salut
j'aimerais bien avoir des avis sur des personnes qui ont eu ou on toujours une limace carbone pou savoir si vraiment efficace...
et concretement quelle difference ya til entre une limace et un simple kit d'admission directe hormis le carbone!?? (et le prix biensur)
la réserve et le son 8)
Je lai depuis 20 000km et je men lasse aps !
ta un reel gain par rapport a l'origine?
une réponse plus franche et rapide, du couple a bas régime
Un gain certains ca c sur
okey merci si d'autres avis je prend
pas grand monde a une limace apparement!
je m'en suis separé, car trop de bruit. je suis repassé à un short ram tenzoR.
et niveau perf ça te donné quoi?
short ram , limace c du meme acabi ca vas prendre le chaud a un moment et ca fais pas mal de bruit dc ....
le debat vas aller loin il y a les pros boite a air , les pros CAI, et les KAD man...
Un bon KAD isolé avec une prise d'air forcée au pare-chocs, y'a rien de mieux de toute façon
moi j'ai une boite a air carbone simota avec admission forcé dans le pc (tulipe en 76) sur D16Z6, je n'ai pas senti de grosse difference nivo perf et le bruit n'est pas trop fort pourtant ligne en 60, donc pas super content je m'attendai a mieux, apres faut voir au banc ce que sa dit vraiment! je vai bientot monter une boite a air ARC je vous dirai ce que sa donne mais vu leur repute je m'attend a beaucoup beaucoup mieux!
Ben au niveau de la pluie, c'est bcp mieux qu'un CAI qui lui est cible à tout flaque, et c'est pour ça qu'il faut prendre un bon filtre (il existe des filtres spéciaux pour empêcher la pluie et autre connerie, les Dry Filter, mais du bon, genre Injen ou AEM).
Bon, oui on peut aller loin, donc je m'arrête aussi
Sinon, une boite à air ITR
boite a air d'origine K&N et prise au pare choc c'est le mieux pour les gains
J'ai monté la limasse sur mon EG6. Y'a un léger gain quand même.
En fait la boîte à air est située après le filtre, justement la forme de cette limasse.
l'idéal est d'isoler le filtre en le protégant par une plaque isolante ou ... créer une boite à air avec des plaques d'alu toute fine et bien amener l'air.
Après le top c'est une air box mugen, mais ca va te couter cher les 2ch de plus ...
c sur que la boite a air mugen c tiptop et tres cher, j'ai ca et je ne m'en separerer pas de si tot !
oué une limace avec une isolation maison(j'ai vu des plaque en carbone ça peut le faire) et une arrivé d'air ça peut le faire alors
limace ou autre du genre, y a un gain, infime sur la première moitié du régime, et bien notable dans le Vtec
avec un cloisonnement c'est bien, mais c'est encore loin du principe d'une boite a air qui doit être "étanche"
tout dépend l'utilisation, le souci des short ram c'est que dés que t'es à l'arrêt et que tu repar, bah ça s'engorge à cause de l'air chaud accumulé (à éviter pour la ville, bouchon...)
sinon dés que tu roule c'est pas mal du tout
la boite a air d'origine optimisée c'est mieux pour un daily, mais ça marche quand un peu moins bien en haut qu'un short ram alimenté en air frais
je déterre le topic pour poser une question alakon
Je viens d'installer une limace zenky, et je n'aime pas trop le bruit que fais la limace.
Une sorte de sifflement, un peu le bruit que fais une pièce métallique qui frotterai quelque part.
le bruit vient bien de la limace, sans le filtre c'est le même bruit, et sans la limace, ben y'en a plus.
Je précise que j'ai bien vérifié partout que rien ne frottai.
Quelqu'un peut me dire si la leur fais pareil?
c'est normal j'ai toujours entendu dire que ça fesai beaucoup de bruit!
Du bruit oui, je veux bien le croire, mais de là a faire "ce" bruit...
Moi j'ai opté pour une limace mais pas en carbone car j'étais septique (et deux fois moins cher pour les même cote) et j'ai bien fait car à par un bruit abrutissant dans l'eg6 je n'ai ressentit que dalle.
PS: elle est à vendre !!!
Nikopol a écrit :Du bruit oui, je veux bien le croire, mais de là a faire "ce" bruit...
Un bruit du style aspirateur qui est en marche ?
Si oui ===> c'est normal !!
Ça ma choquer d'ailleur au début
cedric9111 a écrit :Moi j'ai opté pour une limace mais pas en carbone car j'étais septique (et deux fois moins cher pour les même cote) et j'ai bien fait car à par un bruit abrutissant dans l'eg6 je n'ai ressentit que dalle.
PS: elle est à vendre !!!
idem sur mon eg2 .. jai vire ma limace suis passé a une aem v2 la sa change vraimant en perf !!!
Un léger gain a bas régime mais aspire de l'air chaud donc pour moi ça sera limace + boite à air carbone home made!
merci pour les réponses en tout cas