salut, je suis en train de faire le rodage de ma prélude (moteur rebuilt), j'ai fait mes 800km trankil et depuis peu la boite de vitesse avait du mal a enclenché les vitesses, c'était quelques fois durs, jusqu'a taleur ou maintenant plus aucune vitesse ne passe !!!
par contre à l'arrêt, tout passe comme sur du beure, j'ai tout essayé, plus rien ne passe ...
J'ai un embrayage renforcé stage 2 competition clutch, la boite elle, a un LSD ainsi qu'un pont court en 4.74 .
Voili voilou merci !
j'ai eu mon mécano qui est passé, il m'a dit que ce sont l'émetteur et/ou le récepteur d'embrayage qui sont dead.
En fait, ils ne poussent pas sufissament donc lorsque j'appuie sur la pédale c'est comme si que j'appuyais a peine d'ou pourquoi ca ne passe pas...
Que c'est bien possible.
Essaye de démarrer en 2nde débrayé et regarde où est ton point de patinage... si ça patine en permanence ou que le point est tout en bas c'est que tu as un soucis sur la commande.
tente une purge, c est peut être de l aire ou du mauvais liquide (enfin vieux ou avec de l humidité).
j'ai tenté une purge, en pensant qu'il y avait une mauvaise bulle, mais rien. le liquide était neuf puisque je ressorts d'une prépa moteur et que ca faisait 800km que je roulais avec, ca me faisait très peu, ensuite de + en +, jusqu'a ne plus pouvoir passer certains rapports, ca s'est précipité hier en fait, j'pouvais plus rien passer !
Mon mécano me dit que cela pourrait être la fourchette aussi.
Démarré en seconde débrayé est conseillé ? étant donné que je suis en rodage encore ?
Merci pour vos réponses !
Type_R_acing,pour ton point de patinage tu peux aussi te foutres en troisiéme + frein à main -> tu relaches trés progressivement l'embrayage et quand le cul baisse légèrement,ben tu y es.
La fourchette c'est "possible" qu'elle n'ai pas aimé ton nouvel embrayage,surtout si sa pression est du genre doublée par rapport à un systéme d'origine.........mais bon c'est pas du carton pâte non plus.
Sinon possible que ce soit ta durite entre le piston d'embrayage (récepteur) et la tubulure rigide qui vient de l'émetteur,elle n'a pas apprécié le changement de calibre en pression et s'est dilatée
je mettrais une option mais à vérifier.
Pour finir,émetteur lui même ou récepteur OU les 2
,ce serait vraiment la schkoumoune là
.
merci bcp,
j'ai commandé l'émetteur et récepteur, mais bon ils répondent lorsque j'appuie sur la pédale, après se peut il que les pistons sortent pas assez ptéte .
Je vais essayé de démarrer la voiture en 2 et 3 comme préconisé