
pour l'instant j'avais remi le pap du b16a1.