Il y a pas de soucis chacun ses points de vue
Je me suis déjà fait baiser pour radars aussi, portable et autres conneries de ce genres... là j'ai toujours assumer ! et je trouve ça normal puisque je suis bel et bien en tord. La ou je suis pas d'accord c'est quand on t'arrête sans raisons et que limite on t'agresse (par exemple), te pousser à bouts pour justement te pousser à la faute... et y'a pas que ça... comme l'amende que j'ai reçu y'a pas longtemps, amende car j'avais des plaques vissé et pas rivetés, le jour même j'ai eu une immobilisation et là il m'envoie une amende parce qu'ils ont décidé de m'en mettre une à une date ultérieur
... une amende sait le jour même sinon sa vaut rien, c'est la 1er fois qu'on me la fait celle là, je risque de l'avoir dans le fion en contestant mais bon :roll:.
L'année dernière je devais faire un stage sécurité routière, j'y vais le 1er jour on me sort qu'à la fin du stage je perds 6 points, du coup le 2ème jour j'y est pas était et j'ai choisit d'aller au tribunal quitte à prendre plus chère j'ai tenter car j'étais confiant dans mon affaire... Ben j'ai bien fait car j'ai peut être prit 50h de tig mais au moins là j'ai obligation de faire un stage pour récup 4pts et pas en perdre 6 !!
Enfin bref comme quoi que sait mal foutue quand même, niveau préfecture administratif etc... et ça la justice le sait bien et heureusement, sa m'a sauvé quelques fois...
pharaon a écrit :ou reprendre un scooter comme les gamins de 14ans.
Vaut mieux pas dans mon cas j'étaie 10fois plus emmerdé en 50 ou scoot quand j'étais ado
, mais là je le sait bien je cherchez trop.
pharaon a écrit :Mais bon, la mentalité Française c'est de toujours gueuler, se plaindre, jalouser le voisin sans le connaître, et crier au déménagement. Donc c'est un débat sans fin, c'est ancré dans les mentalités que "nous" sommes des vaches à lait dominés par un gouvernement de mer*e, etc...
Donc débat sans issue auquel je suis certainement bien seul à avoir un tel point de vue
Mais j'assume et je m'exprime !
Je gueule (enfin je m'énerve plutôt je suis pas de nature très "gueulard"...) quand il faut... pas pour rien, la dernière fois (et j'espère vraiment dernière y'en a marre, et sur ce coup j'avais rien à me reprocher, du moins pas totalement... mais aux yeux de la loi ben j'étais en tord...) que je suis passé au tribunal j'ai bien fait de gueuler même si mon avocate l'a pas vraiment bien prit car à la final c'est elle qui s'est excusé :roll:... mais mes histoires à chaques fois sont un peu confus et complexe et ça c'est pas de ma faute c'est qu'ils se mélangent de partout et tout les services ne s'entendent pas et tout donc c'est la merde
, donc si je dit rien je me fait baiser... et comme en tant que petit jeune on se fait catalogué "branleur" alors qu'on à arrêter les conneries depuis des années, c'est pas toujours évident de ce faire comprendre... mais bon il faut bien quand personne ne comprends rien et s'arrête à 2/3 trucs.
M'enfin !
Faut pas trop jouer avec le feux non plus on est d'accord
, mais je resterais toujours sur le fait qu'il y a de l'abus et de l'incompréhension.
J'ai l'impression de faire mon calimero mdr
, je me justifie juste un peu, après voilà j'ai l'habitude depuis le temps... je me tient à carreaux (comparé à avant), quand je me fait arrêter que je suis en tord j'assume totalement et je me la ferme, je prends à la rigolade si les flics me titillent... quand je reçoit des lettres amendes trésor public ou autres je me dit tient merde encore une je devais pas avoir finit de tout payer mes dettes
. Donc voilà... pour ce qui est du respect des lois je respect celles qui pour moi sont importantes... si je me fait prendre et ben tanpis c'est ma faute, enfin bon avec les années on se calme plus ou moins quand même
je respecte tant qu'on me respecte aussi, je fait l'honnête citoyen mais y'a des limites, sait pas parce qu'ils sont plus fort qu'ils ont le droit de faire n'importe quoi et de nous triballer comme des pantins... bref 3615mylife
.... en plus je commencer à partir en couilles dans me dires
.
Fin du HS pour moi.
cyril bon courage, les trésor public au tél ils avait était très gentil pour moi, c'était une ptite nenette en plus :P (ah oui tient sa me fait penser ! même truc que toi, l'année dernière, j'ai eu 100 de prélever automatiquement par mois sur mon compte, pendant 7 mois par les trésors public).