Japan Car

Version complète : Conseils Toyota MR MK1
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Bonjour

J ai trouvé un véhicule dans un etat irréprochable cependant c est une ptite Toy MR MK1 importé de Suisse à la base. Je sais quelles sont bridés à 115ch je crois environ...

Le proprio a changé le pot et à donc decatalysé la voiture il a aussi mis un collecteur 4en1 voila j ai vu qu il fallait changer l ecu pour recuperer les 125 poneys...

La question est de savoir les demarches à faire pour la transformation(comment, ou trouver les pieces, le coût etc...) et aussi avec les modifs actuelles la voiture à combien de chevaux ??? Et par la suite elle en aura combien ????

Merci de vos reponses...
Les versions Suisse font 115ch parce qu'elles sont en injection MAF.
Les versions 125ch sont en injection MAP.

Pour passer en injection MAP il te faut changer en vrac : le collecteur d'admission, shunter l'EGR, rajouter des capteurs dont le MAP, changer le module d'allumage, changer l'ECU bien sur, et modifier le faisceau.
A savoir que le faisceau MAF Suisse n'est PAS le même que le faisceau MAF USA, des fois que tu ai trouvé le shéma de câblage sur le net.
Au passage la modif faisceau, c'est pas une petite modif, il faut by-passer une partie du faisceau et rajouter une partie.

Le collecteur TRD 4-1 fait gagner 3ch.
oula beaucoup de complications pour 10 ch...mouais
Oui un travail de titan et il faut vraiment être de la partie.

Par contre ce n'est pas qu'une poignée de ch, le moteur MAP est beaucoup plus vivant, plus de punch en bas et plus d'allonge en haut.

Combien tu l'a payé la tienne si ça n'est pas indiscret ?
Non je ne l ai pas acheté me renseignais seulement a premiere vu c est pas mal

Moteur verifié : courroie de distri, joint de culasse, injecteurs nettoyés...
Pot neuf avec collecteur 4en1 inox importé d Angleterre.
Peinture d origine mais lustrage avec machine.
Jantes en 15' superbes respectant le coté années 80 donc pas tuning...
Sellerie comme neuve...

Prix je pense l avoir à 6000 euros pour 141 000km mais je me tate du coup je partirai plus sur uneHonda ed9 d origine la ça va me faire de frais supplementaires pour 10CH qui sont essentiels vu le poids de la caisse mais bon j ai pas envis de me prendre le chou...
Ben je vends la mienne dans les PA :ange:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=156014
Oui je l avais vu elle a l air interessante mais je recherche une config presque d origine notament l interieur et les couleurs bi tons c est pas vraiment mon truc par contre tu as bien t amuser sur les routes de Briançon Wink
Pas trop mon coin Briançon :P

Bon je prêche pour ma paroisse Smile mais j'ai toujours le volant et le siège conducteur d'origine.
La livrée biton c'est d'origine aussi sur une série spéciale (champagne et BRG) après c'est sur il faut aimer le jaune ^^
Ah briançon mes meilleurs années... surtout au lycée.
Par contre les routes autour, ya des portions limitées à 90 voire 70, ils auraient du les mettre à 50 voire 30!
Enfin.

SK, pourrais-tu confirmer que chaque MR MK1 importé en France dans un pays CEE parcourt ceci:

appel chez toy pour un certificat de confirmité, ensuite rendez-vous chez un concessionnaire toy pour vérification et certificat de non conformité ensuite passage UTAC puis Drire.

J'ai marqué dans le meilleur des cas.
A propos ça ressemble à quoi le certificat' c'est une check list?
Ouais en gros c'est ça.

Mais normalement pour un modèle UE (la CEE des 12 n'existe plus depuis belle lurette) il y a une bonne vieille RTI des familles mais sans UTAC (sauf à tomber sur un ingénieur chieur).
Merci je pensais que c'était plus facile si une mr mk1 avait été déjà homologué par quelqu'un Confused
En France tu veux dire ?

Ce sont des RTI, elles n'aboutissent pas à la création d'un type.
Yep en France je vais dans ce cas me renseigner sur la RTi sur le net Wink
La RTI c'est ce que tu fais quand tu passes en DRIRE.
Après c'est à la DRIRE que l'on te dit s'il faut passer à l'UTAC ou pas.