Japan Car

Version complète : [EK3 D15Z6] Comment sont maintenus les cardans ?
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Bonsoir tout le monde.

Je voudrais savoir comment sont maintenus les cardans dans la boite de vitesses.

Sont'ils juste emboités ?

Merci d'avance
Oui c'est juste emboité...

Quand tu l'emboites t'entends un petit clic qui les fixent
OK merci donc pour les sortir il suffit de les tirer ? Si tu me dit clic ca sous entend qu'il y a un clips qui le retiens a l'intérieur ?
oui y a bien un circlip, par contre il sort pas en tirant dessus, faut faire levier avec un gros tournevis plat ou autre
ouai ne tire pas dessus tu vas galere pour remboiter les tetes de cardant

+1 pour le levier avec un tourne vis

ps: des fois sa resiste pas mal soit patient
Ok merci. D'autres précisions éventuellement utiles ?
Prends une barre à mine au cas ou !!!!! LOL
mdr

en cas d'agression ok mais pour demonter un cardant...
par contre un arrache rotule est preferable

quand sa a ete bien serré c'est l'enfer pour les sortir, avec un arrache rotule c'est niquel c'est meme impressionnant quand sa lache

un conseille vas chez norauto il ont de bon outil 17€ l'arrache rotule et c'est de la bonne

19€ chez autobac et il a lâche avant la rotule mdr
arrache rotule ??? Shock

pour des cardants?
tu n'enleve pas de rotule pour enlever un cardant???
l'enlever est un bien grand mots...

je déssert celui du haut (triangle sup...), la suspention et le reste vient tout seule.
moi je fait saute celui du bas
bartcivic a écrit :moi je fait saute celui du bas

j'ai éssayer, mais perso j'aime pas forcer sur ce genre d'élément...du coup p'tit recherche et je tombe sur ça => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=cardan

je fait tout, sauf la dernière étape, je fait comme 1337CRX dans sa réponse

Wink
mouai j'ai du mal a visualiser mais pourquoi pas moi perso je saute la rotule du bas sa prend 3min et je pense que tu as plus de faciliter que par le haut apres chaqun fait a sa sauce lol

a oui un petit detail lol vide ton huile de boite avant de retirer tes cardan et prend de la mtf3 chez honda
bartcivic a écrit :mouai j'ai du mal a visualiser mais pourquoi pas moi perso je saute la rotule du bas sa prend 3min et je pense que tu as plus de faciliter que par le haut apres chaqun fait a sa sauce lol

a oui un petit detail lol vide ton huile de boite avant de retirer tes cardan et prend de la mtf3 chez honda

ha pardon, j'avais compris la rotule de direction...j'éssayerais quand je remonterais le tout Wink

pour la vidange de boite, si elle n'a pas était faite depuis un moment fait le.
mais si ta boite est bien droite ça coule pas, ou très peut et dans ce cas là fait l'apoint.
en tout cas sur un b18c4, aprés sa dépend peut être des boites...
je ne sais pas j'ai pas voulu tenter lol une vis a devisser une bassine c'est pas la mort lol

et nan la rotule de direction c'est quand meme la merde a enlever et pour sortir le cardant c'est pas aussi radicale que la rotule infferieur
Je dois sortir le cardan côté conducteur pour accéder à l'alterno. L'huile est déjà à la cave (MTF3) mais du coup après avoir dévissé la fourche de l'amortisseur, je ne sais plus quoi enlever vu que vous dites triangles haut ou bas lol
lol tu as un arrache rotule??
Non pas sous la main
si tu peut en avoir un moi j'aurais demonter la routule inferrieur et la fourche de l'armorto

apres si tu n'en n'a pas c'est pas la pene tu va te battre avec ta roule jusqu'au soire lol

sinon essaye la technique dite pas angelofdeath,
OK ok. L'essentiel étant donc de décrocher soit le bas soit le haut de la fusée pour pouvoir tirer sur la fusée ?
voila et la fourche d'amortisseur et ne tire pas sur tes cardant sinon tu vas etre obliger de retirer les soufles pour remboiter les tetes