Japan Car

Version complète : [B-SERIES] Préparation moteur.
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Le ton est posé :

Fleche B18C6 récupéré suite à un serage VILO (obligé de passé en cote réparation.... mais à la place je récupere un vilo de B18C4)
Fleche J'ais un vilo de B18C4 en bon état équilibré avec le VM, vilo et cloche d'embrayage.
Fleche Coussinets ACEL RACE cote standarts....
Fleche Les pistons forgés JE arivent soi-disant avec 0,009 de jeux avec les cylindres (que je trouve peu???)
Fleche Les ACC RM22 (+ ressort) arrivent courant de cette semaine voire celle d'aprés (je paye par paypal Mardi ou mercredi!!)
Fleche Coupellles SUPERTECH et soupapes de la meme marque... (que je vais commandé rapidement sauf bon plan!!)

Qu'en pensez vous

Négatif ou positif?

S'il me manque des trucs n'hésitez pas!!!

Faut que je me décide rapidement (à la base c'est pour many court courant mars, bloc pas encore usiné...)

Merci de votre coopération... et surtout de votre analise Twisted
le jeu piston cylindre pour du forgé c'est généralement entre 0.0030" et 0.0045"max(0.0762mm /0.1143mm), ça dépend de l'alliage du piston, mais chaque fabriquant est sencé te dire combien il préconise.

Mais clairement 0.009mm c'est trop peut et 0.009"(0.2286mm)c'est bcp trop.
(a moins que ça soit des pistons a forte dilatation mais dans ce cas je choisirais une autre marque perso (genre wiseco))
pour les coupelles et soupapes Supertech vois sur le site JHPUSA ils font des promo et les prix me semblent pas trop cher, à voir Wink
quitte a tout changer pourquoi pas les guides car c'est un peut la maladie les guides qui pissent l'huile

Même si c'est une nécessité absolu point de vu performance vu que tu vas démonter autant tout changer en même temps
kimken a écrit :quitte a tout changer pourquoi pas les guides car c'est un peut la maladie les guides qui pissent l'huile

Même si c'est une nécessité absolu point de vu performance vu que tu vas démonter autant tout changer en même temps

ah ce moment là les joints de queue aussi Wink
hondapowaa a écrit :le jeu piston cylindre pour du forgé c'est généralement entre 0.0030" et 0.0045"max(0.0762mm /0.1143mm), ça dépend de l'alliage du piston, mais chaque fabriquant est sencé te dire combien il préconise.

Mais clairement 0.009mm c'est trop peut et 0.009"(0.2286mm)c'est bcp trop.
(a moins que ça soit des pistons a forte dilatation mais dans ce cas je choisirais une autre marque perso (genre wiseco))

Comme je t'avais dit, +1 avec hondapowaa

Pour le reste voit des feedback pour les coupelles, poids/resistance.

Sinon grouille toi, ça me parait trop juste ton histoire, ta tjrs ton b16 au cas ou pour magny cours?
+1, l'affaire commence à être tendue Neutral (y compris pour moi ^^ )
Les guides vont etre fait également Wink

psyco a écrit :
hondapowaa a écrit :le jeu piston cylindre pour du forgé c'est généralement entre 0.0030" et 0.0045"max(0.0762mm /0.1143mm), ça dépend de l'alliage du piston, mais chaque fabriquant est sencé te dire combien il préconise.

Mais clairement 0.009mm c'est trop peut et 0.009"(0.2286mm)c'est bcp trop.
(a moins que ça soit des pistons a forte dilatation mais dans ce cas je choisirais une autre marque perso (genre wiseco))

Comme je t'avais dit, +1 avec hondapowaa

Pour le reste voit des feedback pour les coupelles, poids/resistance.

Sinon grouille toi, ça me parait trop juste ton histoire, ta tjrs ton b16 au cas ou pour magny cours?

Oué le B16 est toujours dans la caisse!!!!
De plus je pourrais tourner avec la EE9 dans le pire des Cas

RB26DETTvs2JZ a écrit :+1, l'affaire commence à être tendue Neutral (y compris pour moi ^^ )

Oué clair, mais j'ais une solution de rpli au cas ou!!!
Mais c'est plus que tendu quand meme!!!

Merci Patrice, je vais aller faire un tour sur le site
Si tu tourne avec la EE, ça fera au moins une personne deriere qui je ne serais pas ! Big Grin

Tu fais comment pour ta gestion ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Si tu tourne avec la EE, ça fera au moins une personne deriere qui je ne serais pas ! Big Grin

Tu fais comment pour ta gestion ?

LOL

La gestion, "a priori" une personne qui a déja eu un B18 avec RM22!!
y a quoi à Magny Cours??
http://www.theoldone.com/articles/engine...nfacts.htm
dans Piston and Piston Ring Clearance Specifications , si je comprends bien c est l ecart entre piston et cylindre et le ring end gap ,c est l ecart du segment quand on le pousse avec le pistons dans le cylindre?
quand on porte le block a usiner ,il faut lui dire je veu tel ou tel ecart ?
vaut mieux pour etre sur lol
pour les piece supertech ,j ai tout commandé ici ,serieux et rapide ,
http://www.ipg-supertech.com/cart.php?ta...gory_id=64
Citation :Mais clairement 0.009mm c'est trop peut et 0.009"(0.2286mm)c'est bcp trop.

0,009mm c'est pas trop peut c'est tout simplement impossible et O,22mm me paraisse nikel avec un traitement sur cylindre

jeu piston-cylindre constructeur : 0,75 à 0,85
jeu piston-cylindre avec wiseco : 0,60 à 0,70
jeu piston-cylindre avec piston forget et traitement nikasil : 0,45 à 0,50
jeu piston-cylindre avec piston forget bi-segment et traitement céramique : 0,15 à 0,30

mais vu le prix d'un tel montage on préfert faire des nikasil moin cher presque aussi efficace qu'un traitement céramique

a titre d'information un traitement nikasil avec réalésage et jeu de 0,45 nous coute 228 euros TTC par cylindre sur D16A9 et 238 euros sur B18
si c'est info peuvent t'aidé

Wink
CIVIC EG FRANCHY a écrit :
Citation :Mais clairement 0.009mm c'est trop peut et 0.009"(0.2286mm)c'est bcp trop.

0,009mm c'est pas trop peut c'est tout simplement impossible et O,22mm me paraisse nikel avec un traitement sur cylindre

jeu piston-cylindre constructeur : 0,75 à 0,85
jeu piston-cylindre avec wiseco : 0,60 à 0,70
jeu piston-cylindre avec piston forget et traitement nikasil : 0,45 à 0,50
jeu piston-cylindre avec piston forget bi-segment et traitement céramique : 0,15 à 0,30

mais vu le prix d'un tel montage on préfert faire des nikasil moin cher presque aussi efficace qu'un traitement céramique

a titre d'information un traitement nikasil avec réalésage et jeu de 0,45 nous coute 228 euros TTC par cylindre sur D16A9 et 238 euros sur B18
si c'est info peuvent t'aidé

Wink

je savais pas qu'on faisait des revêtement nikasil sur des fûts ( cylindre ) en fonte !? ça veut dire qu'ils font le traitement par dessus le cylindre fonte ?

je connaissais le principe pour des cylindre alu ( comme en 2 Temps ) Wink
CIVIC EG FRANCHY a écrit :
Citation :Mais clairement 0.009mm c'est trop peut et 0.009"(0.2286mm)c'est bcp trop.

0,009mm c'est pas trop peut c'est tout simplement impossible et O,22mm me paraisse nikel avec un traitement sur cylindre

jeu piston-cylindre constructeur : 0,75 à 0,85
jeu piston-cylindre avec wiseco : 0,60 à 0,70
jeu piston-cylindre avec piston forget et traitement nikasil : 0,45 à 0,50
jeu piston-cylindre avec piston forget bi-segment et traitement céramique : 0,15 à 0,30

mais vu le prix d'un tel montage on préfert faire des nikasil moin cher presque aussi efficace qu'un traitement céramique

a titre d'information un traitement nikasil avec réalésage et jeu de 0,45 nous coute 228 euros TTC par cylindre sur D16A9 et 238 euros sur B18
si c'est info peuvent t'aidé

Wink
............ :roll: :roll: :roll:

0.22mm te paraisse nikel avec un traitement sur cylindre?
.............................................

Si ton objectif est un moteur tout pourri et carrément pas fiable ouaih pourquoi pas.
patrice a écrit :je savais pas qu'on faisait des revêtement nikasil sur des fûts ( cylindre ) en fonte !? ça veut dire qu'ils font le traitement par dessus le cylindre fonte ?

je connaissais le principe pour des cylindre alu ( comme en 2 Temps ) Wink

http://www.niquasil.com/index.php?page=2&ssmenu=2

prise d'info prise chez eux pour un bloc style b16 =>

Citation :le traitement niquasil fera diminuer la température car le
frottement sera moindre.
Pris 1600 euros ht
Épaisseur 20 centièmes

C'est l'épaisseur que rajoute le traitement.
Sachant qu'aprés il faut aléser pour avoir le bon état de surface et la bonne cote.
Donc j'imagine que le mieux est d'aléser le bloc, faire faire le traitement et aléser le moins possible ce traitement.
Car si tu rajoute20 centième mais que t'en enlever 18aprés pour retrouver une bonne cote y'a pas trop d'intérêt.

Après pour leur prix ça me semble un poil abusé.
Jojo13 avait un sétup ressemblant au tient sur son ex-EG:
bas moteur de B18C6, culasse de B16A2 avec ressorts, coupelles et AAC RM22X.
En rajoutant 4 papillons il disait sortir environ 240ch.

Par contre je ne sais pas s'il avait modifié le rapport volumétrique (culasse rabotée? pistons?)

Tes pistons auront quelle compression?
11.9 de RV grace aux pistons + 0.3 avec les soupapes plates
au banc chez mf power 240cv c exact Wink

il n'avait pas les pistons
max001 a écrit :au banc chez mf power 240cv c exact Wink

il n'avait pas les pistons

[HS ON ] ça doit commencer à être sympa Wink [ HS OFF]
eLdaroM a écrit :11.9 de RV grace aux pistons + 0.3 avec les soupapes plates


11.9 +0.3 = 12.2

Ce ne serait pas un peu élevé comme rapport volumétrique pour du SP98? Confused
petites questions peut on mettre avec ces pistons des soupapes +0.5 sans toucher aux domes??

merci Wink
Freud a écrit :
eLdaroM a écrit :11.9 de RV grace aux pistons + 0.3 avec les soupapes plates


11.9 +0.3 = 12.2

Ce ne serait pas un peu élevé comme rapport volumétrique pour du SP98? Confused

Non, tant que la carto est faite avec les bonnes avances à l'allumage.
Testé avec plus de 12.5:1 de RV et pas de cliquetis.
Et ça depend des AAC aussi.

12 de rv avec des aac de 5° ou 40° de croisement c'est pas la meme chose en dynamique.

Pour les soupapes, il a pris des plates, pas des oversizes.
hondapowaa:

Citation :0.22mm te paraisse nikel avec un traitement sur cylindre?
.............................................

Si ton objectif est un moteur tout pourri et carrément pas fiable ouaih pourquoi pas.
_________________

ba je sait pas on sort entre 650 ET 900 ch sur nos hayab de drag réalésé en 1450 cm3 avec 0,15mm de jeu piston cylindre avec traitement céramique et on n'as pas été emmerdé de la saison donc carément pas fiable bas si tu le dit LOL
mais bon chaqu'un vois midi a sa porte, prépare comme il l'entend

pour les 240ch c'est plus que jouable avec la configue cité
déja l'injo 4pap et une bonne reprog y fait beaucoup
Apres le drag c'est un autre monde aussi, ça tire fort mais pendant tres peu de temps.

Une vehicule de drag sur piste je sais meme pas si il termine son 1er tour...

Tes jeux avec traitement me laisse perplexe, mais bon il faut voir l'utilisation c'est sur.
CIVIC EG FRANCHY a écrit :hondapowaa:

Citation :0.22mm te paraisse nikel avec un traitement sur cylindre?
.............................................

Si ton objectif est un moteur tout pourri et carrément pas fiable ouaih pourquoi pas.
_________________

ba je sait pas on sort entre 650 ET 900 ch sur nos hayab de drag réalésé en 1450 cm3 avec 0,15mm de jeu piston cylindre avec traitement céramique et on n'as pas été emmerdé de la saison donc carément pas fiable bas si tu le dit LOL
mais bon chaqu'un vois midi a sa porte, prépare comme il l'entend

pour les 240ch c'est plus que jouable avec la configue cité
déja l'injo 4pap et une bonne reprog y fait beaucoup

et vos moteurs font combien de km aussi?
Tu parles de dragster la où nous autre parlons la plupart du temps soit de daily préparé, soit de bloc turbalisé mais tout fait pour que ça tienne bien plus que le temps de quelques courses..

Donc je maintiens, 0.22mm de jeu c'est bcp bcp trop pour ce style de projet, le drag c'est un autre monde donc stp ne mélangeons pas tout LOL
bah on fait 12 course par saisons et en moyenne une 20ene de run de 400M par course a sa tu rajoute les entrainement et les réglage au banc
allé on doit faire bien 1000borne dans l'anné mais a fond tout le temps
mais on démonte tout les hiver pour tout controlé notre hayab le plus puissant cette anné on a juste refait rodage soupape et pochette de joint et la segmentation par sécurité mais on aurait pu la laissé car pas usées


Citation :0.22mm de jeu c'est bcp bcp trop pour ce style de projet
bah non c'est trop peut de jeu chez honda on est a 0,8mm en cote origine
donc si tu diminue le jeu sans traitement la je suis d'accord avec toi sa seras pas fiable

mais j'ai refait un moteur a neuf D16A9 avec traitement nikasil avec 0,6 de jeu avec piston wiseco mon collegue roule tout les jours et la seigne tout les vendredi soir et rien a signalé
CIVIC EG FRANCHY a écrit :bah on fait 12 course par saisons et en moyenne une 20ene de run de 400M par course a sa tu rajoute les entrainement et les réglage au banc
allé on doit faire bien 1000borne dans l'anné mais a fond tout le temps
mais on démonte tout les hiver pour tout controlé notre hayab le plus puissant cette anné on a juste refait rodage soupape et pochette de joint et la segmentation par sécurité mais on aurait pu la laissé car pas usées


Citation :0.22mm de jeu c'est bcp bcp trop pour ce style de projet
bah non c'est trop peut de jeu chez honda on est a 0,8mm en cote origine
donc si tu diminue le jeu sans traitement la je suis d'accord avec toi sa seras pas fiable

mais j'ai refait un moteur a neuf D16A9 avec traitement nikasil avec 0,6 de jeu avec piston wiseco mon collegue roule tout les jours et la seigne tout les vendredi soir et rien a signalé

Faux et archi faux.

D'origine le jeux piston cylindre honda est entre 0.01/0.02 et 0.05mm.
(soit en toutes lettres entre un/deux centième et 5centièmes de millimètre maximum.)

Tu veux les copies des manuels d'atelier officiels ou quoi???
... :roll:

Sachant que wiseco, je pistons, et tout les grand noms ricain, et d'ailleur meme les forgé jap préconise pour leur forgés turbo entre 0.07 et 0.11mm de jeu en moyenne.(possibilité de mettre + de jeu si très gros setup(500hp+)
Cela bien sur est fonction de l'alliage du piston et donc de sa dilatation et bien entendu de la puissance final désirée.

mais ton jeu a 0.6mm Shock .
j'ose penser que tu te trompe dans ta façon d'ecrire et que tu oubli un 0 entre le point et le 6.
oui j'ai oublié mes 0 a chaque fois j'en suis désolé Wink
Citation :Tu veux les copies des manuels d'atelier officiels ou quoi?
commence déja par savoir les lires LOL

o pif : D16A9:
jeu piston cylindre : 0,05 à 0,08mm

jeu AXE PISTON : 0,014 à 0,022
serrage axe bielle 0,014 à 0,040 en chauffe de retrait

jeu de segment dans la gorge:
coup feu 0,03 à 0,06 limite d'usure 0,13
étanchéité 0,03 à 0,055 limite usure 0,13

jeu a la coupe des segment :
coup feu 0,015 à 0,30 limite d'usure 0,6
étanchéité 0,30 à 0,45 limite usure 0,6
racleur 0,2 à 0,6 limite usure 0,8
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