Japan Car

Version complète : [ee8] Probleme à chaud et sonde lambda
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Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma crx. Quand je démarre ma Titine à froid elle démarre et elle tourne normalement par contre il ne faut pas que je fasse des accélérations franche sinon elle broute avant d'atteindre le régime que je demande mais, ça va encore. Le gros problème est que plus elle chauffe plus le souci s'intensifie et un rien la fait caler mais, quand elle est chaude c'est impossible à la démarrer je suis donc obligé d'attendre que le moteur refroidisse avant de pouvoir la redémarré.

J'ai un autre problème j'ai un collecteur inox et l'emplacement des sondes lambda n'est pas le même que celui d'origine. Celui d'origine a deux sonde lambda qui prennent chacune une paire de cylindre et celle en inox à un emplacement sur un des cylindre et l'autre peut avant le décatalyseur. Moi j'ai branché la sonde lambda avec le connecteur rond jaune sur l'emplacement qui ne prend qu'un cylindre et l'autre je l'ai carrément enlevée. J'aimerais donc savoir quel sonde lambda va sur quel emplacement sur le collecteur inox svp?

Je ne pense pas que les deux problèmes soient liés, car j'ai fait déjà 8000 kilomètres avec qu'une sonde lambda et mon premier problème n'est apparut que maintenant.
8000 bornes avec une sonde sur les 2 et jamais de voyant moteur/check engine?!

Sinon pour le reste faudrait tester la bobine et le module d'allumage une fois chaud pour voir.
Cherche pas plus loin...faut les remettre comme à l'origine :roll:
Spoon55 a écrit :Cherche pas plus loin...faut les remettre comme à l'origine :roll:
+1
commence par la
Tout d'abord, merci pour votre aide.

Alors, pour ce qui est de remettre à l'origine cela me surprend, car sur le forum j'ai vu énormément de crx avec des échappements des puce et j'en passe et qui eux n'ont pas de problème de ce genre et moi j'ai seulement une ligne, même pas d'admission et j'ai droit à une réponse facile de ce genre Shock . (J'aimerais bien lire des réponses qui ne veulent pas dire "tu as acheté un collecteur inox pour rien" )

Par contre, j'aimerais savoir quel sonde lambda je dois mettre sur quel emplacement sur mon collecteur inox, car je veux bien mettre les deux sondes lambda, mais je serais obligé d'en rallonger une donc j'aimerais autant savoir laquelle. Celle avec le connecteur vert ou celle avec le connecteur jaune?

Pour ce qui est du voyant check engine, il s'allumait au bout d'environ 10 kilomètres. Des fois plus, des fois moins.

Pour ce qui est de la bobine et du module d'allumage comment je teste stp.
je sais pas mais deja si t a 2 sonde c est pas pour en brancher une seule et il te suffis de faire un trou et souder un ecrou pour placer la sonde ou il faut .
faut deja faire les choses correctement avant de dire ah j ai des probleme
Je n'ai pas le matos pour faire ce que tu dis et oui j'ai j'ai un problème c'est pour cela que je viens ici.

J'ai expliqué sur mon premier poste la différence entre mon collecteur d'origine et celui en inox et si tu avais bien lu tu aurais vu que même la sonde lambda qui est monté sur le collecteur inox n'est pas à l'endroit exacte que celui d'origine. C'est un collecteur srs je ne pense pas être le seul à avoir acheté celui-ci et je ne pense pas non plus que tous ceux qui l'on acheté se sont amusés a repercer leur collecteur pour mettre leur sonde donc je demande à ceux qui auraient déjà monté ce type de collecteur de m'aider un peu et pour mon problème de moteur a chaud je ne pense pas que les deux soient liés vu que justement j'ai déjà fait 8000 bornes comme ça (surement avec un mélange non homogène j'avoue). Donc si ces deux choses seraient liées j'aurais eu le problème à l'instant où j'aurais monté le collecteur.
Salut,

Comme tu dis y'en a qui ont chippés leur écu, ce qui a pour conséquence pour certaines configurations de désactiver les sondes lambda.
J'ai un collecteur 4/2/1 SRS sur mon ee8. J'ai branché la sonde lambda à embout jaune sur l'emplacement correspondant aux cylindres 1 et 4, la verte je l'ai rallongé et branché là où tu disais, un peu avant le décata mais toujours sur le collecteur et je n'ai aucun problème de code (j'ai un calculateur d'origine).

Un problème de démarrage à chaud peut venir de l'allumeur ou du main relay. J'avais eu le cas sur mon ed9, soudures à refaire sur le main relay.
ha! Alors là, merci. Pour ce qui est du souci de sonde lambda grâce à toi ce sera rapidement réglé. Réponse clair, net et précise.

Pour ce qui concerne tes indications au niveau du démarrage à chaud je vais d'abord tenter par vérifier le main relay.

Auriez vous des indications sur l'emplacement du main relay et est-ce que cela saute aux yeux s'il y a besoin de ressouder ou me faudrait il plus de précision sur ces fameuses soudures à vérifier svp?
si j ai bien lu et la solution quand c est pas au bon endroit c est bien de percer et souder l ecrou (sa ma couté 20€) mais apparement c est pas neccesaire , te suffis de rallonger les fils.
pour le probleme a chaud ,j ai eu le meme ,c est surement le main relay .
tu vas a la pompe et apres quand tu veu redemarrer , sa va pas et c est bien embetant dans ce cas .
http://crx-fr.the-up.com/general-electro...8-t189.htm
En fait j'avoue que je préfère faire au plus simple pour ce qui est des sondes lambda par contre attention je n'ai pas dit que la solution du perçage est plus mauvaise, au contraire, mais pour une raison de moyen j'opte pour la solution du rallongement de fil Wink .

Sinon pour les indications précises au sujet du main relay, rien à dire a par un grand merci aussi Big Grin .

Donc j'applique tout cela et je vous tiens au courant.
patt64 a écrit :Salut,

Comme tu dis y'en a qui ont chippés leur écu, ce qui a pour conséquence pour certaines configurations de désactiver les sondes lambda.
J'ai un collecteur 4/2/1 SRS sur mon ee8. J'ai branché la sonde lambda à embout jaune sur l'emplacement correspondant aux cylindres 1 et 4, la verte je l'ai rallongé et branché là où tu disais, un peu avant le décata mais toujours sur le collecteur et je n'ai aucun problème de code (j'ai un calculateur d'origine).

Un problème de démarrage à chaud peut venir de l'allumeur ou du main relay. J'avais eu le cas sur mon ed9, soudures à refaire sur le main relay.

Si c'est un EE8 c'est sur le cylindre 1 et 2...enfin tu as de la chance car moi j'ai le même collecteur que toi et j'ai du remettre comme à l'origine :roll:
[Image: vtecspruitstukchrome.jpg]

Autant pour moi, je n'avais qu'à bien regarder mon collecteur au lieu de répondre de mémoire.


J'ai acheté ce collecteur SRS et j'ai branché la sonde à embout jaune sur l'emplacement des cylindres 2 et 3, et rallongé celle à embout vert pour la brancher à l'arrière du collecteur.

D'origine, les sondes sont posées sur les cylindre 1/4 et 2/3 ( si je dis pas de connerie : si on compte du coté de la distribution on a bien les cylindres 1/2/3/4 ).
J'ai bien fait attention quand j'ai démonté la partie haute du collecteur d'origine, si on suit bien le cheminement de chaque "tuyau" de collecteur ils se jumellent en 2/3 et 4/1.
Je suis en écu d'origine la plupart du temps et je n'ai aucun code erreur, pas de ralenti instable, la voiture ne broute pas quand j'accélère.
Ensuite j'ai un calculateur chippé Mugen et apparemment, les sondes lambda ne sont pas actives, je pense que c'est histoire d'avoir toujours un mélange enrichi mais la conso est en hausse ( si je dis n'importe quoi, il faut m'arrêter, je suis pas un pro... ).

Cette config n'a que 5000 kms, peut être que plus tard... Mais les sondes sont neuves ( 2 denso ). Donc à voir dans le temps, mais pour l'instant, ça marche.
Oups !

Et j'ai bien une EE8...
Donc j'ai fait ce que vous m'aviez conseillé (mettre la seconde sonde lambda et refaire les soudure du main relay) et j'ai toujours le même problème.

Pour ce qui est de la sonde je pense que cela devrait être réglé.

Pour le main relay je pense avoir bien retoucher les soudure mais j'en conclus vu que je suis toujours au même niveau que cela proviendrait d'ailleurs...

J'ai appelé la concession Honda la plus proche (90 km ce n'est pas ce que j'appelle proche lol mais bon) et je suis tombé sur une personne qui m'a dit vu les symptômes que je lui aie décrit que cela proviendrait de l'allumage. Je lui ai donc demandé le prix et c'est 550 euros Hors taxe donc c'est mort je pense que si fallait que j'investisse dans un bloc d'allumage je vais plutôt aller sur un site tel que akr performance les prix sont tout de même déjà plus abordable. J'espère seulement que ce seras du aussi bon matos que ce que m'aurait vendu la concession.

Donc voilà ma question: Quel testes puis-je faire si je veux m'assurer que cela vient bien de l'allumage ?
regardes sur ebay pour des allumeurs "distributor king", ils sont garantis 10 ans je crois et tu l'auras pour 230€ livré à peu près Wink .
J'ai trouvé ça comme allumeur sur ebay :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0172583196

Avec la conversion, ça 150€ livré (si on est pas soumis aux dédouanement).

Pour dépanner ça vaut le coût, mon garage Honda Biarritz m'annonce 800€ TTC pour un allumeur d'EE8 ref TD 22U.
Alors pour ce qui est de l'allumage j'ai fait une commande sur akr donc j'attend de recevoir tout cela et je vous tien au courant.
A oui effectivement c'est encore plus cher par chez toi. Merci quand même pour le lien mais j'ai fait la commande avant de lire ton poste.
un peu plus cher mais il seras vite la .
je vois que sur akr c est TD 27U , c est ptre pôur sa la difference de prix !
Ah oui d'ailleurs, y'aurait il une différence entre un TD 27U et un TD 22U, apparemment les vendeurs l'annoncent pour b16a1 les 2, mais j'ai effectivement un TD 27U sur mon EE8 et je compte également bientôt le changer, je trouve qu'il fait un bruit bizarre...
bizarre , j en ai 3 ici et ce sont tous des TD 27U.
pour le tien sa dois etre le roulement a changer ,j ai du le faire .
Alors bonne nouvelle: j'ai monter la nouvelle bobine et tout remarche nikel.
Donc Problème résolu.
Merci beaucoup les gars pour tout ces renseignement.
(Par contre quelqu'un peut-il me dire comment je met résolu dans le titre? Et est ce que je doit le faire d'ailleurs?)
du coup une sonde calcule les cylindres 2 et 3 et l'autres 1/2/3/4.
les cylindres 1 et 4 doivent étre mal gérés , non?
J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi c'est fait comme ça sur ce collecteur et du coup je me pose la même question que toi. Mais j'ai pas trop envie de me séparer de ce collecteur que j'ai acheter neuf sachant que je vais forcement être perdant en le revendant. A la limite il auraient du faire un collecteur inox avec les mêmes emplacements que celui d'origine. En plus la premiere sonde lambda n'est que sur un cylindre vu la photo et sur mon collecteur aussi. 'c'est pas tout a fait le même. Le mien n'est qu'en une seul pièce)
J'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant et ça fait 8000 kms que c'est comme ça... Mais je me suis quand même posé la question et c'est clair que ça doit avoir des conséquences. Mais là où j'habite je ne connais personne qui aurait pu me faire l'emplacement sur le cylindre 1/4.

crx1.6i16, je sais que tu n'est pas trop loin de chez moi alors si tu connais qqu'un n'hésite pas à MP.