Japan Car

Version complète : bougie iridium et faisceaux HT
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Salut a tous ou est ce qu'on peut trouvez des bougie iridium et faisceaux hautes perfo pour G6 j'ai regardez sur ebay mais j'arrive pas a trouver tenez moi au courant merci
Fais une recherche sur ae111 ou 3zz....
j'ai acheté sur ce forum même des bougies d'occase mais neuves (lol) pour 25€, ce n'était pas les Irridium mais le modèle juste en dessous (un truc en ium...) Et bien ca ne change rien lol!

Par contre j'ai cherché longtemps des faisceaux rouges (la mienne est rouge) et je sais que ca existe mais il faut chercher pour un autre moteur, je me demande même si ce n'es tpas sur ce forum que je les avait vus.. Une G6 noire
sur le 3zz c'est 4 bobines du coup tu risques pas de trouver un faisceau Big Grin
sur la mienne j'ai 4 irridium ca ne change absolument rien
c'est a l'echappement qu'elle est bridée cette caisse
bien essayez un jeu de bosch super <4 FR78X et vous me direz si il y a pas de diference...
des bosch sur une jap ca je ferais jamais
roma a écrit :des bosch sur une jap ca je ferais jamais

mdrrr ben il faudrait areter avec des prejuges..cela marche et tous ceux qui ont fait l effort d essayer ont vu la diference
c'est pas un prejugé j'ai vu une swift tourner avec des super 4 elle a jamais tourner aussi mal
j'avais mis ca sur ma corolla e10 xli pareil ralentis instable
faut arreter, Bosch ou Denso, ca reste des bougies c'est pas parce qu'on gagne 0.00000000000000001µs d'allumage qu'on va plus vite... Sur un moteur préparé de A à Z je dis pas mais sur un moulin normal, pff
swiffer du forum avait aussi monter des super 4 une catastrophe
pareil sur le rex d'un voisin
roma a écrit :swiffer du forum avait aussi monter des super 4 une catastrophe
pareil sur le rex d'un voisin

une SWIFT et une RX c est pas la meme chose...

si le FR78X ne vous convient pas et que vous l avez essayé tant mieux ...sur une yaris ,une corala derniere caisse 1,4 et une PASEO classique c est largement mieux que les denso et autres ...
Encore heureux que Bosch donne des Super 4 selon diferents types de modeles ..
genre je met des bougies au pif lol
enfin je vais rester avec mes irridium a prix canon je le sens mieux comme ca Wink
Les bougies ont leur importance !
Gagner de la puissance ... hum hum en réalité une bougie du moins un jeu de bougie de bonne température et surtout avec un GAP approprié peuvent apporter un léger plus.
Alors froide ou chaude ? comment regler le gap qui va bien ? irridium ou pas ?
La base est déjà de partir de la valeur des bougies montées d'origine. Ensuite en fonction de ce que l'on a fait comme modifs sur la voiture, la température va changer en général et surtout on part vers le froid. Le gap a son importance, euh le gap ??? c'est l'écartement des électrodes.
Et irridium pour un meilleur flux donc mieux que une bougie cuivre.
Qu'est ce que ca donne ? et bien on sent une meilleur monté dans les tours et voir un meilleur couple moteur.
Mais ca n'ammene pas de HP en plus, juste une meilleur combustion donc un meilleur rendu moteur.
Un peu comme un meilleur échangeur qui donne de l'air un peu plus froid, cela pourrait paraitre inutile et pourtant ...

Donc dans tout ca on doit retenir quoi ? et bien une série irridium avec un gap approprié vous apportera un gain superieur a la combustion et donc pourrait vous apporter un meilleur rendu moteur. A le faire c'est de passer en irridium et descendre en froid, ce qui est pratiquement toujours fait. LOL
c'est justement le soucis chez des accesoiristes genre bosch et beru ils donnent des indices a la louche et on pas un panel ultra varié comme on peut trouver chez NGK par exemple
du coup on se retrouve avec un indice proche mais pas egal des fois ca passe des fois c'est la memerde
Direction concessionnaire, lui connait du moins doit connaitre le modele de bougie montés d'origine. Aprés y a plus qu'a.
Pour mon moteur tous le monde ce jete sur des IT22 de Senso, moi je suis parti sur de la NGK irridium LTR71X-11 qui est un indice plus froid que celle d'origine.
Résultat c'est le jour et la nuit et franchement je ne regrette pas du tout.
Si le site officiel NGK vous donne un modele particulier, vous pouvez foncer les yeux fermés ils ne ce trompent pas.
Par contre aprés attention a l'utilisation réel du moteur que l'on va faire.
Mais bon a part si on s'éloigne vraiment de trop de l'indice de départ, on ne risque pas trop grand chose.
Sachant que pour faire dans le simple :
Bougie chaude c'est plus pour le tranquille ou faire que de la ville " en gros "
Bougie froide c'est plus pour la performance et solliciter un moteur.
onyx5 a écrit :Les bougies ont leur importance !
Gagner de la puissance ... hum hum en réalité une bougie du moins un jeu de bougie de bonne température et surtout avec un GAP approprié peuvent apporter un léger plus.
Alors froide ou chaude ? comment regler le gap qui va bien ? irridium ou pas ?
La base est déjà de partir de la valeur des bougies montées d'origine. Ensuite en fonction de ce que l'on a fait comme modifs sur la voiture, la température va changer en général et surtout on part vers le froid. Le gap a son importance, euh le gap ??? c'est l'écartement des électrodes.
Et irridium pour un meilleur flux donc mieux que une bougie cuivre.
Qu'est ce que ca donne ? et bien on sent une meilleur monté dans les tours et voir un meilleur couple moteur.
Mais ca n'ammene pas de HP en plus, juste une meilleur combustion donc un meilleur rendu moteur.
Un peu comme un meilleur échangeur qui donne de l'air un peu plus froid, cela pourrait paraitre inutile et pourtant ...

Donc dans tout ca on doit retenir quoi ? et bien une série irridium avec un gap approprié vous apportera un gain superieur a la combustion et donc pourrait vous apporter un meilleur rendu moteur. A le faire c'est de passer en irridium et descendre en froid, ce qui est pratiquement toujours fait. LOL


deja en turbo essence le grade entre bougie froide et chaude varie entre 6 et 8 pour NGK et Denso...
le 6 est pour les préparations standard et le 7 et le 8 pour des valeur allant a 2x la valeur de boost d origine...
entre 1 et 5 valeurs standard en Atmo....
voila pourquoi une FRX78 de bosch fonctionne médiocrement sur une 4EFTE turbo tandis que les NGK et Denso donne de meilleurs resultats sur une turbo Toy..parcontre en atmo le Bosch est devan revendicant uen valeur de 4 qui est un compromis pour les atmo
de 1 a 5 on est en bougie chaude ...et de 6 a + on passe aux bougies froides