je souhaiterais posé un arceau sur ma voiture mais :
-c'ets illegal (mais on se choppe pas forcement un PV)
-les assureurs n'approuvent pas
-ca peut passer au CT mais l'assurance peux ne pas indemniser en cas d'accident:
pensez vous que en passant a la drire on peux faire homologuer l'arceau en question comme certains font homologuer des voitures construites a la main (lotus eleven repliqua, remorques, chassis modifiés en utilitaires, pick-up etc...)??????
D'autre part si la voiture passe au CT en cas d'accident peut on se retourner contre le centre de controle: en droit contractuel en tant que professionel il n'aurait pas du delivrer ledit ct ?? (responsabilité du professionel).
_________________
team C.A.T.M a écrit :je souhaiterais posé un arceau sur ma voiture mais :
-c'ets illegal (mais on se choppe pas forcement un PV)
-les assureurs n'approuvent pas
-ca peut passer au CT mais l'assurance peux ne pas indemniser en cas d'accident:
pensez vous que en passant a la drire on peux faire homologuer l'arceau en question comme certains font homologuer des voitures construites a la main (lotus eleven repliqua, remorques, chassis modifiés en utilitaires, pick-up etc...)??????
D'autre part si la voiture passe au CT en cas d'accident peut on se retourner contre le centre de controle: en droit contractuel en tant que professionel il n'aurait pas du delivrer ledit ct ?? (responsabilité du professionel).
_________________
:roll: en gros tu veux trouver quelqu'un de sympa qui t'arrange le controle tech pour en cas de problème l'enc..er profond...sympa![/b]
il te reste la solution de déménager en belgique
je souhaite juste me securiser et ne pas etre victime des betises du systeme francais mais c ets vrai que c ets Bat..... donc je vais me tourner vers la DRIRE de mon departement! Ou demenager au pays de francois damien
Si je ne m'abuse, tu peut la faire homologué FFSA (ou un truc du genre) avec passeport technique....
J'y connais rien en homologation, ce qui font de la compète te répondrons mieux que moi
Mais ça ne ce limitera pas qu'à l'arceau.......
ps : j'ai l'impréssion de dire une grosse connerie mais si ça peut faire avancer le shmilblique
Pourriez vous arreter s'il vous plait de poster ce genre de message ici.
Ca va dans general ou honda .
Merci
team C.A.T.M a écrit :je souhaite juste me securiser et ne pas etre victime des betises du systeme francais mais c ets vrai que c ets Bat..... donc je vais me tourner vers la DRIRE de mon departement! Ou demenager au pays de francois damien
Tu veux te sécuriser ?
Tu roules normalement sur route ouverte et ton truc avec un arceau tu le fous sur piste, point à la ligne ...
Jamais vu ça quoi, si c'était tellement utile que ça les voitures en auraient de série, à part pour faire le kikitoudur sur un parking le week end je vois pas ce que ça apporte dans une caisse de tout les jours ...
+ 1 message au compteur :ange: .
Djidane57 a écrit :Tu veux te sécuriser ?
Tu roules normalement sur route ouverte et ton truc avec un arceau tu le fous sur piste, point à la ligne ...
Jamais vu ça quoi, si c'était tellement utile que ça les voitures en auraient de série, à part pour faire le kikitoudur sur un parking le week end je vois pas ce que ça apporte dans une caisse de tout les jours ...
De plus "Arceau" = "Casque" car en cas de rencontre brutale entre ta tête et le tube...... :ange: ! et sur la route au mois de juillet c'est dur à porter. Même si je suis persuadé que le casque améliorerait la sécurité routière.
Faut arrêter le délire les gars, si vous roulez correctement sur route ouverte pas besoin d'un casque, y a quoi voir les stats des autre pays Européens, c'est juste que le Français roule comme un gros beauf ou se prend pour paylote ...(Et du coup pense qu'un arceau/casque et ces autres conneries sont nécessaires à la préservation de son cerveau liquéfié ...)
Pour répondre à l'OP : appelle la DRIRE et demande-leur !
Sinon :
Djidane57 a écrit :je vois pas ce que ça apporte dans une caisse de tout les jours ...
toi, t'a jamais fai de tete a queue le week en en route de montagne enneigé pour allé au ski ................ le ravin a coté de toi
Djidane57 a écrit :Faut arrêter le délire les gars, si vous roulez
Je sais pas si je dois me sentir concerné par le "les gars" et du coup je suis sans doute aussi en plein délire mais c'est sympa de me le faire remarquer....
Pour le casque je dis simplement que ça serait sans doute la meilleure des protection dans l'absolu (je roule aussi sans casque comme tout le monde) pour nos tête en cas de crash... et je ne suis pas dans un délire "paylote" "arceau" "baquet" etc :roll: d'autre part, j'aimerais bien que tu me montre les statistiques des autres pays oui, car pour ce que je sais les Traumatisme crânien graves concernent 10% des accidents de la route avec de lourdes séquelles dans 50% des cas (une exception française???). -le fait d'avoir été médecin 2 ans dans un une réanimation chirurgicale m'a fait observer ce que ça donne je te remercie...
tu devrais rajouter pour être logique, que si tu roule normalement sur route ouverte, tu n'a pas besoin d'airbag, de ceinture, et pas besoin non plus d'une voiture de plus de 60 chevaux!
pour être plus terre à terre je faisait juste remarquer à team CATM que, s'il se sent en insécurité sans arceau sur route, le fait d'arceauter et de ne pas mettre de casque était plus dangereux pas d'arceau du tout. voilà
bob_bipbip a écrit :Djidane57 a écrit :je vois pas ce que ça apporte dans une caisse de tout les jours ...
toi, t'a jamais fai de tete a queue le week en en route de montagne enneigé pour allé au ski ................ le ravin a coté de toi
Ecoute si toi tu fais des tête à queue dans un col de montagne, c'est que tu roules pas comme un ange ...
Après c'est sur que ça arrive, mais un cas exceptionnel ne fait pas une vérité absolu ...
Ensuite moi pour le casque je vois surtout le champ de vision réduit (au hasard :roll: )
Les stats, c'est par rapport aux nombres de morts par an que je me réfère à ça, on est un peu piteux la dessus donc bon ...(Les blessures corporels, je connais pas)
Je dit pas que j'ai raison ou tord ni vous, c'est que c'est de la paranoïa ...
Et entre nous un casque sans harnais ça reste du touche biloute ...(une ceinture de sécurité aura bien du mal à te garder collé au siège en cas de tonneau et en cas de choc frontal ...)
Djidane57 a écrit :Ensuite moi pour le casque je vois surtout le champ de vision réduit (au hasard :roll: )
tu dira ca au motar ..... toi ca ce voit que t'a jamais conduit avec un casque
Djidane57 a écrit :Et entre nous un casque sans harnais ça reste du touche biloute ...(une ceinture de sécurité aura bien du mal à te garder collé au siège en cas de tonneau et en cas de choc frontal ...)
Toi ça se voit que t'as jamais cassé une vitre avec ta tête dans un accident.
non, ca c'est parce que t'est allé a un concert de metal, c'est pas pareil :ho:
je ne sais pas non plus ou est la vérité... mais si on réfléchi un peu:
Un motard roule à 90 et se prend un mur sans casque: sa tête est transformée en purée sanglante, tout le monde trouve anormal qu'il n'ai pas mis de casque.
Un automobiliste roule à 90 et se prend un mur: sa tête va aussi vite que celle du motard et le capot de sa voiture, lui est aussi immobile que le mur qui l'a arrêté: pan dans les dents! on dit que c'est un beauf?
Là on dévie du topic mais perso sur l'EG2 je n'ai pas d'airbag et si je tape, ça sera avec ma tête aussi je me dis: ayant fait un peu de circuit en amateur, un casque ca rassure pas mal et ca ne gène pas pour bien voir (mais putain que ca tient chaud!) et si tu tape à 140 sur boucle ou à 140 sur autoroute, c'est pareil.
encore que sur circuit, y'a du gazon pour te ralentir
Heureusement que le titre du topic nous remet dans le contexte....
Par ce que là on dirais que vous parlez gonzesse........
(gazon, casque, mur......) Bon ok je sort...
Pas de chance pour vous je fait du moto cross et j'ai déjà eu une vitre de voiture dans la tronche à 90 grâce au poteau d'un champ ...
Donc j'en reviens à un CASQUE sur une bagnole c'est STUPIDE, car ce qu'on a sur une bagnole et pas sur un moto, c'est quoi ? Des ANGLES MORTS (vous savez le truc que personne regarde et qui lamine environ 1000 motard par an ...)
Ensuite être attaché avec un casque sans harnais, fait le calcul de combien ta tête est embarqué en plus (et oui sur une bécane t'es pas attaché et ta tête va dans la même direction que le reste de ton corps, ça évite des lésions, bien que même en moto il existe des neck brace comme on dit ...) donc en gros tu finis avec la gueule dans l'airbag casque inutile, et si t'en a pas et sans harnais, avec la force emmagasinée en plus t'es pas tout frais non plus (surtout que les casques de bagnole que j'ai pus voir sont plutôt digne de cagoule hyper ventilée, j'irais même pas faire du vélo avec ça ...)
Perso je vois mal ma tête partir à 130 embrasser un volant, casque ou pas, donc harnais, ta tête ne bouge pas, fin de l'histoire ...
Pour en revenir au verre éclaté, j'ai eu de la chance tout de même, c'est la vitre latéral qui droite qui m'est arrivée en pleine tête, et c'est du sécurit, c'est sur que ça picote pendant 2 ou 3 jours, mais y a pas eu de séquelles ...
Oui c'est vrais, tu as raison, sans casque dans une voiture je suis mieux protégé.........
Quelqu'un qui met un casque dans une caisse, c'est pas pour rien, et sans suit généralement d'un entrainement physique adéquate.... (enfin je sais pas, j'trouve ça logique....)
Sinon, pour en revenir au sujet principal :
Citation :je souhaiterais posé un arceau sur ma voiture mais :
-c'ets illegal (mais on se choppe pas forcement un PV)
-les assureurs n'approuvent pas
-ca peut passer au CT mais l'assurance peux ne pas indemniser en cas d'accident:
pensez vous que en passant a la drire on peux faire homologuer l'arceau en question comme certains font homologuer des voitures construites a la main (lotus eleven repliqua, remorques, chassis modifiés en utilitaires, pick-up etc...)??????
D'autre part si la voiture passe au CT en cas d'accident peut on se retourner contre le centre de controle: en droit contractuel en tant que professionel il n'aurait pas du delivrer ledit ct ?? (responsabilité du professionel).
En fait ce n'est pas la pose de l'arceau en lui même qui est illégal, c'est surtout le fait de modifier la voiture. Ce genre de modification écarte la voiture du type pour lequel elle a été réceptionné. En clair, ce n'est plus le véhicule recensé sur ta carte grise, donc ce n'est plus le véhicule assuré.
Pour ce qui est de passer au contrôle technique, cela ne devrait pas.
La seule solution éventuelle serait de contacter ta DREAL (nouveau nom des DRIRE) et te renseigner si une réception à titre isolé serait possible dans le cas de telles modifications. Mais bon, après discussion avec la mienne, je vais te faire gagner du temps :
- Harnais --> NON.
- Arceau --> NON.
D'ailleurs si on regarde les voitures de série : GT3 --> demi arceau. Mégane R26R --> demi arceau. Comme ça même sans casque, la tête ne touche pas et le conducteur est à l'abri. Mais bon, quand Mr RENAULT ou Mr PORSCHE fait homologuer ça, cela passe, quand toi Mr X, tu y vas, c'est un peu plus délicat et ça ne passera pas.
En résumé, je te déconseille vivement de le faire c'est jouer avec le feu. Et en cas d'accident, ton assurance ne te loupera pas.
Pour en revenir à ce bon gros troll :
Les angles morts, c'est une vaste blague, les casques sont suffisamment ouverts.
Pour ce qui est des dommages causés par le casque en cas de choc, j'en doute. Et pour ce qui est de les coupler à des harnais, je souhaiterai vous voir à la première intersection venue, essayez donc de vous pencher pour regarder ce qui arrive...