13-05-2010, 18:14:15
Voilà, je m'explique, l'autre jour, je met 10L de 98 dans ma civic qui était presque sur la réserve.
En rentrant et les jours qui suivent, la voiture a du mal à démarrer le matin (à froid, dort au garage), ni une ni deux, je démonte le filtre à essence (qui a moins de 10000km) pour voir si y'a de la merde dedans.
Pas manqué, filtre à essence plein de merde, j'ai filtré dans un filtre à café l'essence qu'il y avait dedans, et j'ai récupéré une sorte de "boue" marron
Je suis bon pour changer mon filtre à essence et vidange du réservoir, ce que je fais, après avoir mis du nettoyant injecteur Bardhall
Le réservoir était propre, j'ai filtré toute l'essence avant de la remettre dans le réservoir, j'ai récupéré de la merde, mais bon, rien d'exceptionnel pour un réservoir de 20 ans.
J'ai bien sur depuis refais le plein de 98 dans une autre station, ou je me sert d'habitude.
Depuis, le phénomène s'est estompé, MAIS ca merde toujours, voilà les symptômes :
- Dur à démarrer à froid, faut insister sur le démarreur, alors qu'avant, mon ED démarre au 1/4 de tour, quel que soit la température.
- Après une longue décélération (arrivée sur un rond point par exemple), lorsque je ré-accélère en étant sous 2000tr/min, j'ai des coupures brèves et pas du tout régulières (peut importe l'enfoncement de l'accélérateur)
Dès que je passe le cap des 2000tr/min, tout est ok, la voiture prend bien ses tours, même après une décélération....
J'ai tout controlé : nettoyage crépine essence sous la pompe, vidange réservoir, bougies, calage allumeur, fils de bougies, nettoyage EACV, nettoyage papillon, etc.... rien n'y fait
Une idée du problème ? Car là, ca commence à me saouler ; je penche pour un problème d'alimentation en essence, mais quoi ?
Merci de votre aide et de votre patience pour tout lire
En rentrant et les jours qui suivent, la voiture a du mal à démarrer le matin (à froid, dort au garage), ni une ni deux, je démonte le filtre à essence (qui a moins de 10000km) pour voir si y'a de la merde dedans.
Pas manqué, filtre à essence plein de merde, j'ai filtré dans un filtre à café l'essence qu'il y avait dedans, et j'ai récupéré une sorte de "boue" marron
Je suis bon pour changer mon filtre à essence et vidange du réservoir, ce que je fais, après avoir mis du nettoyant injecteur Bardhall
Le réservoir était propre, j'ai filtré toute l'essence avant de la remettre dans le réservoir, j'ai récupéré de la merde, mais bon, rien d'exceptionnel pour un réservoir de 20 ans.
J'ai bien sur depuis refais le plein de 98 dans une autre station, ou je me sert d'habitude.
Depuis, le phénomène s'est estompé, MAIS ca merde toujours, voilà les symptômes :
- Dur à démarrer à froid, faut insister sur le démarreur, alors qu'avant, mon ED démarre au 1/4 de tour, quel que soit la température.
- Après une longue décélération (arrivée sur un rond point par exemple), lorsque je ré-accélère en étant sous 2000tr/min, j'ai des coupures brèves et pas du tout régulières (peut importe l'enfoncement de l'accélérateur)
Dès que je passe le cap des 2000tr/min, tout est ok, la voiture prend bien ses tours, même après une décélération....
J'ai tout controlé : nettoyage crépine essence sous la pompe, vidange réservoir, bougies, calage allumeur, fils de bougies, nettoyage EACV, nettoyage papillon, etc.... rien n'y fait
Une idée du problème ? Car là, ca commence à me saouler ; je penche pour un problème d'alimentation en essence, mais quoi ?
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