Bonjour,aprés avoir monté mon p28 chippé sur ma civic ek4 le check engine reste allumer moteur tournant.Ce qui fait que je n'ai pas de vtec.En faisant la manipulation des codes erreurs j'ai le code 22 qui est la sonde de pression d'huile vtec.J'ai cherché un peu partout sur le net,mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.J'ai vu que le solénoid OBD1 a la sonde de pression vtec monté dessus.Mais pas les OBD2.Pensant peut etre que ce soit le harness OBD2 to OBD1 qui m***é.Mais sa ne vient pas de celà le 1er que j'avais été un ebay,et le 2eme c'est un xenocron.C'est pareil pour les deux.Est ce qu'une personne du forum a déjà eu un souci similaire.Merci d'avance
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28-22= 6 cm bien profond
J'ai déjà eu ce soucis avec mon eg6, d'ailleurs c'était avec un de tes ecu pourris!
azzaro a écrit :Bonjour,aprés avoir monté mon p28 chippé sur ma civic ek4 le check engine reste allumer moteur tournant.Ce qui fait que je n'ai pas de vtec.En faisant la manipulation des codes erreurs j'ai le code 22 qui est la sonde de pression d'huile vtec.J'ai cherché un peu partout sur le net,mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.J'ai vu que le solénoid OBD1 a la sonde de pression vtec monté dessus.Mais pas les OBD2.Pensant peut etre que ce soit le harness OBD2 to OBD1 qui m***é.Mais sa ne vient pas de celà le 1er que j'avais été un ebay,et le 2eme c'est un xenocron.C'est pareil pour les deux.Est ce qu'une personne du forum a déjà eu un souci similaire.Merci d'avance .
c'est normal il faut leurer le P28 ( ou P30 dans mon cas ) et leur faire croire qu'il a le retour de la sonde VTEC, il faut faire un pont entre 2 fils sur le harness... (
il faut chercher ça a été abordé comme sujet car je ne sais plus quels sont ces fils ...
Kim a écrit :28-22= 6 cm bien profond
t'as un petit kiki Kim
c'est le diametre de la poutre monsieur Patrice, aprés tu afis du ragga
Kim a écrit :c'est le diametre de la poutre monsieur Patrice, aprés tu afis du ragga
Kim a écrit :28-22= 6 cm bien profond
ispice di sale chinetoc,de riz cantonais cramé
patrice a écrit :azzaro a écrit :Bonjour,aprés avoir monté mon p28 chippé sur ma civic ek4 le check engine reste allumer moteur tournant.Ce qui fait que je n'ai pas de vtec.En faisant la manipulation des codes erreurs j'ai le code 22 qui est la sonde de pression d'huile vtec.J'ai cherché un peu partout sur le net,mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.J'ai vu que le solénoid OBD1 a la sonde de pression vtec monté dessus.Mais pas les OBD2.Pensant peut etre que ce soit le harness OBD2 to OBD1 qui m***é.Mais sa ne vient pas de celà le 1er que j'avais été un ebay,et le 2eme c'est un xenocron.C'est pareil pour les deux.Est ce qu'une personne du forum a déjà eu un souci similaire.Merci d'avance .
c'est normal il faut leurer le P28 ( ou P30 dans mon cas ) et leur faire croire qu'il a le retour de la sonde VTEC, il faut faire un pont entre 2 fils sur le harness... (
il faut chercher ça a été abordé comme sujet car je ne sais plus quels sont ces fils ...
Ok merci Patrice,je vais essayer de trouver çà.
jinot a écrit :J'ai déjà eu ce soucis avec mon eg6, d'ailleurs c'était avec un de tes ecu pourris!
Tu t'es trompé Jinot.C'est ta eg6 qui marchait pas.
Bon aprés des recherches sur le forum,je n'ai rien trouvé à mon sujet.Est ce que ceux qui ont déjà eu ce problème sur ek4 peuvent me comfirmer si c'est celà qu'il faut faire.Faire un pontage De C15 à A8 coté harness obd2 tout en gardant la liaison de A8 au borne A4 du obd1.En gros celà fait un (Y) avec les fils raccorder coté obd2 et ce fini sur la borne A4 en un seul fil.Merci d'avance.
A4 et D6 coté P28.
Code 22 c'est le Vtec Pressure Switch.
je confirme j'ai eu les même pb lorsque que j'ai monté mon P28 Mugen
Merci les gars,c'est sympa pour l'info :] .Pour le raccord,il faut faire un fil volant du pin out A4 au D6 coté harness obd1,c'est bien çà.Merci encore.
Normalement sa doit ressemble a un truc comme sa
Salut kimken,merci pour ce petit croqui.Je vais eessayer celà.
exactement ce qui est dit plus haut il faut leurer le P28 en soudant un petit fils entre les bornes cite plus haut , ca m'est arrivé aussi
Meme pas besoin de repartir vers le coté OBD2.
Juste entre A4 et D6 c'est bon
Sinon tu deconnect ce code erreur dans la carto que tu fais
1337CRX a écrit :Meme pas besoin de repartir vers le coté OBD2.
Juste entre A4 et D6 c'est bon
ouais c vrai j'y est pas pensé sa évite de couper un fil!
Merci les gars c'est bon :] .J'ai ponté A4 et D6,et çà marche.Merci encore à vous tous
Up je voudrais savoir comment identifier la cosse A de la cosse D ... Hormis de l aide pour les numero je n est rien d autre ... Laquelle est la plus grosse merci.
c'est les 2 grandes
coté P28.
Ca merci mais si A est la plus grosse j ai pas de fil a l emplacement num 4
Serrieux mais cherchez un minimum au moins...
1337CRX a écrit :Serrieux mais cherchez un minimum au moins...
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ouais tu l'as mise au moins 1 fois sur le forum cette image, p'têtre même 2...
je m'étais empressé de l'enregistrer :!:
pour info, l'astuce marche aussi pour un swap h22a7 sur eg5 avc P28, j'ai eu le meme souci et ca a regler l'affaire!