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Version complète : [EG4 VEi] Remplacement du collecteur d'admission.
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Salut tout le monde !!!

J'ai une question qui va vous parraitre peut être idiote, mais en tout cas, j'ai pas trouvé de réponse.

Est-il possible de monter le collecteur d'admission du D16Z6 sur un D15Z1 ?

J'ai monté une ligne complète sur le VEI et elle marche du tonnerre !!!
Sur tout le second rapport elle tient la saxo VTS 120ch/16V de mon collègue jusqu'à ce qu'il passe la 4, la je me retrouve en 3 à 2 000 ... Confused

Elle va se voir offir bientôt une boîte S20, mais je voulais savoir si on pouvait pousser la prépa, le vice Big Grin, un peu plus loin ...

Merci d'avance pour votre aide Wink

@plus
DD

faburisu

Sac
A priori ca doit se monter. Ca monte sur D14.

Parcontre ton collegue il a une saxo 1.4 16v, parce que le 1.6 16v 120 cv tiens une Ek4.
Skeilz a écrit :A priori ca doit se monter. Ca monte sur D14.

Parcontre ton collegue il a une saxo 1.4 16v, parce que le 1.6 16v 120 cv tiens une Ek4.

Merci pour l'info !!! Wink

Sinon c'est bien une VTS 1.6 16V 120CH ... Je l'ai acheté avec lui Big Grin
Mais il a l'option 15" au lieu des 14" et elle a pas tournée depuis un an. Ceci explique cela peut être :roll:

J'ai était plus surprit que lui crois moi ... mais une sax' qui tient une EK4 alors qu'une EK4 tient une Clio RS qui largue une sax' ... faut retrouver toutes ces autos et les passer au banc ! Big Grin Wink

D'autre pour confirmer l'info de notre ami Skeilz ? Wink
faburisu a écrit :Je connais un D15 qui sort 131Whp

-bloc D15B2/B7
-Culasse PM3 ( D15B2 , D15B7 , D16A6 )
-Pistons P29/P7
-bielle D15Z1
-joint de culasse COMETIC 1,88mm ( 12.1:1 )
-AAC exospeed stage 3 + ressort & coupelles
-collecteur admission D16Z6
-CAI
-gestion sur écu phearable
- collecteur 4-1 DC sport
-Ligne en 60mm TANABE G MEDAILLON

Donc oui tu peut poussé beaucoup plus loin LOL Par contre aucune idée si le collecteur Z6 monte sur la culasse du Z1 Confused

A ouai, pas mal !!!! Big Grin

Sinon personne pour me confirmer à 100% que le collecteur d'admission du D16Z6 se monte sur mon D15Z (VEI)
J'suis sur qu'on peut faire un truc sympa avec ce petit bloc. Wink
si c'est sur c'est un série D donc c'est OK j'ai mit le meme collecteur sur EG3(D13)
EG4(D15B2) et maintenant sur EK3(D15Z6) donc pas de souci
Vu la taille des orifices de la culasse du D15Z1, par certain que ça apporte quelque chose Wink
VEI a écrit :Vu la taille des orifices de la culasse du D15Z1, par certain que ça apporte quelque chose Wink

Pas si intéressant que ca finalement ...
Sauf si je trouve une culasse de D16Z ?
le collecteur d'admission passe sans souci, par contre comme dit VEI, les orifice sont plus petit sur la culasse d15z1, sa va pas te servir a grand chose !

et un HS de plus : depuis quelle jour une saxo vts colle une ek4 ?????????????????????????????????????????????????????????????
a mon avis, l'ek4, ou c'etait une merguez pourrie, ou le mec roulais en mode D, ou il a swapper avec un d13b2 !
Kartouche16 a écrit :...
et un HS de plus : depuis quelle jour une saxo vts colle une ek4 ?????????????????????????????????????????????????????????????
a mon avis, l'ek4, ou c'etait une merguez pourrie, ou le mec roulais en mode D, ou il a swapper avec un d13b2 !
+1 pour le HS
Sac

et sinon, ds le sujet le coup de la culasse ? Oops!
possible :roll:

faburisu

Sac
Mouais.

Commence déjà par monter ta boite courte avant de t'embarquer dans le remplacement de la culasse Wink

Car si c'est pour remplacer la culasse complète, autant acheter un D16Z6 Wink
Tu va perdre le côté économique du D15Z1 et puis les pistons étant spécifiques, je me demande ce que ça va donner au niveau du mélange et du taux de compression Confused
VEI a écrit :Mouais.

Commence déjà par monter ta boite courte avant de t'embarquer dans le remplacement de la culasse Wink

Car si c'est pour remplacer la culasse complète, autant acheter un D16Z6 Wink
Tu va perdre le côté économique du D15Z1 et puis les pistons étant spécifiques, je me demande ce que ça va donner au niveau du mélange et du taux de compression Confused

oki chef !!! Wink
on va commencer par la boite alors

C'est sur que si ca me coute aussi cher que de changer le bloc, c'est pas la peine ... Confused
VEI a écrit :Mouais.

Commence déjà par monter ta boite courte avant de t'embarquer dans le remplacement de la culasse Wink

Car si c'est pour remplacer la culasse complète, autant acheter un D16Z6 Wink
Tu va perdre le côté économique du D15Z1 et puis les pistons étant spécifiques, je me demande ce que ça va donner au niveau du mélange et du taux de compression Confused

+1 pour la boite et le RV, j'avais calculer il ya longtemps, une culasse z6 sur le z1, le RV serais a peux pres de 7:1!
Sa va pas avancer quoi, appart si il monte son rv avec des pistons bien domé, et une carto au poil!
Un mini-me quoi!