Japan Car

Version complète : [ED], problème suite à un fond de cuve de station
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Voilà, je m'explique, l'autre jour, je met 10L de 98 dans ma civic qui était presque sur la réserve.

En rentrant et les jours qui suivent, la voiture a du mal à démarrer le matin (à froid, dort au garage), ni une ni deux, je démonte le filtre à essence (qui a moins de 10000km) pour voir si y'a de la merde dedans.

Pas manqué, filtre à essence plein de merde, j'ai filtré dans un filtre à café l'essence qu'il y avait dedans, et j'ai récupéré une sorte de "boue" marron

Je suis bon pour changer mon filtre à essence et vidange du réservoir, ce que je fais, après avoir mis du nettoyant injecteur Bardhall
Le réservoir était propre, j'ai filtré toute l'essence avant de la remettre dans le réservoir, j'ai récupéré de la merde, mais bon, rien d'exceptionnel pour un réservoir de 20 ans.
J'ai bien sur depuis refais le plein de 98 dans une autre station, ou je me sert d'habitude.

Depuis, le phénomène s'est estompé, MAIS ca merde toujours, voilà les symptômes :

- Dur à démarrer à froid, faut insister sur le démarreur, alors qu'avant, mon ED démarre au 1/4 de tour, quel que soit la température.
- Après une longue décélération (arrivée sur un rond point par exemple), lorsque je ré-accélère en étant sous 2000tr/min, j'ai des coupures brèves et pas du tout régulières (peut importe l'enfoncement de l'accélérateur)
Dès que je passe le cap des 2000tr/min, tout est ok, la voiture prend bien ses tours, même après une décélération....

J'ai tout controlé : nettoyage crépine essence sous la pompe, vidange réservoir, bougies, calage allumeur, fils de bougies, nettoyage EACV, nettoyage papillon, etc.... rien n'y fait

Une idée du problème ? Car là, ca commence à me saouler ; je penche pour un problème d'alimentation en essence, mais quoi ?

Merci de votre aide et de votre patience pour tout lire LOL
ca pu l'injecteur qui pisse Confused verifie tes bougies voir si tu en trouve une humide
David2059, ah bien vu ca, j'y avait pas pensé, p'tre une merde du carburant pollué qui serait coincé dans 1 ?

En tout cas, mes 4 injecteurs cliquette bien au ralenti, j'ai vérifié avec la méthode du stéthoscope avec un tournevis collé à l'oreille

Tout à l'heure j'ai démonté mes bougies, la voiture avait tourné 2h avant, et non, pas de bougie humide

Comment contrôler si un injecteur pisse ?
Porte plainte contre la station. J'ai vu ca sur un topic jsais pu ou, et le type s'est fait remboursé.
Les symptome d'un injecteur qui pisse sont:
Démarrage a froid et à chaud difficile, moteur vibre au ralenti, trou aleatoire en conduite souple qui s'efface pied dedans.
Demarre ton moteur et au ralenti enleve un par un tes fil de bougie, tu doi avoir une variation de regime notable, si il ne se passe quasiment rien, tu as trouvé le cylindre incriminé et l'injecteur qui va avec
Ca doit pas être ça alors, car le moteur a du mal à démarrer qu'à froid, à chaud no soucis.
Et de plus, au ralenti, il tourne super rond, pas de changement par rapport à avant ; pied dedans, j'ai toujours les coupures (sous 2000tr/min tjs)
arf pas cool Confused jme suis déjà tapé un fond de cuve aussi mais j'ai eu aucuns pbs derrière...

Skeilz, comment tu veux prouver que tu t'es taper un fond de cuve ? Confused
Skeilz a écrit :Porte plainte contre la station. J'ai vu ca sur un topic jsais pu ou, et le type s'est fait remboursé.

le probleme c est que lui c est tapé le fond du reservoir,donc la responsabilité pourrait etre pour lui aussi Wink
Pour moi, la pompe a essence a dégagé.

Commence par contrôle la pression, si c'est ok, tu peux nettoyé les injecteurs (chez un pro, pas un random produit a 20euros).
Brabus, suite a ton fond de cuve, tu as juste changer le filtre a essence et c'était reparti ?

zen-totoche, je vide mon réservoir quasi au maxi à chaque plein, histoire qu'il y est pas de merde qui s'accumule justement Wink

Zanth, là j'ai pas de mano sous la main pour controler la pression, faudrait que j'en choppe un sur ebay en B&M
Par contre, j'entends bien la pompe tourner lorsque je met le contact, et mettre en pression le circuit (surtout après avoir changé le filtre à essence, lorsque que l'air s'en va)
Par contre, j'aurai des soucis à haut régime, nan ?
Si c'est elle, je pensais que ca durait plus longtemps une pompe à essence, là la voiture a 171000km (bon, 20 ans aussi)
tu a peu etre de l'eau dans l'essence car qui di fond de cuve di de la merrde maiss aussi de l'eau
peut etre un simple nettoyage des injecteurs peut faire l affaire! demande a 1337CRX il le fait pour pas cher!!!
Même si ta pompe à essence n'est pas si vieille (c'est relatif Smile),c'est possible qu'une merde soit restée coincée dedans et la freine de temps à autre, à bas régime ton moteur n'est pas assez lancé et dès qu'il a un petit manque tu le ressent, mais une fois bien lancé tu ne sent quasiment plus rien car il resterai sur sa lancée avec l'inertie.
Je n'affirme rien, mais si on suit une certaine logique ça pourrais être ça.
Tiens nous au jus.
nico42, nan j'ai rien fait du tout... et j'ai pas senti de différences...

c'était ptetre un gentil fond de cuve... Sac
ca craint trop les fond de cuve dans les station j'ai u le probleme avec la xantie 2.0hdi de ma mere , apres avoir vider le reservoir ca allait mieu et sur mon ec9 ca ma encrasser le carbu et j'ai du changer le filtre ( quand je l'ai vider il y avait des vieux deport roseatre et bien liquide comee de la flote bien pourrie) et rouler a 6000 tr/min pour le decrasser

depuis je me suis plein a la station en question qui mon remboursser le plein de sp et le filtre a essence et le pompiste me fait signe quand ce n'est pas le moment de faire le plein , soi le fond de cuve soit quand il vient de se faire reaprovisioner puisque ca remu toute la merde qu'il y a au fond ....
j'esepere que pour toi ce sera juste les injecteur a nettoyer et rien de plus grave
nico, des news ?
nico, des news ?

J'ai déjaugé dans un rond point y'a 15jours, ma jauge déconne bien sûr, donc on ne sait jamais à combien on en est, j'étais à 550km, pas énorme... enfin, depuis, j'ai le même soucis de démarage à froid, pas vraiment un soucis, mais il faut laisser le démarreur plus longtemps... bon, j'ai pas changé le filtre à essence...
Bon voilà des bonnes news, en fait fallait laisser le temps au temps

Là j'ai changé mes bougies car elles commençaient à avoir les électrodes qui s'arrondissent, mais autrement, impeccable, tout retourne nikel, même mieux qu'avant à cause du nettoyant injecteurs Bardhall Confuseduper:

J'ai fait un grand trajet (+ de 500km de route), et je suis pas loin des 600km sans avoir remis de l'essence dans le réservoir, que du bon !!!
p*tain 600km ou même 550 avec un plein Shock

un rêve pour mon porte feuille Sad


mais vous mettez 45 ou 35 litres ?
Ben avant de partir, j'ai fait le plein à ras bord comme d'hab, là je pense remettre environ 40L (le réservoir fait 45L)

Le nettoyant injecteur y est pour bcp !
Brabus, envoie tes injecteurs à 1337crx pour un nettoyage complet.

C'est quoi ta conso en moyenne ?

Sinon faut pas avoir peur de tapé dans la zone rouge (de la gauge d'essence hein LOL ) mais moi en moyenne 500-550 en me faisant grandement plaisir.

Filtre à air propre, bougie niquel , circuit essence propre , passage de rapport entre 2200 et 2700 tr, et ta conso est entre 6,5 et 7,5.

Mon record en mode papy = 647 kilomètres (60% national 40% ville).
brabus, sur mon ah j'ai juste changé l'huile j'ai gagné presque 0.8litres au 100km de sp98
je vais voir apres le réglage du jeu aux soupapes combien je gagne encore, et je suis en 15'