Salut à tous,
Désireux d'une Honda Integra, on m'a proposé une Prelude 5G 2.2VTI.
Ces dernieres se vendent moins cheres pour beaucoup moins de kilometres.
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une courte distance et je n'ai pas vraiment pu voir grand chose et encore moins l'exploiter, cependant les suspensions m'ont parus vraiment ferme et la caisse me semblait bien accrocher au sol en courbe.
Ma question est simple que vaux le chassis d'une 5G VTI face à une ITR ?
Je parle de voitures stock
Merci!
moi je dirait que se sont deux voiture completement differentes a mes yeux :
la prelude est un gros coupé 2+2 assez confortable avec une bonne tenue de route , tenue de route et impression de maniabilitée grace au 4WS tres bon systeme, electronique il me semble sur les 5G (pus capricieux que sur les 3G mecanique)a noté qu'il y a eut des 5G VTI sans le 4ws mais avec l'ATTS sorte d'autobloquant electo-hydraulique il me semble , le H22 devellope 185cv a un avantage coté couple mais moins rageur que le B18c.
l'ITR est elle aussi un coupé 2+2 , mais le sigle typeR d'autrefois signifie que c une voiture qui possede une ame sportive , de ce fait elle a recu une cure d'amaigrissement (pas de clim pas d'insonorisation coter moteur .....) deux bacquet recaro ,un volant momo un pomeau titane tout respire et invite a la piste !
en outre chassis plus ferme plus sportif d'origine , un B18C6 qui envoute apres 5500trs et sans oublier le Torsen un autobloquant mecanique qui offre un sacré plus en tenue de route !
bref 5G vti : tres bonne GT
ITR : tres bonne sportive d'antant !
Si on parlait moto c'est comme si tu comparais une CBR600 et une VFR800, l'une affutée et sportive, l'autre plus GT
merci arnaud
j'ai posseder un 5G et j'ai eut l'occaz d'essayer une itr , deux auto coup de coeur mais a vocations differentes !
j'ai eu une prelude 5G (au passage, le 4WS n'est pas capricieux, j'ai eu à le réinitialiser une seule fois en 1 an et 13000 kms) et j'ai maintenant une civic aerodeck 1.8VTI (en gros une ITR break assagie : B18 "dégonflé" à 170ch et suspension plus typée confort).
ben je trouve le chassis de la civic bien meilleur (et pourtant la suspension est trop souple) que celui de la prelude.
la prelude est plus coupleuse avec un comportement plus typé GT et la civic est plus rageuse, plus légère et a un comportement plus sportif.
la civic permet de plus s'amuser avec une conso moindre (25% de moins que la prelude)
et ensuite y a plus qu'à se dire qu'une integra type-R, c'est comme ma civic mais en mieux (sauf peut-être la conso)
y aussi plus de place à l'arrière dans une integra que dans une prelude (pas de place aux jambes dans la lude) et le coffre de la prelude est pas trop mal mais inexploitable (avec l'ouverture de la malle, impossible de passer un carton qui pourtant tiendrait dans le coffre), tandis que l'integra a un hayon.
sinon, si ce qui t'embête c'est la surcote des integra, ben regarde du côté des civic MB6.
ouais je trouve juste que la mb6 a une boite au etagement douteux et typé berline ,mais aussinon bonne routiere au quotidien , je pense que si il chercher une sportive ,il faut oublier la lude 5G et plutot se focaliser sur une ITR voir une ptite EK4 bien preparer c sympa
jibe13 a écrit :ouais je trouve juste que la mb6 a une boite au etagement douteux ...
mué..., honnetement cest une des boite les mieux etagés sur serie B
jibe13 a écrit :ouais je trouve juste que la mb6 a une boite au etagement douteux
c'est ce que j'entend beaucoup dire et j'ai jamais compris pourquoi...
pour le typé berline, ben pourquoi pas ? comme une accord type-R
moi g trouver la boite mb6 tres longue (vocation familliale) et g preferé la S80 ou la S4C apres tous les gouts sont ds la nature...
Je possède une 5G 2.2
Je ne peux pas me permettre de faire une comparaison avec l'itr puisque je ne l'ai jamais essayée...
Ce que je peux dire c'est que c'est une voiture très confortable sur les longs trajets a condition que la route soie bonne car la suspension est assez ferme.
Coté moteur le moteur est très coupleux et on sent vraiment la puissance dans les tours, ce qui en fait une excellente voiture pour l'autoroute.
Le bémol est au niveau de l'étagement de la boite... sur les 4 premiers rapports impeccable mais la 5ème je la trouve vraiment courte, pour info sur autoroute je me cale a 140 au régulateur et le régime est de 4500tr
Bizarre pour une voiture qui est a plutôt une vocation de routière
sinon pour finir sur le chassis c'est du très bon, très peux de roulis, train avant très incisif, et le système 4ws est vraiment génial en ville, pour se garer sur une place de parking c'est plus simple qu'avec ma civic
par contre pour les créneaux sa demande une adaptation
Pour conclure je rejoins donc ce qui a été dit, Prelude plutôt routière et Integra je pense plutôt voiture plaisir/week end
jibe13 a écrit :moi g trouver la boite mb6 tres longue (vocation familliale) et g preferé la S80 ou la S4C apres tous les gouts sont ds la nature...
j'comprend vraiment pas...
en comparaison avec ce que dit zvopac (5e courte, 140 à 4500trs), ben la MB6 c'est pire : à 4500trs, on est à moins de 140.
par contre, de l'avis d'un proprio d'ITR, l'étagement de l'ITR est pas top, surtout 4e et 5e, il a d'ailleurs raccourci ces rapports là
la s80 peche par un leger trous entre 3eme et 4eme et c vrai les 4 et 5 sont un peu longues d'ailleur la plus par des proprio d'ITR prenne les 4 et 5 de vti pour une boite plus sport .....
enfin allez debat clos fini le HS
Merci pour vos réponses,
En conclusion ..... je crois qu'il me faudrait les deux
Non, l'avantage de la Prelude est son prix et son confort en effet, mais j'avais espéré que cette derniere aurait un chassis tenue de route/freinage capable de venir concurrencer l'ITR.
Elle à son cul un peu entre deux chaises si je comprend bien.... le comportement routier d'une GT, mais avec un moteur et un rapport poid/puissance un peu faiblard.
C'est se que je voulais savoir,
J'ai actuellement une ED9 et je recherche finalement plus une auto dans cette continuité.
Pour se qui est de la MB6 ... beeeh là c'est le look qui me plait moins.
Beubi a écrit :Non, l'avantage de la Prelude est son prix et son confort en effet, mais j'avais espéré que cette derniere aurait un chassis tenue de route/freinage capable de venir concurrencer l'ITR.
hmmm, je suis pas surpris qu'a prix strictement identique, un prelude vti acheter 7000 + 5000e de prepa foute une rouste monumentale meme en sinueux a une itr acheter 12000e full stock, (les deux caisse etant dans des etats similaire)
bob_bipbip a écrit :Beubi a écrit :Non, l'avantage de la Prelude est son prix et son confort en effet, mais j'avais espéré que cette derniere aurait un chassis tenue de route/freinage capable de venir concurrencer l'ITR.
hmmm, je suis pas surpris qu'a prix strictement identique, un prelude vti acheter 7000 + 5000e de prepa foute une rouste monumentale meme en sinueux a une itr acheter 12000e full stock, (les deux caisse etant dans des etats similaire)
C'est même sur qu'avec 5000 de prepa sur une lude on pousse tout
Mais c'est pas trop le débat
Perso je prendrai une ITR
si si, c'est clairement le debat:
Beubi a écrit :Désireux d'une Honda Integra, on m'a proposé une Prelude 5G 2.2VTI.
Ces dernieres se vendent moins cheres pour beaucoup moins de kilometres.
oui mais je doute qu'il mette 5000 de prepa en plus apres dans la LUDE
ben il a qu'a en mettre 2500, ca sera toujours moin cher au total qu'une itr
faudrai p'tet aussi arreter la touchettes sur ces eg 1l8
vous savez moi perso je dirait que même stock la lude pourrai ( et j'ai bien dit pourrai ^^ ) pousser une ITR
j'ai fait le test avec ma lude moi dans une ITR avec combi D2 contre un pote dans ma lude avec Zenky
et bien ce qui a fait la différence c'est que mon pote a un meilleur coup de volant que moi et il était a mon cul tout le temps
donc tu peu suffit juste d'avoir un meilleur coup de volant que le gars dans son ITR
et l'avantage de la lude c'est qu'en 5 une foi passé 200 elle continue a monté tranquillement jusqu'a 240
mais il est vrai que la lude a plus un comportement routier a la base mais faut pas grand chose pour lui sortir les tripes ^^
ouais c sur que si on commence a parler de coup de volant c sur
pourquoi mon pote me pousse tjs au sambuc alors que sa civic est quasi stock
non serieux je pense qu'avec une ptite prepa chassis la lude peu effectivement rivaliser avec l'itr mais ce sera tjs deux auto au plaisir different , le "light is right" contre le "cossu puissant" reste a savoir ou on se positionne sur ce type de choix automobile ..... moi je suis plus "light is right " mais c vrai que pour utilisation dayly ballade desfois il manque une banquette a mon EK4
tout dépend aussi des occaz qui se presente a toi !! car des lude avec de la patience on peut en trouver dans les 4000 (des itr meme avec de la patience ça sera 9000 mini...)et c'est sur qu'avec une petite prepa et un petit allegement ça peut marcher severe!!
........... si c'est pour du light is right, vaut mieux roulé en 4g-vtec: civic ou crx :roll:
bob_bipbip a écrit :........... si c'est pour du light is right, vaut mieux roulé en 4g-vtec: civic ou crx :roll:
ouais c sur , mais quitte a choisir entre les deux la plus light reste l'ITR :roll: