04-10-2010, 09:31:14
Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé de concluant.
J'avais pourtant le souvenir d'un post détaillé avec des photos mais je ne le retrouve plus. De toute façon, vu le temps, les liens seraient sans doute morts.
Donc je me permets de (re)poser la question ici, question d'ailleurs qui est bien précise.
Si toutefois vous avez des liens, n'hésitez pas à faire péter.
En gros : La modification pour monter une boîte de B18C6 ou B18C4 (avec Torsen donc) et commande hydraulique sur une EE à commande par câble est-elle faisable/facile ?
Questions alternatives :
- Comment modifier une boîte prévue pour un embrayage à commande hydraulique en version par câble ? (sous-entendu : quelle pièces à changer modifier ?)
- Y'aura-t-il un problème de place avec la fameuse (et casse-burnes) traverse avant des EE ?
- Les cardans d'origine iront-ils sans modif sur la boîte B18 (diamètre ?) ?
Toutes ces questions car un pote a abîmé sa boîte et compte la faire refaire.
Après une première expérience, il veut faire de la piste plus intensivement mais il veut pour se faire aligner un véhicule fiable.
Donc moi j'avais dans l'idée de faire un mix entre sa boîte et celle d'un B18 : il récupère sa 4 et sa 5 sur la boîte de l'EE et remets le tout dans celle du B18.
Ou éventuellement si la boîte ne passait pas, est-il possible de tout retransvaser dans la boîte d'origine EE (Torsen y compris) en gardant bien sûr la 4 et la 5 ?
Merci d'avance pour vos "éclairages".
J'avais pourtant le souvenir d'un post détaillé avec des photos mais je ne le retrouve plus. De toute façon, vu le temps, les liens seraient sans doute morts.
Donc je me permets de (re)poser la question ici, question d'ailleurs qui est bien précise.
Si toutefois vous avez des liens, n'hésitez pas à faire péter.
En gros : La modification pour monter une boîte de B18C6 ou B18C4 (avec Torsen donc) et commande hydraulique sur une EE à commande par câble est-elle faisable/facile ?
Questions alternatives :
- Comment modifier une boîte prévue pour un embrayage à commande hydraulique en version par câble ? (sous-entendu : quelle pièces à changer modifier ?)
- Y'aura-t-il un problème de place avec la fameuse (et casse-burnes) traverse avant des EE ?
- Les cardans d'origine iront-ils sans modif sur la boîte B18 (diamètre ?) ?
Toutes ces questions car un pote a abîmé sa boîte et compte la faire refaire.
Après une première expérience, il veut faire de la piste plus intensivement mais il veut pour se faire aligner un véhicule fiable.
Donc moi j'avais dans l'idée de faire un mix entre sa boîte et celle d'un B18 : il récupère sa 4 et sa 5 sur la boîte de l'EE et remets le tout dans celle du B18.
Ou éventuellement si la boîte ne passait pas, est-il possible de tout retransvaser dans la boîte d'origine EE (Torsen y compris) en gardant bien sûr la 4 et la 5 ?
Merci d'avance pour vos "éclairages".