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Version complète : Subaru forester turbo S
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bonjour a tous


je viends de racheter le forester de mon frangin ( qui lui reprend une sti pour tenir compagnie à sa gt2000 ).

Subaru Forester turbo S 2l de 180cv environ.

206000 kms, abs, clim, airbag et de multiples conneries.



pour l'histoire
on était aller la chercher ensemble a Toulouse, 1500km aller retour dans la journée
achetée avec segmentation hs et soupapes tordues.

[Image: img0155h.jpg]
[Image: img0156ye.jpg]
[Image: img0157y.jpg]



le frangin a refait le moteur a neuf,
photos en vrac lors de la 1ere refection moteur et quand il appartenait au frangin

[Image: p3200113640.jpg]
[Image: p3200114640.jpg]
[Image: p3200116640.jpg]
[Image: diapo75b517c66fcf5c26b46a71c4365d9a22.jpg?13]
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[Image: p3280001640.jpg]
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[Image: img0303hz.jpg]
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[Image: img0306w.jpg]
[Image: img0310h.jpg]
[Image: img0309cr.jpg]



tout roulait bien, rodage etc...
jusqu'a ce jour

sortie aux ecuyers, le forester n'a pas aimé

[Image: img0329qi.jpg]
[Image: img0335e.jpg]
[Image: img0336q.jpg]
[Image: img0334nk.jpg]
[Image: img0331lz.jpg]


ce jour là, grosse erreur de débutant, personne n'a pensé à contrôler le niveau d'huile avant la 1ere cession,
tout en sachant qu'il y avait un suitement au niveau du joint de vilbrequin ( c'etait les anciens joints qui se positionnaient tres mal )


résultat
[Image: p52200351280.jpg]

coussinets de bielles hs, une bielle hs, et vilebrequin marqué

le frangin dégouté car il tournait très bien
jusqu'à ce jour je ne pensais jamais racheter un tank comme celui la


et récemment il en a eu marre de le voir trainer et a décidé de le remonter pour le revendre, car il a compris que pas mal de gens commençait a chercher ce genre de véhicule, et bref je me suis dit je prend

idéal pour moi, outre le super tarif qu'il m'a fait, le côté tout en un m'a beaucoup plus,
4 roues motrices, idéal pour tirer plateau et ma 106
véhicule familiale avec grand coffre et options de base da, clim, etc
véhicule sportif mine de rien, et qui fait pshiiiiit
vehiculé utilitaire au vu du volume du coffre une fois banquette arrière repliée


j'ai donc fini tant qu'a faire le déblacksonage pour gagner quelques kilo lol
et la je vais remonter la moquette, plastiques interieur


je l'ai donc acheté dans l'état moteur cassé

j'ai confié le remontage a neuf ( pour la 2ème fois ) du moteur, au frangin ( el doctor )

j'ai reçu toutes les pièces hier de chez sub et stef design
( je prendrais quelques tofs )

au programme
- segmentation neuve
- bielles forgées neuves eagle en H avec goujon arp
- goujons culasse arp
- coussinets acl trimetal
- aac de gt
- courroie distribution renforcée cosworth
- pompe a eau neuve
- joint de culasses neufs
- tout joint moteur neufs remarque !
- pompe a huile cosworth neuve
- pastilles réglages soupapes neuves ( avec contrôle étanchéité des culasses )
- echangeur sti

ça c'est pour le moteur et j'en oublie surement

à coté j'ai commandé td04, 2 bacquets de gt, 4 oz supperleggera en 17' repeinte en noir mat, freins de gt arrière

[Image: dscf33532.jpg]

[Image: dscf3362.jpg]



me reste a trouver, freinage avant de sti, amortisseurs de sti, 4 pneus, ligne, dump valve, barre de gt, attelage
etc...
et remap ethanol

bref, hier début du remontage de ma charrette

en espérant avoir été complet...
Très chouette, j'ai un ami qui a fait la même chose il y a quelques temps sur un S Turbo. Il a pris pas mal de pièces sur une STi... Le résultat était sympa :

[Image: img5731.jpg]

Big Grin
oui oui

j'avais lu son post en faisant une recherche sur le forum
bon courage, bon choix
Salut !

Dis-moi, à l'arrière, la ceinture du milieu est ventrale?
je le meme forester et la ceinture et ventrale Wink
Sub217 a écrit :Très chouette, j'ai un ami qui a fait la même chose il y a quelques temps sur un S Turbo. Il a pris pas mal de pièces sur une STi... Le résultat était sympa :

[Image: img5731.jpg]

Big Grin

c'est exactement ce que je voulais faire , mais en gris foncé en bas
superbe auto que tu as !
neo
Font chier avec les ventrales, c'est la même sur les impreza GT...
Je cherche une caisse 5 places 4RM, des watts, <10k.
Jsuis baisé chez sub.
il y a les Volvo je pense .
teusch a écrit :Font chier avec les ventrales, c'est la même sur les impreza GT...
Je cherche une caisse 5 places 4RM, des watts, <10k.
Jsuis baisé chez sub.

C'est 5 places une GT hein !! Wink
Jsuis allé voir une GT SW 211ch, et ct une ventrale au milieu de la banquette arriere.
teusch a écrit :Jsuis allé voir une GT SW 211ch, et ct une ventrale au milieu de la banquette arriere.

Oui oui, donc 5 places... Si il n'y a pas de ceinture au milieu c'est une 4 places.
salut,
une cinq place avec ceinture trois points, un grand coffre, des watt,passe partout, la legacy sw Big Grin
Salut!!

Je vais acquérir un Forester Turbo-S (SF5 je croit) de 2001 Vendredi et je réfléchit déjà au Mod que je peux y apporter .
Mon choix était au départ sur une Impreza sw STI mais MADAME n'aime pas.
roll

Mais VOILA J'ai un manque de Watts entre les deux que j'aimerais bien combler lol
Alors Ma compréhension C'est => Dans les deux EJ20 Mais pas même Turbo,Cams et carto.Dit le moi si je me trompe oops
Donc mon Objectif entre 230/250 poney sans toucher a l'interne .
PLEAASE dite moi se que je doit Faire...



EHHH Merci
pas de probleme , pour remap c'est la meme chose que pour une wrx .
> 1 pompe walbro (86e)
> 1 echangeur de wrx ou de sti (occas') (80 a 300e)
> 1 ligne complete avec catasport en 63mm (400e)
> 1 jeu de durites Venair ou Samco pour turbo . (100e)
> 1 mano turbo fiable (saga v3 ou v5 par ex) (85e)
> 1 mano d'afr est quand meme tres conseiller . (160e)
> 1 remap par un spécialiste (pas forcement un pro) (600e)

donc la tu t'en tire pour 1600e env pour le tout , avec une caisse fiable et 270 ...280cv/42mkg (la boite du forester est plus solide que celle des gt et wrx) a 1.3/1.4 bars sur le p'tit td04 Smile

de bons fluides partout et de bons freins sont tres conseillé Smile

NEO
argb OUAH!!! ça c'est de la réponse,Mille Merci NEO.
Sinon je voudrais bien savoir si Mon futur SF5 et l’équivalent du GDA WRX de l'Impreza et si oui ,es-que les pièces sont interchangeable?

-Pour la remap ,je vois que Bcp en font une a l'E85 je pence que c'est pour le taux d'octane et un peux pour le plein a la pompe idea es-que vous pourier me donner une bonne adresse SVP.Merki.

Aussi je n'arrive pas a trouver a combien est la pression du Turbo stock et quand le cut se trouve, pourrirez-vous m’éclairer?

Aller dernière,les jantes sur le forester ,c'est bien du 5*100 n'est pas?
MERCI
FRANK
le forester et la wrx , c'est tout plug and play Smile

il me semble que le forester est a 0.7b d'origine , et le cut a 1.1b , mais tout se modifie ^^ avec la remap .
L'e85 c'est tres bien si tu as des station chez toi , ici il n'y a rien a 20 bornes a la ronde ....98only , et plus pour longtemps Sad

les jantes sont des 5x100 , comme celle des wrx , avec un "ET" de 45 il me semble
N3° a écrit :
Sub217 a écrit :Très chouette, j'ai un ami qui a fait la même chose il y a quelques temps sur un S Turbo. Il a pris pas mal de pièces sur une STi... Le résultat était sympa :

[Image: img5731.jpg]

Big Grin

c'est exactement ce que je voulais faire , mais en gris foncé en bas
superbe auto que tu as !
neo

il est mangifique ton forester s turbo !!!