Salut
J'ai trouvé et je pense que c'est ça mon probleme de consomation d'huile , par hasard auhourd'hui je regarde mes bougies et je découvres plein d'huile

Voila pourquoi je consommais de l'huile d'aprés moi c'est mon joint qui est mort
Vous en pensez quoi ?
Deuxio : encore par hasard je regarde mon ecu et la je ne vois pas de clignotement

je démonte clé de 10 tjrs pas de cligno ....
La je suis largué de pb avec mon D16 ...

Vive mon samedi en mazout Vtec HDi ....

Je pense que tu dois changer les joints de tes puits de bougies (retire ton cache-culbuteurs et tu comprendras), avec l'âge ils laissent passer l'huile, qui descend dans les puits... ils sont dispo chez honda pour 3.04 HTVA/pièce, et tu devras sûrement changer le joint du cache (11.34 HTVA). Fastoche...

oui ça c'est pas un probleme je pense moi je cherche à expliquer mon huile qui disparait par magie esct ce que la contenance des puits me ferait perdre 1 l d'huile ?
westindiis, j'avais le meme probleme que toi au niveau des puis de bougie.. (enfin D'UN)
Et ca ne me faisait RIEN consomer en huile... :roll:
bah ton huile soit elle part en fumée - ça se voit - soit elle tombe parterre... ça aussi ça se voit (en tout cas dans ces quantités-là

)...
C'est peut etre tes segments qui sont mort

En tout cas comme le dit Yak, soit ça part en fumée soit ça va par terre...
Sur mon af ,l'autos consomme bcp d'huile (surtout quand c'est moi qui conduits)mais bon elle fume enormememnt et sent le bruler (le chaud)donc pour moi segmenetation,pas grave je vais bientot le demonter et refaire tous ca
ouai les segments ok .... possible
mais la tout mes puits sont pleins donc jme dit c'est plus les puits qui m'on prit l'huile
vous meconseillez de faire quoi déja pour rouler 30 km avec car je dois l'mmener à un mécano
je vide les puits je pense et je commande ...
tu la récupères et tu fais des frites


kel con :o
t'inquiètes pas, elle va rouler bientôt, promis !!

j'espere bien marre de mon hdi vtec heuresement il y a la gl ...

PS: avec l'huile moteur le gout des frites est pas mal frank j'ai testé hier soir :roll: Hummm trop bon

avant de les changer,tu demonte ton cache culbu,puis tu mets de la pate a joint(de la pate "or",tu l'as trouve a norauto,c'est de pate haute pression,express diesel,mais hyper efficace)surtout quand tu redemonte,elle s'en va toute seule.ca te permettra de tester ton probleme d'huile,mais il y a des chances que ton moteur soit fatigue.
si c'est le cas je vais la vendre ...
mans a écrit :avant de les changer,tu demonte ton cache culbu,puis tu mets de la pate a joint(de la pate "or",tu l'as trouve a norauto,c'est de pate haute pression,express diesel,mais hyper efficace)surtout quand tu redemonte,elle s'en va toute seule.ca te permettra de tester ton probleme d'huile,mais il y a des chances que ton moteur soit fatigue.
Tiens salut mans
A ce propos j'aurai beson de toi un de ces quatres pour un reglage du jeux aux soup' ac changement de joint de cache culbu. En meme temps on changera les filtres à essence. Je pense à 120000 donc d'ici fevrier! 8)
salut bolton,sans aucun problemes,a bientot.
