Salut tout le monde !!!
J'ai une question qui va vous parraitre peut être idiote, mais en tout cas, j'ai pas trouvé de réponse.
Est-il possible de monter le collecteur d'admission du D16Z6 sur un D15Z1 ?
J'ai monté une ligne complète sur le VEI et elle marche du tonnerre !!!
Sur tout le second rapport elle tient la saxo VTS 120ch/16V de mon collègue jusqu'à ce qu'il passe la 4, la je me retrouve en 3 à 2 000 ...
Elle va se voir offir bientôt une boîte S20, mais je voulais savoir si on pouvait pousser la prépa, le vice , un peu plus loin ...
Merci d'avance pour votre aide
@plus
DD
A priori ca doit se monter. Ca monte sur D14.
Parcontre ton collegue il a une saxo 1.4 16v, parce que le 1.6 16v 120 cv tiens une Ek4.
Skeilz a écrit :A priori ca doit se monter. Ca monte sur D14.
Parcontre ton collegue il a une saxo 1.4 16v, parce que le 1.6 16v 120 cv tiens une Ek4.
Merci pour l'info !!!
Sinon c'est bien une VTS 1.6 16V 120CH ... Je l'ai acheté avec lui
Mais il a l'option 15" au lieu des 14" et elle a pas tournée depuis un an. Ceci explique cela peut être :roll:
J'ai était plus surprit que lui crois moi ... mais une sax' qui tient une EK4 alors qu'une EK4 tient une Clio RS qui largue une sax' ... faut retrouver toutes ces autos et les passer au banc !
D'autre pour confirmer l'info de notre ami
Skeilz ?
faburisu a écrit :Je connais un D15 qui sort 131Whp
-bloc D15B2/B7
-Culasse PM3 ( D15B2 , D15B7 , D16A6 )
-Pistons P29/P7
-bielle D15Z1
-joint de culasse COMETIC 1,88mm ( 12.1:1 )
-AAC exospeed stage 3 + ressort & coupelles
-collecteur admission D16Z6
-CAI
-gestion sur écu phearable
- collecteur 4-1 DC sport
-Ligne en 60mm TANABE G MEDAILLON
Donc oui tu peut poussé beaucoup plus loin Par contre aucune idée si le collecteur Z6 monte sur la culasse du Z1
A ouai, pas mal !!!!
Sinon personne pour me confirmer à 100% que le collecteur d'admission du D16Z6 se monte sur mon D15Z (VEI)
J'suis sur qu'on peut faire un truc sympa avec ce petit bloc.
si c'est sur c'est un série D donc c'est OK j'ai mit le meme collecteur sur EG3(D13)
EG4(D15B2) et maintenant sur EK3(D15Z6) donc pas de souci
Vu la taille des orifices de la culasse du D15Z1, par certain que ça apporte quelque chose
VEI a écrit :Vu la taille des orifices de la culasse du D15Z1, par certain que ça apporte quelque chose
Pas si intéressant que ca finalement ...
Sauf si je trouve une culasse de D16Z ?
le collecteur d'admission passe sans souci, par contre comme dit VEI, les orifice sont plus petit sur la culasse d15z1, sa va pas te servir a grand chose !
et un HS de plus : depuis quelle jour une saxo vts colle une ek4 ?????????????????????????????????????????????????????????????
a mon avis, l'ek4, ou c'etait une merguez pourrie, ou le mec roulais en mode D, ou il a swapper avec un d13b2 !
Kartouche16 a écrit :...
et un HS de plus : depuis quelle jour une saxo vts colle une ek4 ?????????????????????????????????????????????????????????????
a mon avis, l'ek4, ou c'etait une merguez pourrie, ou le mec roulais en mode D, ou il a swapper avec un d13b2 !
+1 pour le HS
et sinon, ds le sujet le coup de la culasse ?
possible :roll:
Mouais.
Commence déjà par monter ta boite courte avant de t'embarquer dans le remplacement de la culasse
Car si c'est pour remplacer la culasse complète, autant acheter un D16Z6
Tu va perdre le côté économique du D15Z1 et puis les pistons étant spécifiques, je me demande ce que ça va donner au niveau du mélange et du taux de compression
VEI a écrit :Mouais.
Commence déjà par monter ta boite courte avant de t'embarquer dans le remplacement de la culasse
Car si c'est pour remplacer la culasse complète, autant acheter un D16Z6
Tu va perdre le côté économique du D15Z1 et puis les pistons étant spécifiques, je me demande ce que ça va donner au niveau du mélange et du taux de compression
+1 pour la boite et le RV, j'avais calculer il ya longtemps, une culasse z6 sur le z1, le RV serais a peux pres de 7:1!
Sa va pas avancer quoi, appart si il monte son rv avec des pistons bien domé, et une carto au poil!
Un mini-me quoi!